D3100 "International" ? qu'es aquò ?

Démarré par jlpYS, Février 18, 2011, 10:05:13

« précédent - suivant »

jlpYS

En consultant les prix sur un site de vente en ligne hollandais bien connu, je suis surpris de trouver deux entrées pour le D3100, avec deux prix différents :

Nikon D3100 Body (International product) : € 399,00 (inc. 19,00% VAT)
Nikon D3100 Body :    € 439,00 (inc. 19,00% VAT)

Étant donné qu'il est explicitement mentionné qu'il ne s'agit pas d'une différence de TVA, est-ce que quelqu'un a une idée d'explication ?

Crinquet80

Amha , il me semble que le plus cher doit être pris en garantie par Nikon Hollande .

Fylt

Je ne suis pas sûr mais on dirait que le moins cher ne dispose pas de garantie européenne. Seulement de l´internationale. Comme si tu achetais à HK, en fait.

C´est juste une hypothèse que j´avance  :-\

jlpYS

La "version internationale" est effectivement signalée comme "Afkomstig van Nikon Europe", ce qui, si je comprend bien, signifie "origine Nikon Europe" et donc sous-entend que Nikon Hollande est court-circuité.
Par contre, pour les conséquences sur la garantie, je ne vois pas. Les appareils achetés en magasin en France ont un bon de garantie "Nikon Europe", non ?

a110

Par analogie avec ce qui se pratique aux US (B&H, Adorama etc...)

Marché gris : import direct par le vendeur qui assure la garantie. Prix moins élevés
Marché officiel : passage par l'importateur de la marque locale qui assure la garantie. prix plus élevés.

En ce qui concerne la garantie dite internationale, j'avais posé la question à B&H : en fait, elle est souvent limitée au territoire US, une vraie garantie internationale est en plus du prix, étant expliqué qu'ensuite, chaque importateur fait ce qu'il veut

Autant de point à voir avec le vendeur. Après, c'est au choix de chacun...

jlpYS

Pour moi "Nikon Europe", ça n'est pas de l'import direct par le détaillant !
Je repose la question : quand on achète dans un magasin en France, on a une garantie "Nikon France" ou seulement la garantie "Nikon Europe" ?

Jc.

Le Sav français assure la garantie des produits "Nikon Europe".

jlpYS

Citation de: Jc. le Février 18, 2011, 10:42:42
Le Sav français assure la garantie des produits "Nikon Europe".
Et rien de plus ?
Cela signifierait donc que, pour quelqu'un qui réside en France, il n'y a aucune raison de ne pas acheter la version "Internationale".
(Sauf en cas d'offre de cash-back de Nikon France, évidemment, les produits achetés à l'étranger étant alors naturellement exclus de l'opération.)

JMS

Donc vous imaginez que si la garantie est plus étendue ("internationale") le produit est plus cher ? Erreur sur ce site il est moins cher, ce qui veut dire sans doute pas de garantie du tout. Marché gris sans doute...mais vous faites comme vous voulez, bien entendu.

Sur les reflex numériques Nikon cela fait longtemps que la garantie ne marche plus que par zone: Amérique, Asie, Europe...donc soit c'est la garantie Europe (carte jaune Nikon Europe) soit c'est acheté ...à l'international...en dehors de l'Europe et ce n'est pas garanti.

Jc.

Point barre.

Citation de: jlpYS le Février 18, 2011, 11:27:47
Et rien de plus ?
Cela signifierait donc que, pour quelqu'un qui réside en France, il n'y a aucune raison de ne pas acheter la version "Internationale".
(Sauf en cas d'offre de cash-back de Nikon France, évidemment, les produits achetés à l'étranger étant alors naturellement exclus de l'opération.)

Quoi, "de plus" ? les produits achetés en France sont estampillés "Nikon Europe" et garantis en France. Pas besoin de plus.
Les produits garantis de manière "internationale" ne sont pas garantis en Europe. Ni en France.

Garantie Asie = garantis en Asie,
Garantie internationale = garantis partout sauf en Asie et en Europe,
Garantie "Nikon Europe" = garantis en Europe, dont (donc) en France.

ORION

Citation de: JMS le Février 18, 2011, 14:18:21
Donc vous imaginez que si la garantie est plus étendue ("internationale") le produit est plus cher ? Erreur sur ce site il est moins cher, ce qui veut dire sans doute pas de garantie du tout. Marché gris sans doute...mais vous faites comme vous voulez, bien entendu.

Sur les reflex numériques Nikon cela fait longtemps que la garantie ne marche plus que par zone: Amérique, Asie, Europe...donc soit c'est la garantie Europe (carte jaune Nikon Europe) soit c'est acheté ...à l'international...en dehors de l'Europe et ce n'est pas garanti.

Terminé le "bon vieux temps;D où Nikon assurait la garantie mondiale.