J'ai un souci avec les exif !

Démarré par Marckaos, Février 15, 2011, 08:20:02

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonjour à tous.

Je traite le plus souvent mes RAW avec DPP puis j'utilise la commande convertir et enregistrer. Le problème est que les exif disparaissent de la photo. Ils ne sont donc plus visibles sur le net alors que pour certains clichés j'aimerais qu'ils soient consultables.

Ce problème est-il déjà survenu chez l'un d'entre vous ?

Amitié, Marckaos.

olivier_aubel

Non jamais.
Normalement, DPP ne supprime pas les exif.
D'ailleurs y'a même pas d'option pour cela.

Tu n'utilises aucun autre logiciel entre DPP et le transfert vers le web ?
Quelle est ta version de DPP ?

Marckaos

Bonjour Olivier.

La version de DPP est la 3.9.3.0, il m'arrive d'utiliser également photofiltre mais je prend garde à cocher l'option ne pas effacer les exif.

Est-ce que le serveur sur lequel je dépose mes fichiers peut-être responsable de cet état de fait ? (en l'occurrence "servimg.com")
Merci de ton passage, Marckaos.

olivier_aubel

Citation de: Marckaos le Février 15, 2011, 10:51:50
Bonjour Olivier.

La version de DPP est la 3.9.3.0, il m'arrive d'utiliser également photofiltre mais je prend garde à cocher l'option ne pas effacer les exif.

Est-ce que le serveur sur lequel je dépose mes fichiers peut-être responsable de cet état de fait ? (en l'occurrence "servimg.com")
Merci de ton passage, Marckaos.

Simple de vérifier : compare le fichier JPG en sortie de DPP et celui que tu récupères par ton site...

Maakherou

Bonjour Marckaos,

DPP ne doit pas effacer tes exifs au moment de la conversion JPG, en revanche Servimg (et quelques autres serveurs d'images) supprime systématiquement tes Exifs, au moment du traitement, si tu demandes au serveur de redimensionner tes images pour le net. Par contre, si tu fais une conversion CR2 => JPG en demandant à DPP de redimensionner et que tu déposes ensuite tes images sur Servimg sans lui demander aucun traitement, tes Exifs "devraient" être conservés. J'emploie le conditionnel car Servimg réserve parfois des surprises !

Bon courage,
Maakherou

photodrone33.com

Attention si tu enregistres tes images pour le web çà efface les exifs !