je trouve les photos pentax mieux......

Démarré par newphotographe, Février 17, 2011, 21:53:21

« précédent - suivant »

newphotographe

je trouve les photos pentax mieux que le fil des photos faites format dx chez nikon
le rendu pentax serait t'il mieux?  je ne connais pas bcp cette marque, que pouvez vous m'en dire qui me ferait basculer du coté obscur  :P

ligriv

euh le coté clair c est ici, le coté obscur c est les autres.... ;D

pour te repondre precisement:

chez pentax , le rendu est excellent d origine avec les boitiers suivants: ist Ds , k100D, k200D , K20d, Kx, Kr, et le K5.

au niveau de l expo , ils sont tous bon , et il semblerais que la nouvelle cellule matricielle a 77 zones qui equipe le k7/k5 fasse des merveilles

au niveau des boitiers , le seul qui m a demandé du post traitement etait le k10d
pour le rendu particulier des pentax , je ne sais pas , mais d autres marques sont trés bien , j ai eu un nikon d40 dans les mains , et le resultats etait trés bon, donc je me garderais bien de jeter l opprobe sur une quelquonque marque.

Il faut avoir en memoire que pentax est d abord un (excellent) opticien, (le designer en chef des optiques chez nikon est un ancien de chez pentax)

les produits Pentax:
-optique medical
-jumelles
-lunette de visée pour tir , y compris militaire , j avais rencontre des sniper de l armée americaine en 91 , equipés en lunette Pentax sur fusil garand , si ma memoire est bonne.
-optique monture c(camera video)
-optique monture K

Apres , parmis les optiques , il y a des franches reussite , et des compromis prix/possibilité, mais en général , je trouve cela un cran au dessus de la concurrence.

coté boitier , et meme si pentax à énormement progressé, la concurrence  a encore une petite marge d avance.
Pour l amateur averti , les boitiers sont LARgement a la hauteur et la gamme Pentax marque le pas plutot sur les boitier expert / Pro.

certainobjectif  limited sont sorti en monture leica

And Also The Trees

bendder

Les optiques pentax, sont excellentes  ;D
Surtout les fixes.

vlad59134

C'est vraiment subjectif car je trouve le "rendu" (enfin cette expression n'a pas vraiment de sens) du k-r (surex en plein jour assez importante et couleurs très froides dominante magenta contrairement à l'intérieur, c'est plus jaune.) un cran en dessous de ce que proposait mon précédent reflex.

A vrai dire, c'est ce qui m'a le plus déçu. Enfin bon, il en faut pour tous les gouts. Et on arrive facilement à regler le boitier mais je ne trouve pas ça bon du tout pour un boitier grand public. Je pense être une des rares personnes très moyennement convaincue par ce boitier et le 18-55.

Par contre il est vrai que certaines focales fixes sont tout simplement époustouflantes....

Aria

Citation de: newphotographe le Février 17, 2011, 21:53:21
je trouve les photos pentax mieux que le fil des photos faites format dx chez nikon

J'espère que personne de chez N.... ne passera par ici  ;) mais moi aussi je trouve que le coté Pentax a de la "gueule", preuve que la photo ne se resume pas à 2 marques.
Mes 2 fils préférés après nous : 5DmkII et Leica m8/m9...on touve vraiment de très belles choses à se mettre sous les yeux.

Mais le matos est une chose, le rendu final dépend du photographe...en tout cas il est vrai que Pentax produit de l'excellent matos, largement du niveau de Nikon ou Canon...après, on choisit sa route comme on dit...A+

sekijou

je pense que tout ca est tres subjectif et bien difficile sur le papier de dire que A est mieux que B , mon avis perso est que les pentaxistes sont beaucoup tournés vers le haut de gamme ( K5 , DA* , ect... ) alors que beaucoup de canikonistes ont du materiel plus modeste car la gamme est plus vaste.

ici le fil du KM est parti aux oubliettes . alors qu'en face les entrées de gamme sevissent toujours.

newphotographe

ce que je trouve dommage chez pentax c'est que le haut de la gamme soit un k5 (d7000 pour comparer) on ne trouve pas de ''7D'' ou de ''5dm2'' bon je sais que vous avez un super MF mais qui peut se le payer  :'(

sinon vous evoquez  les excelentes optiques vous avez un exemple?

suitengu

Il manque le FF mais un k5 n'a pas vraiment à envier le 7D (juste pour l'af c'est tout).

oliver939

peut-on raisonnablement dire que le rendu pentax est plutot neutre (voire froid) et que le rendu canon est plus "chaud" (contrasté, saturé) ?
A reglage d'usine bien sur.

le "rendu" nikon, je sais pas comment le "reconnaitre " ni le qualifier

Franc38

Ben le rendu canon tire souvent sur le rouge (d'où un coté chaud)... Le rendu Nikon tire sur le jaune (chaud aussi mais c'est moins marqué...) et le rendu pentax tirerait sur le vert (en fait plutôt un peu bleuté... )

Evidement ça serait trop beau, vues les "couleurs" marketing de ces marques...

Je pense que sur ce genre de fils le rendu général est plus souvent le fruit de la vision des photographes qui livres leurs clichés que du rendu "auto" des boitiers.... Surtout ici, d'ailleurs. Nikon ou Canon vendant beaucoup plus et étant le "choix par défaut" du néophyte, il y a plus de chances d'y trouver de la photo de débutant en réglage boitier par défaut... Enfin je suppose, même si la présence ici présuppose quand même un certain degré d'intérêt pour la technique photo.

