Mes lecteurs son Canonistes!

Démarré par Darth, Février 12, 2011, 14:07:22

« précédent - suivant »

Darth

Sur mon blog http://blog.darth.ch il y a un petit sondage sur la colonne de droite qui demande quel est la marque d'appareil photo utilisé.

Plus de la moitié des lecteurs qui ont répondu sont en Canon (comme vous pouvez le voir ci-dessous).

Bon, pour le moment moins de 300 votes...ma la tendance est là.

Je me demande comment je dois interpréter ça?  :P ...vous avez un avis?  :D ;D

newphotographe

je dirais que les canonistes passent leur temps sur les forums et les nikonistes a faire des  photos! ;D

3eme degré biensur :P

Lechauve

C'est bien connu, pour paraphraser Mc Cain, c'est ceux qui en parle le plus qui en mange le moins... ;D
La photo: que de la lumière...

Verso92

"Mes lecteurs son Canonistes!"
Normal : ne dit-on pas "au son du canon ?"

;-)

Jc.

Tu fais ça pour te créer du trafic ?

Alain OLIVIER

Et ça fonctionne. Je suis allé cocher Canon, Olympus et Panasonic. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Bernard2

Citation de: Darth le Février 12, 2011, 14:07:22
Sur mon blog http://blog.darth.ch il y a un petit sondage sur la colonne de droite qui demande quel est la marque d'appareil photo utilisé.

Plus de la moitié des lecteurs qui ont répondu sont en Canon (comme vous pouvez le voir ci-dessous).

Bon, pour le moment moins de 300 votes...ma la tendance est là.

Pour ma part après mure réflexion appel des organismes de sondages réputés et de ma cartomancienne personnelle j'arrive à la conclusion  que c'est parceque 90% de tes articles (tests) ont pour sujet des Canon...
étonnant, non? ;D

Corazon

Question de bon goût  ;)

Amitiés
Martin

jeanbart

Comme tu es canoniste et que tu postes majoritairement dans la section canon... Et bien les résultats n'ont rien d'étonnant.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Aria

Darth

Mmmmh je suis en Canon alors mes lecteurs sont en Canon?...Pas bête!

Mais alors, que font les Nikoniste sur mon blog? ;D

eric-p

nede

Jc.

suliaçais

...je viens de faire un sondage chez les "pixelistes"....100% sont Nikon... ;D

JMS

Allez Darth pour te faire plaisir je viens de voter Nikon parce que c'est la marque dont j'ai le plus de boîtiers...même si j'ai aussi du Canon, Pentax, Leica, Hasseblad, Praktica (tiens, c'est pas dans le sondage, çà ?)....  ;D ;D ;D

Lechauve

Citation de: suliaçais le Février 13, 2011, 17:37:56

plus tout a fait vrai. ;D ;D ;D ;D
La photo: que de la lumière...

MGI

Bonjour,ce sondage me rappelle celui effectué quelques mois après la privatisation de Renault (RNUR) qui consistait à savoir si les gentils contribuables continueraient à acheter la marque après avoir financé les déficits ?
Curieusement,les résultats tardèrent mais,au final,peu de changements déclarés,le losange restait majoritaire !
Le réseau compte largement pour moitié et,ici,c'est la notoriété de la marque comme le "frigo" d'avant.
Pour preuve,un forum auquel Darth et moi participons,et voyons la question pour l'achat d'un réflex :
"J'hésite entre Canon et Nikon,que me conseillez vous ??"
Quelques audacieux citent Pentax,voire Sony s'ils ont la télé ou le baladeur,Olympus est encore plus négligé.
C'est beau un duopole et je ne pense pas que l'on puisse parler d'entente illicite ?

Darth

Citation de: eric-p le Février 12, 2011, 22:43:56
Ils espionnent ! ;D ;D ;D

Je le savais HAHAHA :P

Citation de: nede le Février 12, 2011, 23:32:02ils regrettent!!!!! :DDDDD

C'est une évidence!...mais ils vont nier!

Citation de: Jc. le Février 13, 2011, 17:25:07On se marre... Souriant :)

C'était fait pour :P

Citation de: suliaçais le Février 13, 2011, 17:37:56

Oui, mais je suis moins exclusive que pixeliste (très sympathique au demeurant) je vous rappelle que je test aussi du matos Nikon...moins souvent, mais ça m'arrive! ;)

Citation de: JMS le Février 14, 2011, 00:21:11
Allez Darth pour te faire plaisir je viens de voter Nikon parce que c'est la marque dont j'ai le plus de boîtiers...même si j'ai aussi du Canon, Pentax, Leica, Hasseblad, Praktica (tiens, c'est pas dans le sondage, çà ?)....  ;D ;D ;D

Tu aurais pu voter pour tous ça, le vote permet plusieurs choix!...et pour le Pratica, tu avais autre ;)

Citation de: MGI le Février 14, 2011, 08:59:06
Bonjour,ce sondage me rappelle celui effectué quelques mois après la privatisation de Renault (RNUR) qui consistait à savoir si les gentils contribuables continueraient à acheter la marque après avoir financé les déficits ?
Curieusement,les résultats tardèrent mais,au final,peu de changements déclarés,le losange restait majoritaire !
Le réseau compte largement pour moitié et,ici,c'est la notoriété de la marque comme le "frigo" d'avant.
Pour preuve,un forum auquel Darth et moi participons,et voyons la question pour l'achat d'un réflex :
"J'hésite entre Canon et Nikon,que me conseillez vous ??"
Quelques audacieux citent Pentax,voire Sony s'ils ont la télé ou le baladeur,Olympus est encore plus négligé.
C'est beau un duopole et je ne pense pas que l'on puisse parler d'entente illicite ?

C'est pas tout à fait faux...mais j'avoue, je refuse les commentaire qui viennent des Pentaxiste !

JCCU

Sony à 6%

J'ai toujours su que nous étions l'élite !
(mais très vexé que Leica soit encore plus élitiste!)

Fylt

A voté !

Avec 3 boitiers Nikon je peux voter 3 fois ?  ;D

ORION

Citation de: Darth le Février 12, 2011, 20:57:57
Mmmmh je suis en Canon alors mes lecteurs sont en Canon?...Pas bête!

Mais alors, que font les Nikoniste sur mon blog? ;D

Ils pensaient que tu étais passé en Nikon.

JMS

Et moi avec 17 boîtiers Nikon je fais quoi ?  ;D ;D ;D

Fylt

Citation de: JMS le Février 15, 2011, 10:55:43
Et moi avec 17 boîtiers Nikon je fais quoi ?  ;D ;D ;D
En usage ... ou en collection ? Parce que ça ne te donne pas les mêmes droits, hein  ;D

kochka

Parce que tu le vaut bien.
A voté!
Technophile Père Siffleur