Ma première photo ici

Démarré par jools-a-tours, Février 13, 2011, 11:26:54

« précédent - suivant »

jools-a-tours

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau au forum. Je suis anglais mais j'habite à Tours. Ma spécialité est le paysage et j'espère que vous aimerez mon travail.

En ce moment, je suis au chômage mais j'essaie de devenir photographe professionnel en France. Mon travail a été publié en Angleterre et ma ville a publié l'une de mes photos. En plus, il y a une maison de publication qui est intéressé par mon travail.

Toutes mes photos sont "dans l'appareil-photo" et j'utilise les filtres dégradés neutres pour equilibrer le ciel et le premier plan.

Voici mon site: www.ethereal-light.com

Et maintenant, l'une de mes photos:

Jools
www.ethereal-light.com

Chiapacan

De belles images il est vrai,mais cet énorme logo au milieu est franchement pénalisant !

jools-a-tours

Je sais qu'il y a un logo mais je dois proteger mon travail.
Jools
www.ethereal-light.com

flo45

Sport méca,paysage,rando

jools-a-tours

Merci  :)

Cette photo a gagné une competition en Angleterre. Elle était publié dans un magazine.
Jools
www.ethereal-light.com

Giergi

CitationCette photo a gagné une competition en Angleterre
Une compet de surf ?  :D :D :D
Regard objectif

jerome01

Pour moi difficile de juger tant le logo est prédominant  ???

jools-a-tours

Merci de tous les réponses. Comme j'ai dit, je dois proteger mes images.

Donc, voici une autre mais le logo est plus difficule à voir.

Jools
www.ethereal-light.com

Lostrider

Beau rendu de couleur sur cette dernière. La texture de la route, lissée je l'aime bien également tout comme le surlignement lumineux latéral. Idem que les autres concernant le logo de ta première, tu devrais peut être (je dis bien peut être ;-).) trouvé un compromis entre ta volonté d'accueillir des jugements sur tes photos et celle de protéger ton travail. Car ta photo à beau potentiel, mais difficile de la juger. Ca reste un avis personnel.

PS: je trouve également la taille de présentation très petite.

Cordialement.

jools-a-tours

Merci!

La taille de la photo est le plus grand que mon site accepte.

En ce moment, je suis en train de parler avec une bibliothèque d'images à Londres. Les deux ont été choisi. Cette bibliothèque est pour la tourimse en Angleterre.

Comme je suis ici en France, j'essaie de photographier toutes les choses autour de moi. L'autre jour, j'ai trouvé les belles vues vers Chenonceaux.

Finalement, je voudrais enseigner aux autres les techniques d'un photographe paysagiste.
Jools
www.ethereal-light.com

Chiapacan

Finalement, je voudrais enseigner aux autres les techniques d'un photographe paysagiste.

Vaste programme !

jools-a-tours

Je sais mais en ce moment, je suis au chômage. C'est ennuyeux dans la maison et j'ai la connaissance. Pourquoi pas?

En Angleterre, il y a un grand nombre de gens qui participent dans les cours photographiques. Chaque fois que je prends des photos en Angleterre, il y a un grand nombre de personnes qui sont intéressés.

De temps en temps, j'écris aussi les articles pour un magazine en Angleterre.
Jools
www.ethereal-light.com

chapoz

la 2 passe mieux,belle lumière.
la 1,le logo m'a tué...
bienvenue au forum CI
ni plus,ni moins

jools-a-tours

Merci!

Et, parce qu'il y a un grand nombre de gens qui n'aiment pas le logo. Voilà...

Jools
www.ethereal-light.com

Chiapacan

Sans logo,franchement mieux;je l'ai immédiatement copiée et diffusée à mon compte ! Plus sérieusement si vous avez la capacité à produire textes et photos vous avez plus de chances d'ètre entendu auprés de parutions genre Femme actuelle,Détours en France et autres revues de tourisme qui apprécient le produit fini ce qui leur évite des recherches et des frais d'agence.
   J'ai chassé sur ces terres en mon temps!
                                  Bonne chance.

dcm

J'allais faire la même blague : genre, merci, je la pique !   ;D

jools-a-tours

Il y a deux semaines, j'ai écrit à peu près 350 lettres. La majorité du temps la réponse est non ou nous allons garder vos coordonnées.

En décembre la ville de Tours a publié l'une de mes photos. Ils m'ont demandé pour un rendez-vous pour discuter ma photographie. Ile voulaient que je sois auto-entrepreneur. Maintenant, je suis auto-entrepreneur mais je n'ai rien entendu :(

C'est penible parce que j'ai la connaissace de prendre les jolies photos.

Peut-être qu'il y aura quelqu'un chez Chasseur d'Images qui voit mes photos...
Jools
www.ethereal-light.com

chapoz

ni plus,ni moins

jools-a-tours

L'horizon, je crois que c'est l'objectif.

Si je me souviens, c'était à 20mm où on trouve un peu de couverture. Peut-que c'est l'effet de l'image et les lignes directrices.

En tout cas, merci mille fois tout le monde. Le forum est très sympa et je vous remercie!!!

PS J'espère que mon français est bien.
Jools
www.ethereal-light.com

Nikojorj

Citation de: VCR le Février 14, 2011, 10:47:54
Sur la première je n'arrive pas à me défaire de l'impression que l'horizon est un tout petit peu bancal.
Effet d'optique du à la lumière (zones d'ombres à gauche de l'horizon) je dirais, cf. ci-dessous.

Belle photo, dont on peut apprécier à la juste valeur la composition sans l'assez inutile gros logo dessus ;) ! (et ici le filtrage me semble bien choisi, pour finir la discussion de l'autre fil...)
Et j'aime bien aussi la lumière douce de la route sous les arbres, bien réussi.

Citation de: jools-a-tours le Février 14, 2011, 10:54:10
PS J'espère que mon français est bien.
Si les français écrivaient anglais comme tu le fais en français, on ne verrait plus le ciel avec tous les cochons qu'il y aurait dedans. ;) ;)

Chiapacan

J'apprécie beaucoup la douceur de cette lumière,filtrée ou non.

Sergueï69

Citation de: jools-a-tours le Février 14, 2011, 10:54:10
En tout cas, merci mille fois tout le monde. Le forum est très sympa et je vous remercie!!!

Globalement c'est vrai...

Citation de: jeanlucVF le Février 17, 2011, 22:31:39
Peux tu publier une photo de tes chevilles?

... parfois il faut sauter quelques réponses (parfois 2 d'un coup), faire comme si on ne les avais pas lues...

Bonne continuation en tout cas !

Bru

Comme Goudoule: Belles photos
Dyslexique ou Disslexyque ?

Philgood60

Welcome and Good job julian, well done!
Tu as raison de protéger ton travail mais je connais au moins un forumeur
qui pourrait enlever ce copyright en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!
Que ce soit sur ton site ou sur flickr, les photos sont malheureusement trop petites,
elles ne rendent donc pas hommage à la qualité de certains de tes clichés!

elmer

Vont pas être contents, mes collègues pro de Tours, s'ils apprennent qu'un sujet de sa très gracieuse majesty piquent leur business !!!  :D