Pour se mettre à la macro...

Démarré par Elcha, Février 16, 2011, 08:45:38

« précédent - suivant »

Elcha

Quelle objectif choisir?

Je lorgne notamment sur le Canon 60mm f2.8 et les Canon 100mm macro.
Pourriez-vous m'aider à faire un choix? Notez que je n'ai aucune expérience de la macro.

Le 100mm est-il trop long sur APS-C?
Le fait d'avoir un équivalent 160mm rend-il impossible les prises de vue macro à main levée?
La version IS du 100mm rend-il réellement plus confortable la prise de vue à main levée? (ou est-elle de toute façon impossible?)
Le 60mm est-il trop court dans la pratique?
L'absence d'IS sur le 60mm est-elle très pénalisant?

Bref, beaucoup de questions... :-\

jp60

Personnellement je préfère les focales longues en macro qui permettent de mieux gérer les arrières plans, surtout en proxyphoto. En macro à grands rapports, une petite focale passe bien mais si tu fais des plans un peu larges, tu te retrouves vite avec un arrière plan trop présent.
Ma pratique photo: 90% de macro depuis 4 ans, je suis en APSc, j'utilise le 180 macro Sigma et le 65MPE (très spécifique, ne pas commencer avec cet objectif!), le 100 macro est sur l'étagère depuis deux ans et j'ai revendu un 50 macro Sigma...
Jean-Pierre

Elcha

Citation de: jp60 le Février 16, 2011, 08:57:41
Personnellement je préfère les focales longues en macro qui permettent de mieux gérer les arrières plans, surtout en proxyphoto. En macro à grands rapports, une petite focale passe bien mais si tu fais des plans un peu larges, tu te retrouves vite avec un arrière plan trop présent.
Ma pratique photo: 90% de macro depuis 4 ans, je suis en APSc, j'utilise le 180 macro Sigma et le 65MPE (très spécifique, ne pas commencer avec cet objectif!), le 100 macro est sur l'étagère depuis deux ans et j'ai revendu un 50 macro Sigma...
Jean-Pierre

Je suis allé faire un tour sur votre site et franchement les photos sont magnifiques, ça fait rêver...
Utilisez-vous toujours un trépied?