déporter un ou plusieurs flashs avec un D90?

Démarré par Alberto86, Février 11, 2011, 12:58:54

« précédent - suivant »

Alberto86

bonjour à tous, après quelques recherches infructueuses je souhaiterai avoir quelques conseils concernant l'utilisation de 1 ou plusieurs flashs en déporté, essentiellement pour la macro et avec mon D90.

j'ai cru voir que l'on pouvait utiliser simplement un câble-synchro avec une griffe type sc-28/29 pour Nikon mais comme je trouve pas les compatibilités avec mon boitier j'aurai besoin de conseils de connaisseurs.

l'idéal étant je suppose le SU-800 mais je préfère essayer d'abord de contourner les choses onéreuses avec du filaire, et peut importe la marque (d'ou mon fil ici). ;)

je vise dans un premier temps un petit SB-600, mais j'ai sous la main un vieux National PE-200S qui pourrai dépanner en attendant mieux mais je trouve pas de câble-synchro compatible.

vos avis sont les bienvenus  ;)

A.T.

copernic304

Pourquoi ne pas déporter sans fil si c'est avec le SB600 + D90 ?

Lyr

Pour être plus clair que copernic304:

Le SB600 peut être commandé par CLS (le système de dialogue et de mesure sans fil par pré-éclairs de Nikon).
Le D90 peut commander par CLS aussi.

Donc tu vas dans les menus de ton D90 pour mettre son flash intégré en maître, avec ensuite le menu de réglage des ratios des groupes de flashs et autres (bon, là, t'en as qu'un pour le moment).
Tu vas dans les menus de ton SB600 pour le mettre en mode esclave.
Il va falloir faire attention à ce que le groupe et l'identifiant soient les mêmes sur les deux appareils (4A, par exemple... non, pas par exemple, c'est mon groupe par défaut, si on se retrouve dans la même pièce, on va se perturber :p ) et tu laisses faire la magie Nikon!
(et le tout sans investissement supplémentaire)

Alberto86

ok merci Lyr, j'ai dû encore rater un chapitre du manuel D90 car je savais pas que le SB-600 pouvait se commander sans fil avec le CLS... ;D

enfin bon pour l'instant j'ai rien d'autre que mon National PE-200S et aucun câble-Synchro d'où cette recherche...de toute façon ce vieux flash n'est pas vraiment compatible avec le D90, le voltage est supporté mais il envoi uniquement la pleine sauce, la cellule ne doit pas fonctionner correctement je penses.

A.T.

PS: ducoup c'est qu'il n'existe pas de câble-synchro pour des flashs autre que nikon qui soit compatibles avec le D90?

Lionel_D70

Il ne faut jamais mettre n'importe quoi comme Flash sur un boitier récent type D90 ou autre.
tu risques de bloquer ou pire, endommager le boitier.
en plus tu ne bénéficieras d'aucun automatisme..