Blocage DDE avec " code 10 " sous Windows XP...

Démarré par lost in translation, Février 16, 2011, 18:14:07

« précédent - suivant »

lost in translation

Ledit DDE contient bien sûr quelques unes de mes chères photos... qui valent ce qu'elles valent mais auxquelles je tiens !!

Le " code 10 " semble correspondre à un problème de pilote USB mais impossible de trouver et réinstaller ce dernier pour le DDE Maxtor 6Y120L0...

Pour être complet, il s'allume puis émet un léger cliquetis en continu... et il ne se passe plus rien !

Si quelqu'un ici avait idée de comment contourner ce problème - si c'est possible...  ::) - je serais ravi et reconnaissant de recevoir son aide.
Modeste amateur passionné...

kochka

A monter dans un dock (quelques €) et tester la lecture sur un autre PC.
Puis vite une sauvegarde complète sur un autre DD par sécurité.
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Le fameux UBCD (Ultimate Boot CDrom) embarque les utilitaires du SAV Maxtor. Ils m'ont déjà sauvé la vie. A essayer.

Téléchargement ici: http://www.ultimatebootcd.com/ pour une image ISO, la graver et booter dessus.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

toukrikri

sinon tu ouvres ton pc ( éteint !) , tu connectes directement à une alim et à cable sata le disque dur sorti de ton disque dur externe et tu redémarres et tu pries ...

lost in translation

Avant tout, merci de vos réponses qui me laissent quelques espoirs de sauver mon DD mais me laissent parfois perplexe comme, par exemple, la mention d'un " dock " qui ne me dit absolument rien - du moins en informatique...!!

Si ce n'est pas abuser, j'accepterais volontiers des précisions...  ;)

lost in translation

Dans un premier temps, je vais faire simple, ou du moins je l'espère, avec UBCD de Col Hanzaplast...

VCR, désolé mais je n'ai pas encore compris...  :-[  :-X  :'(

Pardon, je n'avais pas vu la photo qui est très explicite !!

lost in translation

Citation de: toukrikri le Février 16, 2011, 18:35:42
sinon tu ouvres ton pc ( éteint !) , tu connectes directement à une alim et à cable sata le disque dur sorti de ton disque dur externe et tu redémarres et tu pries ...

Pour ceux qui pourraient être confrontés au même problème que moi, c'est cette solution qui s'est avérée être la bonne : je suis actuellement en plein transfert de fichiers vers mon DD RAID...

Sinon, mes connaissances en informatique sont vraiment trop insuffisantes pour me permettre d'exploiter UBCD !!  ;)

Quoiqu'il en soit, de sincères remerciements à tous ceux qui ont bien voulu prêter attention à mon cas.  :-*  8)

Une dernière question peut-être...  ::)

Le problème semblant se trouver dans une défaillance non définie de l'USB que vos précieux conseils m'ont permis de contourner, je suis tenté d'accorder du crédit à ce DD en " l'internant " à ma tour : dois-je plutôt lui accorder une confiance limitée, pour ne pas dire de la méfiance, et l'oublier ?    ???

fabco

Si j'ai bien tout compris, ton DD vient d'un disque externe et c'est la liaison usb qui ne fonctionne plus.Dans ce cas il suffit de changer le boitier externe et de remettre ton DD dedans.

lost in translation

Vous avez parfaitement suivi !

Je ne savais pas qu'on pouvait trouver ces boîtiers : où et à quels prix d'ailleurs...?!!

toukrikri

tant mieux si on a réussit à t'aider , prends ce genre de dock , je trouve cela plus flexible , car déjà tu n'as pas la taxe et ensuite tu peux t'acheter un jeu de disques 2x 1 to ou 2 x 1.5 to et tu les remplaces régulierement
Il y a les test SMARTS qui disent si le disque est vieillissant mais cela ne semble pas super fiable
Crystaldiskinfo

http://crystalmark.info/download/index-e.html#CrystalDiskInfo  prend la version Portable Edition (zip)
Un dernier truc cela peut venir aussi d'un câble USB défectueux, rare mais bon...

voila ce que cela donne , a mon avis si c'est vert on sait pas si il détecte des chose
mais si c'est une autre couleur alors là il faut copier le nom de la variable qui déconne +smart sur google et regarder

dernier truc à faire sur tous tes disques durs

tu vas dans le poste de travail tu fais un clic droit sur chaque disque comme ici

Clici droit->propriétes->outils->vérifier maintenant->
cocher comme cela

si tu coches secteur défectueux , là cela va faire un scan de la surface de tout le disque et cela peut etre tres long ( plusieurs heures ) , si tu as le temps tu peux cocher cela pour le deuxième disque
pour ton disque de boot tu vas avoir cela ( vu qu'il travaille)

tu coches oui

tu fais la même chose pour ton disque externe , soit il va pouvoir le faire de suite soit il va te répondre la meme chose qu'au dessus

tu redémarres et là il va faire un scan disque où il va récupérer ou signaler des fichiers corrompus ...
Tu laisse faire , ce n'est généralement pas très long , il va rebooter tout seul pour redémarrer ton pc

fabco

Partout ou il y a de l'informatique, grande surface, etc... le prix varie entre 20 et 30 euros en général.
Il faut faire attention sur les dd dur il existe 2 versions de connexion IDE ou SATA.Il existe des boitiers qui font les 2 ou seulement IDE(pata) ou sata

lost in translation

Je prends bonne note de tout ça...

Et, encore une fois merci à tous de votre sollicitude !!

Soit dit en passant, CrystalDiscInfo indiquait que le disque lui-même fonctionnait bien, ce qui s'est vérifié !