Le fil des 70-200 montés sur un reflex Canon (fil juste ouvert)

Démarré par victorperso, Février 18, 2011, 14:43:28

« précédent - suivant »

victorperso

Bonjour à tous,

Je lance un nouveau fil dans l'optique de répertorier des milliers de photos, des conseils, des opinions pour tous ceux qui un jour auront envie de s'offrir un zoom 70-200.

En Espagne, je suis régulièrement un post identique sur un forum et je trouve cela très enrichissant de pouvoir comparer ces différents zooms par l'image et en plus cela permet d'avoir de nombreux participants !
Donc en avant, les IS, non IS, f/2.8 v.I,  f/2.8 v.II, f/4... et même des manuels du coup d'autres marques que Canon  :P
Ce nouveau post ne durera peut-être pas mais à voir....
Le but n'est absolument pas de dénigrer l'un ou l'autre des zooms, ni une marque ou une autre ( car cela devient vite lassant  :'( ), ni de traiter un cas particulier d'un participant qui a un problème singulier avec son matos (meilleur un post dédié) !
Mais une critique constructive avec du savoir faire et du bon sens serait aussi sympa.  :P

Juste pour le plaisir des yeux et des banquiers.
Avec chaque photo, le seul besoin réel serait : modèle de reflex + caillou utilisé.
A+
Victor

victorperso

Ok, histoire d'avoir au moins une réponse à mon nouveau post, je vous laisse 3 photos de mes 3 premiers jours avec ce zoom.
Je suis un amateur passionné (comme bcp d'entre vous) et pour des raisons de versatilité (projet web/photos en cours) j'ai lâché de fixes pour prendre un 70/200 + un 17/40. Si tout va bien, ces fixes reviendront plus tard dans le sac  ::)

5DII + 70-200/2.8 IS II

ferodos

Un des nombreux essais

Canon EOS 7D Firmware Version 1.2.3 Mode de prise de vue   Exposition manuelle
1/100 f2.8   Mesure à prépondérance centrale Sensibiltié ISO   200
Vitesse ISO auto   OFF Objectif EF70-200mm f/2.8L IS II USM Focale 125.0mm
Flash   On (allumé) Type de flash   Flash intégré
Mesure au flash E-TTL II Mesure flash évaluative
Correction d'exposition du flash   0
Autofocus One-Shot zone AF Sélection manuelle:Extension collim. AF

ferodos

En extérieur
1/640 f4.0, ISO   100
EF70-200mm f/2.8L IS II USM +1.4x
Focale   280.0mm AI Servo Sélection manuelle:Extension collim. AF

cja92240

Une petite hier à Paris alors que le temps était gris et sec
5D² + 70-200mm f4
1/100 f4.0, ISO 100

Enzo.R

Quelques unes pour alimenter le fil de Victor.

400D + 70-200 f/4 non IS à 200mm, f/4.5, 1/250s, 1600iso

Enzo.R

350D + 70-200 f/4 non IS à 200mm, f/4.5, 1/60s, 400iso

Enzo.R

300D + 70-200 f/4 non IS à 200mm, f/5, 1/250s, 400iso

Enzo.R

300D + 70-200 f/4 non IS à 140mm, f/4, 1/60s, 100iso

Enzo.R

...une dernière pour ce soir...

400D + 70-200 f/4 non IS à 200mm, f/7.1, 1/500s, 100iso

JamesBond

Si je puis me permettre, l'idée de Victor n'est pas bonne et va générer le rapatriement de toutes les images déjà postées dans les quatre fils dédiés existants (c'est déjà parti).
S'il fallait "merger" ces quatre fils, c'était au modérateur d'en prendre la décision ; mais ouvrir un nouveau fil de fusion est quelque peu redondant.
Capter la lumière infinie

victorperso

Merci à tous les premiers participants  ;)

James,
La "mentalité" de ce fil est à l'opposé des fils dédiés existants.
Pour un possible "futur acheteur" d'un zoom 70-200 pour son réflex Canon je vois un certain intérêt dans ce fil. Cela pourrait, pour cette personne, lui permettre de visiter un seul fil au lieu de chercher tous ceux qui traitent de près ou de loin des 70-200.
L'idée de ce fil est juste de profiter de beaux, ou non, clichés... et aussi d'en faire profiter sans la limite toujours présente de savoir si avec ton 70-200 tu peux ou non participer.
Ici tout le monde peut participer  ;D Peace & Love  ::)

Mais bon, je l'ai créé car je n'en ai vu aucun avant  ;D  Et j'ai trouvé l'idée intéressante !
Et si vraiment cela en reste là, pas grave... on peut toujours donner l'excuse qu'aujourd'hui c'est .... vendredi  ;)

Corazon

Bonsoir
Citation de: victorperso le Février 18, 2011, 21:45:34
Pour un possible "futur acheteur" d'un zoom 70-200 pour son réflex Canon je vois un certain intérêt dans ce fil. Cela pourrait, pour cette personne, lui permettre de visiter un seul fil au lieu de chercher tous ceux qui traitent de près ou de loin des 70-200.
Honnètement, je pense que la toute grosse majorité des photos dépendent plus de celui qui est derrière le viseur que de l'objectif.  Je suis même intimement convaincu que si le photographe avait eu un autre 70-200, la toute grosse majorité des photos auraient été les mêmes, certainement à la taille publiée sur le Web.

L'idée de ce fil est juste de profiter de beaux, ou non, clichés... et aussi d'en faire profiter sans la limite toujours présente de savoir si avec ton 70-200 tu peux ou non participer.
Ici tout le monde peut participer  ;D Peace & Love  ::)
Pourquoi pas  ;)

Peace and love, you said (30d + 70-200/4 L IS USM) :

Amitiés
Martin

JamesBond

[...]
James,
La "mentalité" de ce fil est à l'opposé des fils dédiés existants.
Pour un possible "futur acheteur" d'un zoom 70-200 pour son réflex Canon je vois un certain intérêt dans ce fil. Cela pourrait, pour cette personne, lui permettre de visiter un seul fil au lieu de chercher tous ceux qui traitent de près ou de loin des 70-200. [...]

Certes, j'ai bien compris, mais le risque est de voir réapparapitre en doublon, triplon, des images qui déjà ont tendance à se dédoubler entre fils consacrés à un boîtier et un autre à une optique.

Tu pouvais aussi ouvrir un fil "bannière" pour fédérer les liens de tous ces fils épars, comme je l'avais fait il fut un temps pour regrouper les différents épisodes du 5D mkII à 100 Isos initié en Décembre 2008 par Zinzin.

Un peu comme ça:
- 70-200 f/2.8L USM non-IS (1995).
- 70-200 f/2.8L IS v1 (2001)
- 70-200 f/2.8L IS v2 (2010) et son test terrain.
- 70-200 f/4L IS et non-IS (2006 et 1999)
Capter la lumière infinie

victorperso

Vives les polémiques et vive les forums  ;)

Je passe à partir d'aujourd'hui en mode sous-marin généralisé su CI histoire de trouver plus de temps pour finir mon apprentissage en bon Padawan qui se respecte ... que la patience, la persévérance et l'expérience soient avec moi  ::)

moulay

40d + 70-200 2.8 non is

Uploaded with ImageShack.us