Stockage en voyage...

Démarré par Yalta, Février 01, 2011, 10:50:49

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'ai pratiqué assez souvent la technique des 2 DD USB de poche et un lecteur de cartes sans ordi quand je voyages dans des régions peuplées et en hôtel, j'ai toujours trouvé un hôtelier ou un client avec ordi compréhensifs pour décharger sur mes 2 disques.

par contre pour les voyages en autarcie c'est le videur de cartes à DD obligatoire quand on n' a pas de portable avec soi. Faudra d'ailleurs que j'en rachête un moderne pour une expé en juin, celui que j'ai a vécu et est bien trop lent.

Vous me faites rire avec vos cartes pas chêres, quand on a un boitier pro performant on se retrouve déjà vite à plus de 1000,- € de cartes pour la dotation de base et a ce prix on ne peut pas se permettre d'en mettre plein les poches  ;)

bruno-v

Citation de: Yalta le Février 01, 2011, 10:50:49
Je prends bien sûr, le 7D + 24-105. Je pense faire environ 5000 photos en Raw uniquement.

Salut,
Si tu as encore un peu de place, tu achète un eee-pc style asus 901 à 150€ d'occasion sur lequel tu installe Eos-utility, FastOneViewer, et Dpp.
Eos utility te sauve seulement les nouvelles images,
FastOneViewer te permet d'éditer rapide le 1 jet,
Dpp te permet l'examen et l'édition + ou - grossière des raw (sans les corrections optiques qui sont exigeantes en ressource)
Quand la journée est éditée, elle est sauvée sur les disques externes.

Le 901 n'est pas d'une puissance délirante mais il fait tourner Dpp en édition -> en prenant son temps chaque soir, on arrive à la fin du voyage avec 80% du boulot de fait.
Et quand il n'y a rien à faire en attendant l'avion, ses 5h d'autonomie pour 1100g sont un vrai gros +
a+
Leave no trace, Take pictures.

rsp

5000 raw * 25 Mo/raw = 125 Go. Il va falloir plus d'une carte 16 Go... C'est plutôt 8 qu'il en faudrait.
De mon côté, j'ai des cartes pour toute la durée, je garde mes photos dessus jusqu'au retour et je ne les efface qu'une fois les trois copies sur disque dur faites.
Modestement, je me contente de 80 Go de cartes.

bruno-v

Salut,
j'ai une 8Go dans l'appareil, 2 SD de 16 dans l'eee-pc, et un ipod classic de 160Go.
Quand j'arrive de vacance, tout a été trié & pré-traité le soir ou dans l'avion (et en musique)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Spanish boy

Si tu a un ordi portable tu l'amene et tu prend un DD un deuxieme sauvegarde

jmr80

les CF pas fais pour le stockage ??
mémoire flash sans partie mobile peut chute de 10 étages sans problème tombe à l'eau sans domage,..  peut être pas pérène mais pour ma pour tous mes voyages avec 8 CF 8GO + un portable 13" tant que les CF suffisent je les doubles avec le portable dés que les CF sont toutes utilisées je prends le risque de n'avoir que la sauvegarde du portable + DVD

oliv-B

en voyage je prefere etre autonome, j'utilise un netbook et un ou deux DD externe, le dernier en date en promo chez office depot 320 GO  à  47 e ht, je ne vois pas l'interet des sauvegardes sur cartes pour ma part non plus,

généralement j'en prend 2 pour 3 sauvegardes une sur le netbook/ DD1 / DD2 pour limiter les risques de pertes ou de vols, jamais les 3 au meme endroit évidemment, un peu maniaque je fais 2 partitions sur mes DD, une pour les bruts, une pour les sel, mais c'est plus de la psychose que de la nécessité,
si j'ai un acces net qui fonctionne bien, c'est rare, une derniere sauvegarde des selections sur serveur,

j'apprécie comme Bruno V le netbook pour l'edition, les medias, le web, je prefere au portable car plus léger et moins couteux, pour pallier à sa relative lenteur, j'ai depuis peu remplacé windows par linux et c'est extra, seul limite l'ecran, bien sur, mais ca reserve de bonnes surprises une fois à la maison  :D