X-T5 / Voigtlander Ultron 27mm f/2

Démarré par yaquinclic, Octobre 23, 2024, 18:31:39

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut à tous

Y a-t-il des utilisateurs du combo X-T5 et du pancake Voigtlander Ultron 27mm f/2 ?
Ce couple me fait de l'œil, mais j'aimerais connaître vos expériences avec.

Dans l'attente de vous lire...

A+ ;)

gemphoto

dlvs74

Bonsoir, j'utilise le 27 et Le 18 sur XT3. J'en suis très content.
Le 27 est excellent, je le préfère au Fuji. La map est très facile et rapide, la distance de mise au point plus intéressante pour faire de la proxi et f2 au lieu de f2,8...
La qualité de fabrication est excellente. Quelques AC à pleine ouverture en cas de fort contre-jours. Mais sinon, du tout bon !
Le 18 a les mêmes qualités quoique un peu moins bon dans les coins.
Autre atout de ces optiques, les butées de mise au point.. pour le paysage, je me cale à 5,6 en butée à l'infini et tout est net ! Alors que l'AF arrive a se planter même avec des éléments bien contrastés...
XT5 - Ultron 27f2 - 16-55 mk2

yaquinclic

Salut gemphoto

Citation de: gemphoto le Octobre 28, 2024, 23:06:06http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,15052.msg366257.html#msg366257 je pense qu'ici vous pourrez avoir des renseignements.

Merci pour le lien qui répond un peu à mes interrogations mais rien en ce qui concerne le flare, l'AC et les distorsions.

dlvs74

Merci pour ton avis que je garde dans un coin car mon T3 n'y jamais loin. Le capteur 40 Mpx du T5 peu être plus exigeant, alors j'hésite.

Encore merci pour vos avis

A+ ;)