Vos bonnes idées pour imprimer ou faire imprimer des cartes de visite ?

Démarré par diogene, Février 17, 2011, 20:07:45

« précédent - suivant »

diogene

Bonsoir.

Nous avons parfois besoin de cartes de visite.
Notre activité ou loisir exige que celles-ci soient de bonne qualité, belles, originales.
Quels sont vos trucs, vos astuces pour faire imprimer les vôtres ?
Quels sont les meilleurs tarifs pour cela ?
Est-il possible d'imprimer soi-même sur un papier glacé, très épais, cartonné ses chères cartes de visite ?

Merci.

Darth

Je te déconseille très fortement d'imprimer toi même tes cartes, je dirais que ça fait pas très "pro".

Personnellement je passe depuis un long moment par une entreprise qui à de très bon prix et qui fournit un travail de grande qualité.

http://www.bygraf.ch/

En plus ils sont Imprim'vert, ce qui fait que tu vas limité ta part de pollution en faisant imprimer chez eux.

;D

PLG

Essaie ceux qui proposent du gratuit (j'ai commandé un calendrier gratuit chez eux, très bien, et en fait j'en ai payé 4 de plus  ;) )
Leur accroche, c'est le GRATUIT, ensuite ils essaient de de vendre des trucs en plus, c'est logique.

Darth

Citation de: PLG le Février 17, 2011, 21:12:22
Essaie ceux qui proposent du gratuit (j'ai commandé un calendrier gratuit chez eux, très bien, et en fait j'en ai payé 4 de plus  ;) )
Leur accroche, c'est le GRATUIT, ensuite ils essaient de de vendre des trucs en plus, c'est logique.

Sauf que la qualité de leur carte gratuite (avec des frais de port juste hallucinant) fait vraiment peur!

Comme on dit, le bon marché est toujours trop cher.

Après, c'est sûr, tout dépend de l'image qu'on veut donner et de la qualité que l'on désire avoir ;)

bgl1

Sans compter l'invasion de ta boite mail "200" fois par jour ..... A fuir !

A suivre ....

VentdeSable

#5
Bonsoir,

J'ai un copain qui possède une HP indigo (lire il fait de l'impression). Il peut vous faire ce que vous voulez comme le voulez.

Vous choisissez avec lui le papier et le rendu.

C'est efficace, rapide et au final "pas cher" par rapport au résultat obtenu.

La série peut aller de petite à plus grande (l'avantage de l'offset numérique c'est sa souplesse d'emploi).

Si cela vous intéresse, je peux vous mettre en contact avec lui.

Jérôme.

Nikojorj

Citation de: PLG le Février 17, 2011, 21:12:22
Essaie ceux qui proposent du gratuit
Ah non, pas faire bosser des sales spammeurs, ça va pas la tête?  >:( >:( >:(

nede

pas eu de soucis avec vistaprint
au pire si on reçoit des spam on se désinscrit de leur chaine

J'avais commandé des carte faites sous CS4 grâce aux dimensions qu'ils donnent sur leur site, j'ai choisis les frais de port les moins élevés j'ai eu le tout sous 14 jours....
Noir mat toute simple et t'évites la pub et l'inscription " carte gratuite faites chez vistaprint" au dos de la carte

j'en ai fais que 200 ce qui est largement suffisant et permet de varier ses cartes de visites selon son évolution perso....

My 2 cents....

FVDB

Il est toujours intéressant d'avoir une adresse mail gratuite (Yahoo, Hotmail, etc) que l'on réserve aux pubs. Si vous commandez chez Vista Print, utilisez une telle adresse. Pas de problème dès lors ...

PLG

2 mails de vista depuis le début du mois, rien  à voir avec Cdiscount ou rue du commerce, eux c'est 3 mails par jour!
J'ai pas la fortune de qui vous savez moi (ni besoin de tout ça).
Je fais construire et j'emménage dans 2 mois, je passerais par eux, je crois, pour les invitations "crémaillère".

nickos_fr

j'aime beaucoup moo j'ai choisi une 20 aines de mes photos préférées pour mettre au dos de mes cartes
http://uk.moo.com/fr

Cortez77_fr

Le problème est que si on veut original c'est cher et/ou difficile a trouver (il y a des sites qui listent des cartes originales).
Pour ma part j'aime bien le format 9X4 mais galère pour trouver ça en ligne (j'ai trouvé ce format par les cartes de tatoueurs, qui sont souvent dans ce format). En attendant j'en ai fait dans ce ratio mais en plus petit, en utilisant une pochette de papier photo 10X15 qui prenait la poussière (je ne suis pas pro, ça dépanne et le rendu est assez sympa par rapport aux papiers prédécoupé style micro application).

