Zoom 28-70 2.8 en argentique

Démarré par vnr, Février 18, 2011, 09:49:32

« précédent - suivant »

vnr

Bonjour,

Je cherche des informations sur la qualité optique des 28-70 2.8 de sigma et 28-75 28 de tamron en argentique, les anciens modèles de l'époque argentique donc. Sur le net, on ne trouve que des tests en numérique qui ne m'aident pas beaucoup. Le peu que j'ai pu trouver semble pencher en faveur du tamron. Certains d'entre vous ont-ils utilisé ou utilisent ils encore ces zooms avec du film ? Ce serait pour mettre sur un f90x. Merci  ;)

parkmar

Le 2.8 28/70 sigma est bien en retrait par rapport au Nikon de mêmes valeurs; il existe un marché d'occasion de ce nikon relativement intérressant depuis l'avénement du 2.8 24/70; un autre objectif que je conseille vivement mais pas facile à trouver: le 2.3 28/70 Angénieux AF.
Tamron je ne sais pas!
Cordialement.

vnr

Merci parkmar. Le nikon reste hors de portée pour moi, je pensais plus à une occas sur les anciens modèles sigma et tamron entre 150 et 200 euro (on en voit sue le net).

veto

Marant ce fil ...L'autre jour je me suis fait piquer mon F4 dans le métro avec justement le petit 28-70/3,5-4,5 , alors que je me dirigeais d'un pas décidé vers Bastille afin de passer en revu les boutiques d'un boulevard bien connu pour essayer de dénicher cet oiseau rare de 28-70 /2,8 AFS...Du coup je suis revenu avec un F6 et point de zoom... On verra la prochaine fois , Sinon ce petit transtandard me donnais toute satisfaction en dehors de ses limites de luminosité , surtout question prix , poids et encombrement , parfait en randonnée par exemple ;

solosk57

Bonjour, j'ai un Tamron 28-75 que j'utilise avec un EOS30 et j'en suis satisfait.J'ai aussi un bridge FZ28 que j'utilise pour faire des photos et les mettre sur le PC, et quand je compare les photos prises au FZ28 et celles prises avec le Canon et le Tamron, la différence est évidente. C'est plus net, bref c'est plus joli. Et en plus ce zoom a de la "gueule".

Le Tailleur

Non. Par contre, outre le 28-70/2.8 AF-S, j'utilise encore un 28-70/2.6-2.8 Tokina à formule Angénieux (attention plusieurs versions du Tokina et une seule avec la formule Angénieux). Pas mal. Même en numérique sur un Kodak FF 14MP.
Pas essayé sur le D3.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Buzzz

Le Sigma 28-70/2.8 EX est loin d'être mauvais : avant f4 le Nikon fait mieux mais ce Sigma est loin d'être ridicule.

J'ai utilisé ce zoom en argentique avec bonheur il y a une bonne dizaine d'années. En 2008, je l'ai ressorti momentanément du placard dans lequel les boîtiers DX l'avaient relégué pour l'utiliser avec le D700 le temps de pouvoir me payer un 24-70/2.8 AFS.

Avec le D700, les résultats ont été conformes à mon souvenir : un peu de vignettage et de mollesse à grande ouverture mais rien de dramatique. J'ai même plutôt été très agréablement surpris par les résultats. Je suis néanmoins passé au 24-70 parce que passer sans arrêt du 24/2.8 au 28-70/2.8 est une plaie et une source immense de poussières (je me souviendrai longtemps du dépétouillage de mes photos de Lisbonne !). Au niveau AF ce Sigma est dans la bonne moyenne, peut-être un poil bruyant.
Depuis le Sigma a retrouvé le placard mais sa cote est si ridicule... je le garde donc au cas où.

Petit détail un peu hors sujet ici puisqu'il est question d'utilisation en argentique, mais que je livre pour être exhaustif : j'ai rencontré un petit bug avec les photos prises avec ce zoom et la correction auto du vignettage du D700 : NX2 n'a pas du tout aimé certaines images (un halo blanc a été généré, heureusement j'étais en Nef, et tout est rentré dans l'ordre après désactivation de la fonction). Il vaut donc mieux par défaut désactiver la fonction auto et utiliser la correction manuelle si nécessaire.

Buzzz

Buzzz

En effet, j'ai oublié de mentionner ce petit "plus" que le 28-70/2.8 EX partage avec el Nikon 28-70/2.8 AFS : il possède une bague de diaph, ce qui pourra en intéresser certains...

En ce qui me concerne argentique rime avec fixes désormais(sauf en de très rares exceptions), et même avec Leica M ces derniers temps ;)

Buzzz