vraiment possible a faire ?

Démarré par macfred26, Mars 19, 2011, 12:59:37

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: oliv-B le Mars 21, 2011, 18:06:07
un zooming avec un point net sur le coté
zooming+filé en même temps... ca se voit bien sur l'exemple de macfred.
Ce gars-là est fortiche dans l'exercice en question, ça arrive, voilà... Parce que bon il aurait ausi pu être sur une soucoupe volante, mais je ne connais pas beaucoup de rallyes sur neige à proximité de l'Area51.

sledof

hypothèse : Sur les photos montrées, les voitures sont en glisse dans une courbe, l'avant vers le photographe. On a donc un avant de voiture dont la taille varie peu, le photographe étant situé au centre de la trajectoire (calandre nette). Le déplacement transversal en glisse permet le filé.

Reste à trouver une voiture en glisse dans une courbe pour valider  ;D

Stef, dans le sud c'est trop tard

oliv-B

sauf qu'ici les voitures ne sont pas en glisse du tout, d'après les projections de neige elles avancent droit et l'ensemble de la voiture est nette,

sur la seconde on distingue des traces de pneu pouvant appartenir à un concurrent précédent ou pourquoi pas  un véhicule pour la pdv, apn sur une perche ou ventouse, ca me semble assez suréaliste mais vu l'orientation des filés et surtout le filé sur la route super régulier pour moi ca me semble la seule solution, ou alors un extra terrestre du zooming !
en tout cas c'est très bien réalisé, sacré maitrise !

philou_m

perso, je pencherait plus pour une manip avec pshop

mais pshop ou pas c'est drolement bien réalisé

Goelo

Je suis étonné des commentaires sur ma suggestion du "photographe embarqué"  :D  ;D
(sauf JamesBond dont je connais l'humour très britannique).
J'avais pourtant mis des smileys...

En effet, imaginer une moto en duo, avec le photographe assis à l'envers,
à fond sur une route enneigée, précédent une 911 lancée à fond de ballon...
Faut aimer le contact avec les infirmières  ;D ;D ;D

De toutes manières, ce photographe est très fort pour réussir ce genre de cliché,
quelle que soit la méthode.

Cordialement.
Pour info :
j'ai eu l'occasion d'essayer la posture "assis dans le hayon" à l'avant d'une course... cycliste.  :)
à l'occasion d'un ralentissement du véhicule, en approchant un virage en descente,
le coureur de tête a pris place dans le coffre, à mes côtés...  :P  ;D

Comme pour toutes les photos de sport,
il faut être expérimenté, et bien connaître l'activité,
pour anticiper sur la situation...  :)

macfred26

Voila la réponse de chrismus et je le remercie .
Non,j'étais bien au bord de la route pour faire les photos  :ange: .
Et il n'y a aucun effet avec Photoshop,juste des retouches basique de lumière;couleur;contraste...
Après,j'essaye de suivre la voiture pour faire les filés et je dézoomme d'un coup rapide pendant que je déclenche pour prendre les photos (car c'est bien sur en rafale pour essayer d'en avoir une pas trop mal).
Mais bien entendu,il y a aussi pas mal de déchets  :cry: .

seba

Ouais c'est bien foutu.
Peut-être que pour la Porsche et la Datsun l'image est recadrée, le centre de l'image étant à gauche.
Ou alors c'est la composition du zooming et du filé qui donne ce point de fuite décentré.
En tout cas l'impression de vitesse est magnifiquement rendue, ça rappelle beaucoup des images de BD.

oliv-B

super !
merci Macfred26 pour les infos,

surprenant sur ces deux derniere on voit bien l'effet du zooming avec un filé en entonnoire bien visible et un effet bien différent que sur les 3 premieres ca me laisse perplexe !
en tout cas chapeau bas c'est sacrément bien réalisé !

macfred26

oui je suis comme toi pas très sur de tout cela , sur les dernières photos l'angle est pas le même , la on est a l'inverse , en extérieure de virage donc pas bon pour un beau filé et en plus dézooming simple sur la voiture . enfin le mieux c'est que nous aussi on test pour mieux jugé . ;)

Frerefernand

ces 2 dernières images sont nettement plus crédibles que les 3 premieres bien que je trouve bizarre que la partie la plus nette de la voiture ne soit pas à la convergence des lignes de fuite... en tout cas, que ce soit sur le terrain ou devant l'ordi,, le résultat est superbe!!!
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Nikojorj

Citation de: Frerefernand le Mars 23, 2011, 19:37:56
bien que je trouve bizarre que la partie la plus nette de la voiture ne soit pas à la convergence des lignes de fuite...
Ben la voiture se déplace par rapport au fond.

macfred26

je viens de faire des essais se soir de filé + dézooming , que du dechet , vraiment rien de bon du tout . chapeau chrismus .