Photos d'amphibiens de nuit : comment ?

Démarré par Galinace, Février 09, 2011, 22:53:14

« précédent - suivant »

Galinace

Bonjour à tous,

bientôt la pleine période de repro pour certaines espèces d'amphibiens... Nombre d'entres elles se montrent surtout la nuit : comment faire de bonnes images dans des conditions de luminosité quasi nulle ?

Je n'ai que le flash interne de mon 450D. J'ai essayé à la frontale, mais les résultats ne sont pas top et je m'interroge quant au dérangement des animaux... ???

Niveau objectif, je n'ai qu'un 17-40 f/4, mais je cherche à m'équiper avec un objectif macro (j'ai ouvert un fil à ce sujet ici)

Des conseils ?

Merci ;)

seba

Citation de: Galinace le Février 09, 2011, 22:53:14
bientôt la pleine période de repro pour certaines espèces d'amphibiens... Nombre d'entres elles se montrent surtout la nuit : comment faire de bonnes images dans des conditions de luminosité quasi nulle ?

C'est quasi impossible. Il faudra forcément éclairer.
Des flashes seront une bonne solution.

CLeC

Le problème aussi, c'est qu'au flash la nuit on peut prendre la photo, mais de là à faire une "belle photo"... (j'ai des salamandres dans mon jardin mais je ne les vois que de nuit sous la pluie, et pas de belles photos pour l'instant)...  ;)

Galinace

Que faudrait-il comme flash ? Je n'ai pas trop l'habitude :P

Concernant le fil sur le choix d'un objectif macro (cf. mon 1er message), voici le bon lien http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115371.0.html

Au cas où ;)

microtom

Citation de: Galinace le Février 10, 2011, 14:09:57
Que faudrait-il comme flash ? Je n'ai pas trop l'habitude :P
Salut,

Moi non plus je n'ai pas l'habitude, mais pour avoir tenté des essaimages de fourmis le soir voir de nuit, le flash annulaire macro ou le cobra diffusé c'est franchement bof si c'est pour tenter la belle photo. Il te faudrait un système d'éclairage d'ambiance ou plusieurs flashs pour éviter l'effet "tof de nuit + ombre déportée" je pense. Dès que je peu je teste le "système à la Gérard THERIN" (en APS-C avec flash annulaire et cobra), le cobra en déporté ou pas, pour voir ce que ça donne.
Mangez des cacahuètes!

davidt