Complément d'info sur l'extendeur x2 Canon SVP ?

Démarré par Marckaos, Février 14, 2011, 23:08:18

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonsoir.

Une question toute bête.

Mettre un extendeur x2 sur un 70-200 L 2.8  peut-il changer la justesse de la mise au point auto-focus ?

Je demande ceci car j'ai l'impression que les photo que je fait avec ce montage son légèrement flou.

Je joint un exemple d'une photo prise aujourd'hui sur trépied. (ouverture f/8, vitesse 1/640ème, one shoot, mesure spot, collimateur AF spot, à fond de range). Appareil EOS 7D.

Merci de vos retours, Marckaos.

tyfou

Les micro-ajustements de l'optique ne sont pas pris en compte avec l'extender, c'est comme si c'était une autre optique donc il faut faire des micro-ajustements pour l'objectif seul et aussi pour l'objectif couplé avec l'extender.

Maintenant, comme il s'agit d'un zoom, je ne sais pas si les micro-ajustements à 200mm (avec ou sans extender) sont fiables. Je crois qu'un pro te dirait d'aller au SAV avec ton appareil et tes objectifs pour un calibrage total (il faut préciser au comptoir que tu veux des réglages des couples appareil optiques et pas uniquement des micro-ajustements logiciels). Me trompé-je ?

tyfou

Cela dit, sur l'image que tu montres, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un front-focus ni un back-focus. Et quand bien même s'il y en avait un tout dépend de la répétitivité de la chose. L'AF accroche une zone fortement contrastée s'il y en a, sinon, il peut y avoir des ratés. Là le plumage à droite me semble net. Ou sinon c'est peut-être ue vibration due au déclenchement : le miroir en se levant fait vibrer l'appareil. On peut choisir de régler le déclenchement en deux temps : levée du miroir d'abord au moment de l'appui sur le déclencheur, puis photo prise ensuite après quelques secondes ou quand on relâche le déclencheur.

Je ne sais pas si c'est ça le problème. Mais à défaut, on peut aussi chercher d'autres problèmes que l'AF.

tyfou

tyfou

Et ton montage sur un 7D cadre comme un 640mm en FF tout de même.

tyfou

Et puis je crois avoir lu que de toute façon on perd en piqué avec l'extender x1,4 déjà alors avec le x1,2...

Cisco70

Citation de: tyfou le Février 14, 2011, 23:25:54
Et puis je crois avoir lu que de toute façon on perd en piqué avec l'extender x1,4 déjà alors avec le x1,2...

Je penche plutôt pour cette solution!
Francis

tyfou

Citation de: tyfou le Février 14, 2011, 23:25:54

le x2 je voulais dire...

Marckaos

Bonjour.

Merci de ces quelques retours, j'essayerais avec une ouverture plus rapide. Pour le relevage du miroir c'est plus compliqué sur des sujets comme les oiseaux qui remuent tout le temps. La perte de piqué doit surement être prise en compte également.

Amitié, Marckaos.