le 50 2.5 macro qui connait?

Démarré par Alain, Février 12, 2011, 08:31:13

« précédent - suivant »

Alain

quequ'un a t il une experience avec cette optique?

Powerdoc

oui
bonne qualité optique
rapport 1:2 seulement
AF lent et bruyant.

C'était mon optique préférée du temps de l'argentique.

Alain

dans ces focales c'est le seul de la gamme pour un 5D...? à part le 65 a map manuelle?

Giorgioeos

Il n'est d'ailleurs pas si "macro" que cela !

Georges

silver_dot

Citation de: Alain le Février 12, 2011, 09:55:29
dans ces focales c'est le seul de la gamme pour un 5D...? à part le 65 a map manuelle?

Non, pas le seul, il y a également le l'EF100mm 2,8 macro non USM contemporain du 50mm macro, puis la version USM et pour finir, plus récemment, en déclinaison en L avec IS.
My first EOS1DX, a bad trip.

seba

Oui mais dans ces focales (aux environs de 50mm) ?

Alain

nede

il y a un petit dédié dans cette partie du forum
Je l'aime bien, il est lent mais sort de jolies photos sur mon 5DII...
alternative sympa au 50mm 1,8
j'aime aussi pouvoir m'approcher du sujet : http://www.ipernity.com/doc/nede/album/212607
cool en portrait aussi: http://le-nede.deviantart.com/#/d39cmuo

Powerdoc

Citation de: Alain le Février 12, 2011, 10:44:17
merci seba

dans ces focales, il faut peut être allé voir, chez Sigma avec le sigma 50 2,8 macro

Alain

peut etre ai je tort, mais ne multiplie t on pas les risques de front ou back focus avec les independants?

Corazon

Citation de: Alain le Février 12, 2011, 17:30:35
peut etre ai je tort, mais ne multiplie t on pas les risques de front ou back focus avec les independants?
En map manuelle, comme c'est en général le cas en macro, cela n'a aucune influence.  Le 50 de Sigma a un piqué superlatif, même sur les bords.

Amitiés
Martin

Sir Conspect

23 ans d'utilisation et toujours fidèle au service  :)  Avec des bagues allonge on dépasse le rapport 1:1. AF un peu lent pour les vues plutôt "dynamiques" (insecte ou fleur dans le vent). La MAP pour atteindre les rapports élevés est faible du fait de la focale (EOS 5D). Prix plutôt accessible (occasion). Rapport plaisir sur prix bien supérieur à 1 (surtout ramené au coût annuel en ce qui me concerne).

zeGritch

Citation de: Sir Conspect le Février 12, 2011, 18:08:15
23 ans d'utilisation et toujours fidèle au service  :)  Avec des bagues allonge on dépasse le rapport 1:1. AF un peu lent pour les vues plutôt "dynamiques" (insecte ou fleur dans le vent). La MAP pour atteindre les rapports élevés est faible du fait de la focale (EOS 5D). Prix plutôt accessible (occasion). Rapport plaisir sur prix bien supérieur à 1 (surtout ramené au coût annuel en ce qui me concerne).

Totalement d'accord. Ceci dit, le mien fait un peu double emploi avec mon 70 mm Sigma, aussi bien sur 7D que 5D, avec un avantage certain pour le Sigma qui atteint le rapport 1:1 sans de bague-allonge. Je n'ai pas encore comparé le piqué de ces deux objectifs, le 5D étant impitoyable dans les angles.