vitesse de la carte / buffer

Démarré par jftarn, Février 13, 2011, 16:59:24

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

est-ce que une carte rapide libére plus facilement le buffer de l'appareil ?

en l'occurence c'est pour un D7000 qui a un cadence d'enregistrement limite.

merci

Jean-François

Verso92

Citation de: jftarn le Février 13, 2011, 16:59:24
est-ce que une carte rapide libére plus facilement le buffer de l'appareil ?

Oui (plus rapidement). C'est d'ailleurs son seul (?) intérêt...

Jean-Claude

Les cartes de tout haut de gamme sont toujours plus performantes que les possibilités des boitiers les plus récents, c'est généralement dans les lecteurs high end que l'on exploite le mieux leurs caractéristiques.

Acheter un carte high end comme une Extreme Pro est une garantie de non obsolescence d'ici quelques années mais on le paye très très cher. On se retrouve comme un rien avec une facture de 1000,- € de cartes !

restoc

Bonjour ,

Je crois que la question est au niveau de la vitesse de vidage du buffer vers la carte mémoire pas de la carte vers le lecteur.
DAns ce cas il y a deux réponses :

-L'appareil a un bufffer qui travaille a une vitesse max, soit pour des questions HW soit parce qu'il est volontairement bridé ( marketing).
-Il y a donc une vistesse max interne qui limite le vidage du buffer  et il ne sert plus a rien de mettre des cartes bp plus rapides au delà de la vitesse intrinséque permise par le boitier. Il suffit donc de regarder la vitesse préconisée par Nikon pour cet appareil et de prendre la gamme de carte juste un peu plus performante qui donne le meilleur rapport vitese/"tranquilité d'esprit".
Ceci dit c'est un peu plus complexe : Dans ce cas c'est la vitesse de la carte en écriture qui est importante. Or souvent les perfs sont données en lecture de plus dans la lecture la plus performante évidemment ( lecture sequentielle de gros fichiers).

C'est pour çà qu'il est intéressant de relire les types de mémoires préconisées par Nikon et d'acheter un équivalent ou u peu mieux, mais surtout en  en écriture de fichiers courts  ( typiquement la vitesse d'écriture mas pour des petits fichiers de 64 KO seulement). Pourqoi si petit alors que les images font 15 MO : parce que c'est une bonne indication de la capacité de synchronisation -boitier-mémoire qui intervient à chaque vidage de buffer avant le fichier lui même. En effet rien ne sert d'avoir des échanges à 100 M/o par sec si on perd 20 fois plus dans la synchro prélable. ET çà c'est hautement variable d'un fabricant de mémoire à l'autre car çà dépend du microcontroleur interne à la mémoire.

Je vais rechercher le fil d'un fondu de test des mémoires qui explique çà clairement et teste bp de marques.

jftarn

Bonjour,

quand je regarde sur le site Nikon je ne vois pas de recommandation particulière quand à la vitesse d'enregistrement de la carte pour un D7000.

Jean-françois

gnessou

Une carte rapide c'est important c'est vrai mais ça ne fera pas de miracle.. si le buffer de ton boitier est limité comme sur un D90..par exemple.

ORION

On vide plus rapidement un arrosoir dans une piscine que dans une bouteille.

restoc

Jftarn,

Ce n'est pas sur le site mais sûrement à la fin du manuel.

iceman93

Citation de: ORION le Février 17, 2011, 14:07:26
On vide plus rapidement un arrosoir dans une piscine que dans une bouteille.
;D
hybride ma créativité