le Mexique

Démarré par EOS_400D_mkII, Février 17, 2011, 15:59:04

« précédent - suivant »

EOS_400D_mkII

Bonjour,

Qui connait le Mexique ?
La région de Saltillo ?
quels sont les dangers pour un petit photographe ?

merci
Louez O.B.H. Le Grand

Olivier Chauvignat

ca sent le troll a plein nez... :D :D :D
Photo Workshops

JPSA

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 17, 2011, 16:07:33
ca sent le troll a plein nez... :D :D :D

C'est vrai que c'est tentant de lui conseiller de se rapprocher d'une certaine Florence C. pour avoir
des infos sérieuses :D

Crinquet80

Citation de: EOS_400D_mkII le Février 17, 2011, 15:59:04
Bonjour,

Qui connait le Mexique ?
La région de Saltillo ?

merci

Se balader dans les rues en chantant à tue tête ce truc : http://www.youtube.com/watch?v=TktbViylXKc  ;D ;D ;D

Philgood60

>>>quels sont les dangers pour un petit photographe ?

En dessous d'1M60, inutile d'espérer faire long feu au Mexique...
Te reste les pays asiatiques et certaines contrées d'Amérique du sud!
Petit dans quel sens? De part la taille ou le talent?
J'imagine aisément que tu sous-entendais "amateur" et non pas "petit"...me trompe-je?

EOS_400D_mkII

Je vous pensais plus constructifs
c'est mon fils qui doit y aller pour son boulot (3 mois)
Louez O.B.H. Le Grand

LyonDag

Il est jeune ton fils dis-donc :)

EOS_400D_mkII

disons que je suis très vieux déjà 52 passés
Louez O.B.H. Le Grand

Louis 81

Citationdisons que je suis très vieux déjà 52 passés
Citation
avec un fils de 3 mois :D :D :D :D

deBeer

J'ai sejourne 3 semaines au Mexique en 2004 (Mexico City, Palenque, Uxmal, Chichen-Itza, 3 jours a Cancun - a eviter absolument d'ailleurs, et j'en oublie surement). En partie pour le boulot, en partie vacances (sinon, je serais aussi passe par St Cristobal de la casas & d'autres partie du Mexique).

Pas de probleme particulier avec un Eos 30 a l'epoque + un sac a doc lowepro bourre :).

Avec mon epouse, nous nous sommes fait suivre une fois par deux zigotos louches autour du Zocalo a Mexico-City, ils nous ont laches des qu'ils se sont su reperes. Et bon, dans ce cas, un petit achat dans la boutique la plus proche et probleme regle :)

Un poil de respect et d'interet sincere pour la vie locale, et tout se passe decement (eviter cependant les bouchos - les taxis Cox- qui sont reputes dangereux meme pour les locaux -en tout cas, en 2004-)

Salut biloute !

Edouard de Blay

mon cousin habite a acapulco, il vient de recevoir une lettre de menace  "tu paies ou on kidnappe ton garcon".Charmant (c pas une blague),maintenant il a préféré changer de ville
Cordialement, Mister Pola

EOS_400D_mkII

merci
cela ne me rassure pas vraiment !
j'ai envi d'écrire à Sarko pour lui dire de protéger mon fiston par avance HI ! ???
Louez O.B.H. Le Grand

louparou

Citation de: EOS_400D_mkII le Février 17, 2011, 15:59:04
Bonjour,

Qui connait le Mexique ?
La région de Saltillo ?

merci

le plus grand état mafieux, si tu veux te payer 60 ans de prison parce qu'un flic t'accusera d'avoir dans ta poche de la coc, tu n'aura plus qu'à contacter un ministre de la mafia qui te sauvera en te soulageant de quelques milliers de $
la photo C peindre un instant

Verso92

Mexique en 2005.
Avion loupé au retour. Balades dans les quartiers populaires aux alentours de l'aéroport de Mexico. Un excellent souvenir, au bout du compte...

(bon, j'avais quand même laissé les papiers et l'argent à l'hôtel, hein...  ;-)

DanielREUNION

je ne pensais pas que ce pays était si foireux :(

Daniel
Man On the Moon

EOS_400D_mkII

c'est sûr j'ai peur pour mon fiston
Louez O.B.H. Le Grand

Pailler

Ne pas dramatiser non plus .
Ce pays était stable , il a évolué vers un système plus "démocrate" et tous les accords non-dits ont été rompus de fait .
Dans la pratique , pour celui qui mène une vie de touriste ou travailleur "normal" , il ne semble pas que les dangers soient autres que ceux de toujours , c'est à dire le vol à l'arraché plus ou moins en douceur ... Pas pire qu'à Barcelone !
Certaines zones urbaines du nord-ouest sont peut-être à éviter , pour cause de guerre des clans et des dégâts collatéraux éventuels . 

wll92

Et pour se faire peur, le site officiel :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/mexique_12292/index.html

Intéressant à lire... mais pour mes dix derniers déplacements... j'en tremble encore à la lecture. Avec un minimum de précautions beaucoup de pays peuvent être visités.

patrice

Pas trop loin de Saltillo à partir de Chihuahua, il y a l'excursion au Barranque de cobre qui vaut bien le Grand Canyon.
Sinon Monterey , ville industrielle de peu de valeur touristique est une ville sympa pour un étudiant.

Louis 81

Bonsoir,
Je pense qu'il ne faut pas trop en ce momment dire qu l'on est Français :-[ :-[

patrice

Quand vous aurez fini de réciter votre bréviaire TF1 les mickeys  >:( ;D >:( ;D

EOS_400D_mkII

sur les chaines publiques aussi ???
Louez O.B.H. Le Grand

EOS_400D_mkII

curieux on n'entend plus parler du Mexique !

les reporters envoyés là bas sont ils tous en prison ?  ou morts ??? ???
Louez O.B.H. Le Grand

Pailler

Le Mexique n'a pas de pétrole , donc il râme encore plus , et tout le monde s'en fout ....

patrice

Citation de: Pailler le Mars 07, 2011, 07:01:55
Le Mexique n'a pas de pétrole

Pardon?

(Taper PEMEX sur google ;D ;D)