Canon VS Nikon : Qui a la plus grande !

Démarré par Corazon, Février 14, 2011, 21:02:14

« précédent - suivant »

ikoflex

Ah oui, je ne me souvenais plus du Zeiss, je crois qu'il avait été fait sur commande pour un Emir du golfe, non ?

JCCU

Et avec çà, on est sur quelle marche? (j'y ai fait un stage étudiant en 1977. depuis je suis un peu "pollué" sur la notion de gros télé...) 

Cordialement

JCCU

ikoflex

A propos du Zeiss 4/1700 mm : "The price hasn't been disclosed (although we've heard rumours) nor has the private owner, although some of the text on the lens is in Arabic and it carries a 'State of Qatar' emblem." (Dpreview 2006)

korbb

Citation de: JCCU le Février 17, 2011, 11:36:55
Et avec çà, on est sur quelle marche? (j'y ai fait un stage étudiant en 1977. depuis je suis un peu "pollué" sur la notion de gros télé...) 

Non ça compte pas! Les "no-name" et autres marques génériques ne sont pas autorisés dans la compétition! :D

JPSA

La plus grande?

C'est Canon avec 33280 mm de focale résultante! :D

Dommage que l'instantané nécessite 4 heures de pose :D à f 512

http://www.journaldugeek.com/2010/12/27/33280mm-ou-rien/

JCCU

Citation de: korbb le Février 17, 2011, 13:39:16
Non ça compte pas! Les "no-name" et autres marques génériques ne sont pas autorisés dans la compétition! :D

no name? Euh...

Construit par Grubb Parsons, compagnie anglaise certes aujourd'hui disparue mais qui a existé de 1830 à 1985 (ce qui fait quand même 155 ans. Les CaNikons n'en sont pas encore là!) et qui était quand même un peu connue dans le domaine de l'astronomie...