Nouveau Voigtländer Nokton 35 mm f/1,2 Asph. II

Démarré par Mistral75, Février 11, 2011, 18:35:30

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: gainsbourg × yebisu le Septembre 04, 2011, 18:03:00
oui, je suis en train de m'amuser avec un Noctilux 50/1 et je peux te dire qu'il n'a rien à envier au Nokton question poids, par contre le prix... ;D
Mais quand on aime... :D
En 50mm j'ai ce qu'il faut...j'ai joué avec le 35 nokton 1.4 et c'est un superbe rapport qualité/prix !
Qui veut mon HC120 Macro ?

dlvs

Bonjour, je suis très intéressé par cette optique, y a t'il depuis le dernier poste (septembre 2011) des retours utilisateurs ?  ;)

merci pour vos retours sur cette optique qui semble mériter de sortir des bas fonds du forum  ;)

fiatlux

Citation de: dlvs le Octobre 08, 2012, 15:27:53
Bonjour, je suis très intéressé par cette optique, y a t'il depuis le dernier poste (septembre 2011) des retours utilisateurs ?  ;)

merci pour vos retours sur cette optique qui semble mériter de sortir des bas fonds du forum  ;)

J'avais la version I que j'ai revendue car je la trouvais un peu trop grosse, et un rien trop molle à p.o. ou simplement pas raccord avec mon télémètre.

Je n'ai pas tenu longtemps et ai craqué pour la v.II. Je trouve que la p.o. est bien meilleure, et mon exemplaire est parfaitement calé sur mon M8. De plus, le très léger amaigrissement est tout de même sensible et contribue à améliorer la prise en main. J'adore :-)

dlvs

Citation de: fiatlux le Octobre 08, 2012, 23:41:53
J'avais la version I que j'ai revendue car je la trouvais un peu trop grosse, et un rien trop molle à p.o. ou simplement pas raccord avec mon télémètre.

Je n'ai pas tenu longtemps et ai craqué pour la v.II. Je trouve que la p.o. est bien meilleure, et mon exemplaire est parfaitement calé sur mon M8. De plus, le très léger amaigrissement est tout de même sensible et contribue à améliorer la prise en main. J'adore :-)

ça me conforte dans ma commande  ;D
j'ai hâte de tester la bête..
le 1.4 malgré son gabarit au top, sa finition, et sa grande ouverture, m'a laissé sur ma faim.. un rendu assez particulier à PO ou f2, mais homogène qu'à partir de f8 ou plus.. et sur de l'APSc !
Avec le f1.2, on est serte, plus encombré, mais les résultats on l'air d'être là.. Et le bokeh semble superbe  :o

je vous propose de relancer ce fil avec quelques images.. faudra attendre un peu pour moi.. le temps qu'il arrive dans mes montagnes  ;)

GAA

je déterre de fil car je suis tombé par hasard sur quelques photos intéressantes prises avec ce 35/1.2
est-ce que quelqu’un l’a essayé ou l’utilise sur un M actuel ?

JCR

Citation de: GAA le Mars 22, 2018, 19:17:05
je déterre de fil car je suis tombé par hasard sur quelques photos intéressantes prises avec ce 35/1.2
est-ce que quelqu'un l'a essayé ou l'utilise sur un M actuel ?

Moi aussi je regarde vers un 35 grande ouverture 1.4 et 1.2 et suis intéressé par ce Voigt sur M10.....

MMouse

Pas très courant vraisemblablement, on en parle beaucoup moins que du 40mm f/1,2 FE qui lui serait excellent, et bientôt dispo en monture M.

J'ai le 35mm f/1,7 Ultron qui est bien et pas gros, mais c'est pas f/1,4...

