le Mexique

Démarré par EOS_400D_mkII, Février 17, 2011, 15:59:04

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: EOS_400D_mkII le Mars 06, 2011, 18:11:42
curieux on n'entend plus parler du Mexique !

Normal : l'année du Mexique en France vient d'être annulée.

patrice

Citation de: Louis 81 le Février 23, 2011, 23:29:29
Bonsoir,
Je pense qu'il ne faut pas trop en ce momment dire qu l'on est Français :-[ :-[

Je travaille en ce moment avec un mexicain, ce que tu dis est sans fondement.

(Il pense que l'affaire Casset est un montage, comme bien d'autres dans son pays).

EOS_400D_mkII

Oui mais mon fiston !
j'ai peur pour lui
un montage qui vaut 60 ans de prison faut l'avaler....
si la police est complice que peut on faire ????

bon on va mettre des cierges !!! pendant 3 mois
Louez O.B.H. Le Grand

snorg

T'as qu'à lui dire de pas sortir avec une kidnappeuse pro ou traficante de drogue... faut quand même pas dec... avec l'affaire Casset, ok c'est une grosse peine, mais vivre plusieurs mois avec un gros mafieux sans s'en rendre compte (surtout au mexique) ça fait quand même un peu marrer... ::)

kero

A lire certains, ça me fait peur, je vais même arrêter de manger du chili con carne.
Et dire que dans ma petite ville, des parents inconscients envoient chaque année leurs enfants au Mexique dans le cadre d'échange scolaire. J'en connais même un qui est tombé amoureux d'une mexicaine, ils se voient régulièrement et ses parents ne se posent pas 1/10 ème de tes questions: ils sont tombés sur la cabeza. Il est sans doute préferable d'aller au Japon, pays plus fréquentable.
D'une manière générale, les nouveaux aventuriers ont besoin d'être rassuré.

snorg

tout a fait d'accord avec Kero ;D
et viva Zappata

Sebas_

Hey, faut pas deconner. C'est pas l'afghanistan non plus!!
J' y suis allé plusieurs fois, avec du matos photo, si on ne s'eloigne pas trop des quartiers touristique, il n'y a pas de problemes. Pour les photos ds certains "barrios", evidement laisser ses gros billets et ses papiers a l'hotel + prendre de preference un petit boitier et un ou 2 fixes (genre 35 et 50mm) plutot que les gros zooms qui attirent l'attention (voir meme un ptit LX3 ou S95). Par contre, toujours avoir un peu sur soit (genre 20-30 USD et qq pesos au cas ou... mieux vaut perdre 30 USD qu'un reflex!)
En ayant fait du back-pack la-bas, jamais eu de problemes.
Il n y a plus de Cox a DF (!!!), tout est remplacé par des taxis japonais & correen.

Par contre, eviter le nord (mauvais experience a los mochis inside)

Il va ou au MEX ton fils? Ma soeur a passé 6 ans entre DF et Puebla, elle peut te filer des infos si tu veux + j'ai pas mal de potes la-bas.

EOS_400D_mkII

Citation de: Sebas_ le Mars 13, 2011, 18:03:57
Hey, faut pas deconner. C'est pas l'afghanistan non plus!!
J' y suis allé plusieurs fois, avec du matos photo, si on ne s'eloigne pas trop des quartiers touristique, il n'y a pas de problemes. Pour les photos ds certains "barrios", evidement laisser ses gros billets et ses papiers a l'hotel + prendre de preference un petit boitier et un ou 2 fixes (genre 35 et 50mm) plutot que les gros zooms qui attirent l'attention (voir meme un ptit LX3 ou S95). Par contre, toujours avoir un peu sur soit (genre 20-30 USD et qq pesos au cas ou... mieux vaut perdre 30 USD qu'un reflex!)
En ayant fait du back-pack la-bas, jamais eu de problemes.
Il n y a plus de Cox a DF (!!!), tout est remplacé par des taxis japonais & correen.

Par contre, eviter le nord (mauvais experience a los mochis inside)

Il va ou au MEX ton fils? Ma soeur a passé 6 ans entre DF et Puebla, elle peut te filer des infos si tu veux + j'ai pas mal de potes la-bas.
Il va à SALTILLO du coté de Monterrey pas loin de la frontière du Texas coté golfe de mexique
Louez O.B.H. Le Grand

maxosaure

Je dois avouer que vos commentaires me font bien rigoler... je pense que de nombreuses personnes posent des réponses sur ces pays sans y avoir mis un pied ou connaitre la population.
Je vis actuellement au Panama. Je suis allé en Colombie et au Mexique (1 mois et 3 semaines) en vacances mais vivant chez des amis Colombiens et mexicains et je n'ai eu aucun probleme. Après il y a des régles à respecter (ne pas montrer son argent ou des choses bling bling, ne pas se ballader avec son appareil photo au tour du cou... mais bon c'est un peu pareil dans tous les pays! Dans les lieux touristiques, tu as souvent des policiers ou des militaires avec pistolet automatique... les lieux sont sécurisés...
C'est sur que si tu t'aventures dans des plus "exotiques" tu as des risques mais bon vas te balader dans les quartiers chauds en France et le résultat sera le même...

Comme le précise Sebas, il vaut mieux éviter le nord (Tijuana, Ciudad Juarez, Reynosa...)

Je ne connais pas Saltillo mais Monterrey est une ville fort sympathique.
Nikon D5300-18x55-50mm f1.8