sony nex 5 en complement d'un d300

Démarré par totor2806, Mars 24, 2011, 19:01:11

« précédent - suivant »

totor2806

bonjour a tous,
voilà tout est dans le titre que pensez-vous du sony nex 5 en complement de mon d300 + grip?
ou peut-etre une autre alternative ?
merci pour votre aide
cordialement

pacmoab

Bonsoir,

En complément, oui mais pour faire quoi d'autre que le D300 ne fait pas  ???
Tu voudrais quoi comme optique sur le NEX ?

totor2806

merci pour votre rapidite
je l'utiliserai pour des photos de tout les jours pris sur le vif et aussi pour de la vidéo
l'objectif 18-55 me semble etre une bonne solution et pour quoi une bague d'adaption pour mettre mon 50mm
cordialement

pacmoab

J'utilise cette configuration avec le 18/55. Cela reste beaucoup plus léger et plus discret qu'un Reflex (Notamment grâce à la visée à hauteur de poitrine, écran relevé)
La qualité des images est excellente à mon gout.

Je n'ai plus de Reflex, et le NEX est mon gros appareil. Le TX5 est le bloc notes de poche.

Le NEX est un gros bloc note quand même...A toi de voir  ;)

nialab

Je viens de faire ce choix NX5 (16+18-85) en complément d'un D300 pour des raisons de poids (randonnée) et après une ballade je ne le regrette pas ... avec quelques réserves.
A mon avis le 16mm est à éviter, très mou sur les bords avec des aberrations chromatiques
atroces (DXO les corrige tant bien que mal mais boffff), il est relativement "bruyant" mais dans la "nature" pas de problème, la lisibilité de l'écran est correcte même au soleil, l'écran mobile y est pour beaucoup mais faut pas vouloir cadrer au mm non plus. La protection de l'écran dégrade la lisibilité (reflets) mais dans mon cas obligatoire, en bandoullière frottement sur les lanières du sac, etc . L'ergonomie est surprenante mais on doit s'y habituer. La qualité par contre me semble très correcte, dès que j ai un peu de temps je souhaite faire une comparaison d300 18-200 avec ce petit NEX. J ai pas essayé la video la aussi je vais comparer avec ma Sony Z7.
Pour l' instant, avec peu de recul il est vrai, je suis plutot satisafait. Le rapport poids/qualité
me convient parfaitement.