GAA

Citation de: MMouse le Mars 23, 2018, 15:11:14
Pas très courant vraisemblablement, on en parle beaucoup moins que du 40mm f/1,2 FE qui lui serait excellent, et bientôt dispo en monture M.

tout dépend de ce qu'on cherche
ce nouveau 40/1.2 est techniquement meilleur mais il est bien plat
il n'a pas le caractère du 35/1.2 qui a un rendu proche du Nocti F1 ni même du 50/1.5, très étonnant pour un objectif asph avec un rendu à PO proche du Lux 50 pré asph
je n'ai pas encore de Voigt mais un de ces deux-là (le 35/1.2) me tenterait bien  :)

GAA

Citation de: JCR le Mars 23, 2018, 18:19:11
Il en parle mais sur M9

j'avais vu mais je n'ai presque rien trouvé (sans chercher comme un acharné non plus) sur des boitiers plus récents, M240/246 ou M10
si il passe aussi bien sur M9 il n'y a pas vraiment de raison que ce soit différent sur M10 mais j'aimerais tout de même voir  :)

il a un rendu vraiment très intéressant
moi aussi j'aimerais bien retrouver un 35 de forte ouverture avec du caractère, je regrette tellement mon Lux 35 pré asph (dernière version Germany), qui avait à partir de f/2 un rendu identique à celui du Cron IV (et faisait donc double emploi) mais qui pouvait aussi être complètement onirique à PO...

GAA

Citation de: JCR le Mars 23, 2018, 11:35:36
Moi aussi je regarde vers un 35 grande ouverture 1.4 et 1.2 et suis intéressé par ce Voigt sur M10.....

quelques réflexions de plus...
sans avoir trouvé de comparaison, il semble que comparé au Lux 35 pré asph il manque au CV 35/1.2 des caractéristiques intéressantes du Leica, le glow et la tenue des couleurs dans le bokeh (il semble avoir une tendance à les délaver, à moins que ce ne soit un effet malheureux de PT ?)
donc pas sûr que l'écart d'ouverture (relativement modeste entre 1.4 et 1.2 - si on ne cherche pas à avoir l'ouverture record à tout prix ;) ) soit un argument suffisant pour remporter la décision

Del-Uks

Citation de: MMouse le Mars 23, 2018, 15:11:14J'ai le 35mm f/1,7 Ultron qui est bien et pas gros, mais c'est pas f/1,4...

Certes, mais dès f/1.7, c'est ce qui se fait de mieux chez Voigtländer.

En kit « deux objectifs », cet Ultron complète magnifiquement et sans rougir mon Summilux 50 ASPH.

Pas mal, pour un caillou à moins de €600.00 !

remi56

J'ai un 35 Nokton f/1,2 depuis assez longtemps (version asph II), mais je m'en suis très peu servi. J'ai pris quelques photos dans ma chambre à pleine ouverture à 800 ISO.Les résultats semblent assez bon. Les flous sont assez harmonieux et le rendu des couleurs est ok.
instagram: abilisprod

remi56

remi56

remi56

Ces photos ne sont pas terribles, c'est le moins qu'on puisse dire, mais elle montre le piqué de l'objectif, plutôt bon à pleine ouverture, je trouve, et l'apparence des flous.

Si vous souhaitez que je prenne des photos particulière pour juger de telle ou telle caractéristique, je pourrai le faire demain.

remi56

J'ai aussi le Lux 35 pre-asph, si vous souhaitez une comparaison.

RADO

Merci remi pour ce test. Oui moi j'aimerais bien voir ce que donne ton Lux 35 pré Asph dans les même conditions STP.

remi56

Citation de: RADO le Avril 12, 2018, 21:50:48
Merci remi pour ce test. Oui moi j'aimerais bien voir ce que donne ton Lux 35 pré Asph dans les même conditions STP.
OK; je fais ça ce soir.

remi56

Chose promise chose due.
Toutes les photos sont prises à pleine ouverture, à 200 ISO.
On note les zone lumineuse "nimbées" comme dirait JMS.

remi56

remi56

remi56

Dernière avec le Summilux 35 pre-ASPH; l'objectif est bon, pour son âge, même si le flou n'est plas le plus beau que l'on puisse voir.
De toutes façons, le flou des grands angulaires est toujours moins harmonieux que celui des petits téléobjectifs.
Le Telyt 250/4 Leica ou Le 280/2.8 apo, ou le 2/200 VR-2 II donnent des flous magnifiques.

remi56

GAA

merci Remi
tu peux préciser la version que tu possèdes, la première Canada ou la dernière Germany ?