PROBLEME : Mon Macbook foctionne mais la batterie ne se charge plus

Démarré par scaz, Janvier 31, 2011, 14:04:15

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: LSCC le Février 07, 2011, 20:15:48
Il est malin ce Vernhet, il va nous faire ici des enchères à la eBay  ;D ;D ;D
Et tout bénef pour lui.
ben non pas d'enchères: c'est la cote Mac 2 Sell + un bout du supplément écran mat HR puisque la cote s'applique à la version "normale" . ;)
correc' ?

scaz

GF & Z

scaz

MAUVAISE NOUVELLE DU JOUR :

J'ai un soucis d'alimentation sur mon MB 2.0ghz comme vous le savez
L'ordinateur fonctionne mais la batterie n'arrive plus à se recharger via l'ordinateur

Pour ce faire il faut finalement charger la carte mére !!! (et non uniquement le magsafe comme l'Apple store le pensait)
Facture : 400 euros !!!!!!!!!!

Existe-t-il une sorte de chargeur de batterie externe compatible mac, comme pour les piles par exemple, ou les batterie d''appareil photo ?

Le but étant de recharger la batterie sans passer par l'ordinateur

D'avance merci

SC

GF & Z

bruno-v

Citation de: scaz le Janvier 31, 2011, 21:35:03
Mon Mac a moins de 2 ans

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Suisse, mais dans la CE (dont ne fait pas parti la Suisse) la garantie est de 2ans.
Même en France, même pour Apple qui fait semblant de rien entendre  >:(
Au plus simple, regarde de ce coté là. Ensuite il y a le fait qu'ils ont commencé un dépannage et qu'ils se sont trompés.

En attendant, déconnecte et/ou retire la batterie, le chargeur s'allume en vert normal ?
Si oui ta machine est ralentie à 1Ghz mais totalement utilisable.
a+
Leave no trace, Take pictures.

scaz

En fait c'est le secteur qui ne fonctionne plus si bien que je ne peux pas utiliser le mac sans la batterie chargée dedans
Et pour que la batterie soit chargée, il faut que je trouve un moyen de la recharger sans l'ordinateur

Voilà tout mon soucis  :-\

Je recherche donc un chargeur de batterie Mac comme ceux des batteries d'APN par exemple

Pour la garantie de deux ans.... tu as raison en principe mais en l'espéce cela suppose une intervention juridique. Je vais voir avec mon conseiller ce qu'il est possible de faire.... mais sur du ciurt terme je suis SANS ordinateur

Une bonne âme ici pour me prêter le sien  ;D ?

SC
GF & Z

scaz

Finalement je vais le vendre pour "piéces" ou comme second mac fonctionnant que sur batterie
Pour ceux qui seraient intéressés
scaz [at] free.fr
Echange possible contre objectif Canon  ;)

SC
GF & Z

LSCC

Je ne me souviens plus s'il est ou non sous garantie ?

S'il ne l'est plus :
le revendre à un magasin (type 2ème génération) pour pièce détaché. Si c'est la carte mère HS.

Et si tu en as besoin d'un autre : direction le refurb ou les petites annonces.

scaz

Il n'est plus sous garantie
J'ai posé une annonce dans McB à 290 euros
On verra bien

La carte Mère n'est pas HS mais elle doit être changée à cause d'un condensateur seulement  ???
Un bidouilleur pourrait surement réparé cela pour bon compte

Sinon, j'attends les nouveautés Mac, sinon je prends un PC avec un écran externe "photo"
Cela coutera de fait moins cher (j'utilise le net et DPP principalement)

SC
GF & Z

LSCC

Citation de: scaz le Février 11, 2011, 18:03:20
Il n'est plus sous garantie
J'ai posé une annonce dans McB à 290 euros
On verra bien

La carte Mère n'est pas HS mais elle doit être changée à cause d'un condensateur seulement  ???
Un bidouilleur pourrait surement réparé cela pour bon compte

Sinon, j'attends les nouveautés Mac, sinon je prends un PC avec un écran externe "photo"
Cela coutera de fait moins cher (j'utilise le net et DPP principalement)

SC
Pose la question à Lionel pour la réparation.