En restant dans les formats classique, je pense que jouer sur la transparence et le vernis sélectif permet de faire des choses originales.

Djipal

 
Je confirme ce qui a été dit :
 
- Vistaprint : (faussement) gratuit (ils rajoutent les frais de port et doivent rattraper en partie là-dessus, vu le tarif) mais qualité très moyenne et réception d'une multitude de mails publicitaires par la suite
- MOO : cher (quoique, de mémoire une trentaine d'euros pour 100 cartes y compris frais de port) mais qualité au rendez-vous, possibilité de faire imprimer des images différentes sur un même lot de cartes (+ un format de "mini-cartes" très original).

Cordialement,
Djipal.

 

Verscilia

Le mieux, c'est d'aller vois son imprimeur de quartier. . . . . . d'ailleurs les cartes de visites commandées sur internet (en dehors du faite que vous pouvez vous retrouver avec votre boite mails bourrées de conneries, des frais de livraisons important, ou le logo de l'imprimerie imprimé au verso des cartes) si vos cartes de visites sont en quadri, comment faites-vous pour vérifier les couleurs?

A ma connaissance, ses sites ne vous font pas de B.A.T. Le B.A.T. qui normalement est indispensable aussi bien pour le client que pour l'imprimeur. Le client parcequ'il a une épreuve contractuelle, l'imprimeur parcequ'il sait sur quoi se caller et commercialement, il évite les emmerdements créer par des gens qui ne sont pas du métier (les fameuses reflexions du genre : ah oui mais sur l'écran du P.C. de ma grand mère les couleurs ne sont pas les même! ah oui mais chez moi sur mon imprimante Canorox VHR HD V6.11 les couleurs sortent beaucoup mieux! etc.)

Verscilia

Donc : comme conseil pour imprimer ses cartes de visites :

- allez chez un imprimeur de quartier
- demander un B.A.T. (et un B.A.T. papier réel)

Pour la préparation du fichier : normalement, si vous avez affaire à un bon imprimeur, que votre carte fasse comme taille 85x55 mm ou 90x50 mm ça ne lui posera pas de problème, ça posera des problèmes par contre au site internet ou tout est informatisé de A à Z. Le type de fichier : pdf haute déf, toujours, si vous avez un indesign ou un xpress, ne pas oublier de joindre les polices et les images et se renseigner si votre imprimeur à la même versin de Indesign ou xpress que vous.
Si vous avez du fonds perdus (impression bord à bord) : toujours laisser entre 3 et 5 mm de matière et mettre des traits de coupe. Ne pas mettre d'éléments important à moins de 2 mm du bord (sinon, ça part au massicot).

VentdeSable

;-)

C'est un peu ce que fait le copain imprimeur qui possède un Indigo...

Ce n'est pas gratuit certes. Mais c'est bon.

Jérôme.

oliv-B

dans le style vistaprint, mais de meilleurs qualités et sans spam enfin la dessus je ne vois pas vraiment le probleme ?

on est dans une societe ou la pub est reine et je prefere largement recevoir 50 mails par jours, je ne suis pas obligé de tous les lire, ils s'efface,t d'un clic, plutot que de voir des panneaux d'affichage géant au milieu du paysage, ou voir exploser ma boite au lettre de tonnes de catalogues inutile, arretons de couper les arbres et vive le spam,

bref, le sujet n'est pas la, pour des cartes de visites, sur le web, un bon rapport qualité prix, bien sur ca dépend de ce que l'on veux faire, de la consommation prévue et du budget que l'on souhaite y consacrer  : http://www.smileprint.fr/

tony64

A mon avis c'est un peu tous les même. Moi j'utilise vistaprint depuis ma boite mail réservé à la pub et à tout les site commerciaux. La première foie que j'ai commandé c'etait genre 60 € pour 500 cartes de visites que j'ai reçu et dont jetait content de la qualités ensuite j'en ai recommandé 2 foies ça ma coûté genre 8 euros à chaque foie les 250 (la qualité en dessous mais acceptable). J'imprime des info complémentaire (lien + code pour accéder aux photos ou autre) au dos des carte avec mon imprimante personnel.