Gros problème...

Démarré par emalts, Février 11, 2011, 16:43:48

« précédent - suivant »

emalts

J'ai utilisé un canon 300 4.0 L de nombreuses années de manière assez intensive. Aujourd'hui, la mise au point est impossible, en AF comme en manuel, le bague "patinant" désespérément dans le vide, cela uniquement dans le sens vers l'infini. Le problème est survenu très progressivement jusqu'à rendre cet objectif inutilisable.
Compte tenu de l'âge du caillou (du siècle dernier), une réparation peut-elle être raisonnablement envisagée ?
J'aimerais avoir vos avis...
Merci

Edouard de Blay

ca ressemble au moteur de l'af
Cordialement, Mister Pola

miawwrr

Réparable, surement.  Et de preference avant qu'un nouveau modele n'entraîne une disparition programmée des pieces détachées.
Au minimum, un devis s'impose.

silver_dot

C'est déjà trop tard, il  y déjà des années qu'il n'y a plus de pièces détachées pour cet objectif sorti en 1991.
Seule la version suivante avec IS  (sortie en 1997)  est prise en  charge par le SAV.
My first EOS1DX, a bad trip.

VincentM

emalts

En tous cas, merci pour vos condoléances ! Faut dire que je m'en doutais un peu.
Il va donc rejoindre le cimetière de mon matos tombé au champ d'honneur !
Snif.

alb

Mets des annonces un peu partout. Quelqu'un qui, p.ex., a cassé la lentille frontale sur le sien pourrait te le vendre autour de 100€, ce qui te permettrait de récupérer le moteur AF. Tente également un devis auprès de réparateurs indépendants, il y aura peut-être une bonne surprise.

VincentM

sinon je crois qu'il y a des bricoleurs qui font des montages interne pour rendre l'objectif utilisable en manuel focus..

Mais le jeu en vaut il la chandelle?

Le prochain sera mieux.. Neuf, rapide avec un IS de course..

bruno-v

Salut,
Même après une carrière mouvementée, et un AF hors service, il peut encore rendre quelques services.
Le mien vient de disparaitre dans la nature après subi plusieurs dizaines de milliers de kilomètres et vu pas mal d'eau.
Bref, si tu ne le garde pas, ton 300L4 m'intéresse bcp -> mp/enveloppe sous mon pseudo

Cordialement
Bruno

nb: Si vous voyez un 300L4 usé avec des encoches de démontages pour le nettoyage sur le fut avant c'est le mien & je le cherche  ::)
Leave no trace, Take pictures.

emalts

En réalité, le moteur AF fonctionne, mais si je veux faire la MAP à l'infini, il descend vers 7m et refuse obstinément de "remonter". Même chose en manuel, il faut une bonne dizaine de tours de la bague pour revenir vers une MAP vers 20/30m, là, je peux faire une mise au point manuelle sans trop de problèmes. La bague "patine" dans le sens vers l'infini.  En pratique, le mieux est de s'approcher ou de s'éloigner du sujet pour effectuer la mise au point... c'est une utilisation assez limitée et somme toute assez comique pour un observateur, vous en conviendrez !
Heureusement, je dispose d'un 75-300 qui me dépanne bien.

philou_m

la version non IS n'est plus réparable chez Canon. En revanche, certains ateliers indépendants assurent encore la maitenance de ces objectifs.
en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras une enseigne qui assure la réparation de ce matériel.

skolsonsz

jfblot

Tu peux peut-être essayer de contacter Photo Ciné Réparation à Caderousse (84) au 04 90 34 01 04.... Ils m'ont réparé l'an dernier un vieux 20-35 f/2,8 L dont l'AF était HS pour 100€ ! Du coup cela m'a évité l'achat du 17-40 f/4L !
C'est une petite entreprise familiale et sérieuse... ;)

philou_m

mimi83

bonjour,
je ne sais pas ou tu habite, mais a TOULON il y a PHOTO-LUMIERE pres de la gare qui est une vraie caverne d ali baba en pieces detachées et objo de toutes sorte ils m ont deja depanne 2vieux cailloux et pas cher !!
;)

tyfou

Il y a une épidémie d'USMite en ce moment non ?