Un PC ? T'es fou ?
Un MacMini avec un écran et tu auras le même environnement pour le même prix.

scaz

Ben si  ;D

J'écris actuellement sur un HP 15,6"
i5 2.53ghz
500go DD 7200 trs (option sur Mac)
4Go ram
Lecteur bluray (impossible sur Mac)
eSATA et HDMI (Absents chez Mac)
Carte ATI 5470 512mo dédié
pour .... environ 580 euros !!!!

1400 euros de moins que l'équivalent en Mac !!!
Avec cette différence de prix, je peux acheter un bel écran et le voyage qui va avec

Ok je n'ai pas l'OS, le PC est affreux (question de goût), j'aurai des virus, écran trés moyen et virus à gogo, mais 580 euros...
J'ai branché le HDMI sur mon écran 55" en Full HD, je trouve le imac 27" trop petit maintenant  ;D

J'attends de voir les nouveautés de la Pomme pour revenir dans les rangs  ;)
Mais à trop vouloir se gaver (taux de conversion des parités par exemple), on finit par faire disparaître les moutons que nous sommes

A bientôt

SC

GF & Z

Pascal Méheut

Citation de: scaz le Février 12, 2011, 17:49:07
Mais à trop vouloir se gaver (taux de conversion des parités par exemple), on finit par faire disparaître les moutons que nous sommes

Et pourtant non. Les Mac se vendent très bien. Au passage, tu as comparé le poids, l'autonomie et d'autres choses ?

Parce que les fabricants de PC font parfois des portables très bien et pas cher tant qu'on les utilise sur secteur chez soi. Ce qui peut correspondre aux besoins de certains mais qui est comme la tour "standard", un marché sur lequel Apple n'est pas.

scaz

Ne t'en fais pas, je parle en connaissance de cause ;)

J'ai possédé énormément de mac (classic, 7200, 8500, 4400, imac bonbon, Ti400/667/867, MBpro 1.83, 2.0, imac 24", 27",.....) et 4 PC (uniquement des portables 1er prix pour dépanner en voyage)

Windows, c'est compliqué, peu intuitif, .... bref LARGEMENT moins bien que MacOs. Que les choses soient dites.

Sauf qu'ici, avec moins de 600 euros, j'ai un ordinateur qui me sert à t'écrire et à traiter mes photos comme je le fis avec mon Macbook. C'est une utilisation principalement sédentaire chez moi, et mobile sur mon canapé et mon lit ;D)

En déplacement, je pourrais l'utiliser comme videur de carte et traiter tant bien que mal mes photos. Je prendrai sans doute un imac quand la nouvelle gamme sortira, et un portable quand une promo sera intéressante (j'ai fait acheté à mon pére en novembre dernier un MB blanc neuf avec un DD 2.5" de 1To et Office 2011... pour 750 euros !)

Pour les ventes Mac, elles sont excellentes en effet, mais un client captif comme moi a acheté un PC et je n'ai pas l'orgueil de penser que je suis le seul à le faire  ;)

Je ne tourne pas ma veste, j'en ai prise une peu élégante certes... mais bien chaude et pas cher !!!! ;D
Fiche technique du PC
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02541737
SC
GF & Z

Pascal Méheut

Citation de: scaz le Février 12, 2011, 18:39:40
Pour les ventes Mac, elles sont excellentes en effet, mais un client captif comme moi a acheté un PC et je n'ai pas l'orgueil de penser que je suis le seul à le faire  ;)

Je ne cherche pas à te convaincre : chacun achète et utilise ce qu'il veut, juste à te faire remarquer que souvent les comparaisons sont biaisées si on ne prend pas en compte la transportabilité et l'autonomie qui sont les critères sur lesquels Apple est dans le peloton de tête.
Quand à la tendance générale, elle n'est pas dans ton sens : les ventes de PC baissent et celles de Macs augmentent.