En effet, on a souvent des gens qui shootent en raw et dématricent (pas en tout auto), ce qui rend assez caduque toute remarque sur la colorimétrie, l'expo, etc. Et si biais il y a, ça vient sans doute des partis pris des dématriceurs...

N'empêche que c'est sympa de se dire, l'espace de 30s, qu'on a un boitier qui a un meilleur rendu que celui du voisin !!!
L'œil était dans la tombe...

AIDestler

Citation de: suitengu le Février 18, 2011, 08:39:29
Il manque le FF mais un k5 n'a pas vraiment à envier le 7D (juste pour l'af c'est tout).

Hmm... n'exagérons rien...  ;D

newphotographe

N'empêche que c'est sympa de se dire, l'espace de 30s, qu'on a un boitier qui a un meilleur rendu que celui du voisin !!!
[/quote]

en tous cas c'est mon ressenti  ;)

sekijou

+1 le K5 n'a pas a rougir , d'apres le comparateur de capteurs DXOmark le K5 est meme largement superieur au 7D avec un score overall de 82 pour le K5 et 66 pour le 7D qui tien tres mal en haut isos.

le K5 est ce qui se fait de mieux en apsc

newphotographe

la taille du boitier !!!!! :'( :'( :'(

newphotographe

Citation de: sekijou le Février 18, 2011, 12:30:22
+1 le K5 n'a pas a rougir , d'apres le comparateur de capteurs DXOmark le K5 est meme largement superieur au 7D avec un score overall de 82 pour le K5 et 66 pour le 7D qui tien tres mal en haut isos.

au vue des commentaires des utilisateurs du k5 je veux bien !!!mais jai vu pas mal de fil qui remettent en cause les mesure dxo !!!!!

ligriv

Citation de: roubitch le Février 18, 2011, 12:30:25
j'ai eu le k20d qui sous exposait très gravement; là où je mettais -1/3 en Canon, c'était +2/3 au k20d

avec un objectif manuel(non -A) la sous ex?
And Also The Trees

AIDestler

Citation de: sekijou le Février 18, 2011, 12:30:22

Je vais (encore) en faire hurler certains mais j'ai la forte impression que le 7D gère bien, bien mieux le bruit que le K5 en mode vidéo. Le 7D a l'air de beaucoup lisser son image! J'ai fait un clip, j'avais une très bonne lumière mais il y avait tout de même du bruit tandis que je n'en vois aucun dans les vidéos faites au 7D par mes "collègues"...

Aria

Il faut dire que Canon a une longueur d'avance sur tout le monde en video...je vois beaucoup de monde filmer au 5DMkII pour des clips, des pubs etc...

AIDestler

Citation de: Aria le Février 18, 2011, 14:03:05
Il faut dire que Canon a une longueur d'avance sur tout le monde en video...je vois beaucoup de monde filmer au 5DMkII pour des clips, des pubs etc...

Je me demande tout de même ce qui fait une telle différence  ???

Franc38

Citation de: AIDestler le Février 18, 2011, 13:41:09
Je vais (encore) en faire hurler certains mais j'ai la forte impression que le 7D gère bien, bien mieux le bruit que le K5 en mode vidéo. Le 7D a l'air de beaucoup lisser son image! J'ai fait un clip, j'avais une très bonne lumière mais il y avait tout de même du bruit tandis que je n'en vois aucun dans les vidéos faites au 7D par mes "collègues"...

Certes... Il est bien connu que Canon a une (ou plus) longueur d'avance en matière de vidéo sur réflex.

Cependant avec un certain nombres de logiciels de traitement vidéo il est possible de procéder au lissage/débruitage en post prod, le plus souvent avec des résultats encore meilleurs que ce que donne le meilleur Canon, puisque sans contraintes de temps réel et avec le bénéfice des processeurs (immensément) plus puissants sur un ordi que dans un APN...

Evidemment c'est plus "technique" et moins simple d'accès pour le vidéaste qui n'est pas en plus geek !
L'œil était dans la tombe...

newphotographe

Citation de: AIDestler le Février 18, 2011, 13:41:09

pour la photo ok
mais pour la video tu trouves le bruit du 7 d comment par rapport a k5

newphotographe

Citation de: newphotographe le Février 18, 2011, 18:26:13
pour la photo ok
mais pour la video tu trouves le bruit du 7 d comment par rapport a k5

cest le contraire pour la video ok

mais pour la photo????  dsl!!!

AIDestler

Citation de: newphotographe le Février 18, 2011, 18:26:46
cest le contraire pour la video ok

mais pour la photo????  dsl!!!

Pour la photo je n'ai pas eu l'opportunité de comparer des photos sans post traitement; mais j'ai également l'impression que le Canon lisse pas mal l'image! Après c'est une question de goût...

ligriv

Citation de: roubitch le Février 18, 2011, 14:10:57
non, avec tous les objectifs :-\

le mien expose pile poil.

c vrai que cela doit etre enervant.
And Also The Trees

Couscousdelight

Citation de: newphotographe le Février 18, 2011, 12:33:54
au vue des commentaires des utilisateurs du k5 je veux bien !!!mais jai vu pas mal de fil qui remettent en cause les mesure dxo !!!!!
Ha bon, j'ai plutôt vu le contraire, des fils qui justifient les mesures DXO. Tu as des exemples ?