Développer RAW en interne sur G12 ?!

Démarré par reinhold, Avril 06, 2011, 15:50:38

« précédent - suivant »

reinhold

Salut tout le monde !
Petite question : Est-il possible de développer les fichiers RAW en interne sur le G12 ou sur le S95 ?
Je m'y suis habitué sur le K-x, et pour les voyages qui durent, c'est plutôt pratique ! Par contre un reflex en voyage, c'est moins pratique...

Pat91

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que veut dire "développer un RAW en interne". Un dématriçage sur l'appareil, ça se fait tout seul quand on photographie en JPEG. On peut également choisir de produire le RAW et le JPEG.
Patrick

reinhold

Sur le Kx il est possible de photographier en RAW et d'apporter quelques légères modifications (ISO, luminosité, contraste...) puis de développer en JPEG direct sur le boitier, sans passer par un logiciel sur un ordinateur.
Je voudrais donc savoir si l'option existe sur le G12 ou sur le S95 ???

Pat91

Citation de: reinhold le Avril 06, 2011, 16:51:38
Je voudrais donc savoir si l'option existe sur le G12 ou sur le S95 ???

Sur le G12, je ne pense pas. Pour le S95, je ne sais pas dire. Mais cela ne semble pas une habitude chez Canon (je ne connais aucun Canon qui propose ça). Peut-être qu'il suffirait simplement de regarder un test complet comme ceux de DPReview? Si la fonction existe, elle sera mentionnée à coup sûr.
Patrick

Nikojorj

Cela dit, de toutes façons l'appareil te montre la vignette jpeg sur son écran AR, jpeg qui est par ailleurs extractible avec des outils simples et portables.

reinhold

Merci beaucoup !
DPreview n'en parle pas et Canon.com non plus... Merci du conseil !
alors dernière question : S95 ou LX5 ?

Sebas_

Citation de: Pat91 le Avril 06, 2011, 17:41:15
Mais cela ne semble pas une habitude chez Canon (je ne connais aucun Canon qui propose ça).
Sip. Mon 60D. A mon avis, le 600D le fait aussi

Pat91

Citation de: Sebas_ le Avril 08, 2011, 17:22:41
Sip. Mon 60D. A mon avis, le 600D le fait aussi

On en apprend tous les jours. Merci.
Patrick