Pas facile les débuts en digisopie ....lol

Démarré par peanuts, Février 12, 2011, 11:09:05

« précédent - suivant »

peanuts

Premiere tentative avec un modèle ailé d'apparence compréhensif
comme vous pouvez le constater au dernier moment elle a levé la queue et pof hors champ grrrr

n°1

peanuts

un poil plus sympa ce ramier ,un de mes cousins , n'a pas du tout bougé.......il n' est pas net pour autant

N° 2 un ramier

peanuts

nexus 6 m'a donné l'idée de choisir un sujet plus "volumineux" mais le piqué n'est pas encore top

n°3 la lune

peanuts

Enfin ma photo la plus réussie une mésange bleue perchée à 20 métres mais comme vous pouvez le voir j'ai perdu un peu de temps pour faire la mise au point lol

N° 3 Mésange bleue

peanuts

Francis, si tu passes sur mon post, moi qui admire souvent ton travail, n'oublies pas de me laisser un commentaire ou je quitte le forum ......j'aurai fait le passage le plus rapide sur le forum lol
je vais peut être battre ton record de 150 visiteurs sans le moindre commentaire  ;)
trés amicalement marc

Francis Cauet

voila un bon début en digiscopie .

si je te faisais voir mes premieres digies  c'est moins bon que ça .

il faut beaucoup pratiquer pour arriver à un resultat .

la derniere est superbe et si tu veux j'ai réalisé qqs centaines du même genre  ;D

les canards sont de bon sujets , même domestique  ;D

amicalement francis

peanuts

merci pour tes encouragements Francis
je vais persévérer, c'est de toute façon nécessaire au vu des résultats  :)

Jul91

C'est un très bon début Marc !

J'adore ta Mésange  :D :D

Amitiés,
Julien

Kutya

Salut peanuts

Je fais pas de digiscopie, mais là, ta mésange était très proche t'as pas tout perdu; on voit que le bleu, la mise au point 
pas terrible pas de détail dans les plumes! t'es sûr qu'elle était à 20 mètres?  :D ;)

A plus! kutya
la bougie comme éclairage !

Laure-Anh

La 1ère est sur-ex...accessoirement, la photo est centrée ; et la mise au point a été faite sur la queue, et non pas sur l'oeil.  ;)

La 2ème est floue pour 2 raisons : 1-la mise au point a été faite sur la touffe d'aiguilles de pin au premier plan. 2- la vitesse de 1/60ème s est un peu juste et/ou bien la LV n'était pas suffisamment bien stabilisée.

Lors des premiers essais, on commet tous inévitablement des erreurs. Le travail consiste à bien regarder les résultats obtenus et à cerner ses erreurs pour tenter d'y remédier à l'occasion des essais suivants. Il en ressort que trois points sont à surveiller en priorité : vérifier deux fois plutôt qu'une à ce que la mise au point soit faite au bon endroit, que l'expo soit bonne et que la vitesse soit suffisante. Accessoirement, choisir de centrer ou de décentrer son sujet, en somme composer intentionnellement son image et ne pas se concentrer uniquement sur l'obtention de la netteté.

beaba

On attends surtout la suite ! Bon courage mais on y arrive!!!
Vos avis sont mes progrès.

peanuts

merci à tous pour vos commentaires amicaux et à Laure-Anh ses conseils plus techniques que je vais mettre à profit
Marc

Roland Ripoll

Oui, les débuts en digiscopie sont difficiles !
Rassure-toi,  on est tous passé par là. L'essentiel est de ne pas se décourager, de bien connaître les possibilités de son matériel et surtout, surtout être le plus souvent sur le terrain et pratiquer beaucoup.
Le gros effort doit être porter sur la MAP, quitte à s'entraîner au départ sur des cibles fixes et constater ensuite le résultat sur l'écran de l'ordinateur afin d'améliorer cette fameuse MAP.

Allez courage, on est tous là pour t'aider. N'hésite pas à nous poser des questions.
Etre simple pour être vrai

beaba

En plus , ton humour est très sympa :je me suis bien retrouvée dans tes images : map alléatoire....tiens il est passé où... pb d'expo...de post ttt...Bonne idée que ce A :D :D :D...
J'en suis à B, normal pour une B+A=BA !!! :D :D :D

Cordialement Béaba, ;)
Vos avis sont mes progrès.

peanuts

merci beaba pour le parallèle avec tes images lol amicalement
        Roland je suis par nature tenace et je ne décrocherai pas de cette technique avant d'avoir obtenu des résultats satisfaisants car c'est tout simplement un plaisir que de faire des efforts pour y arriver

J'attends des jours plus lumineux........à tout point de vue  :)