Quel objectif pour shooter les oiseaux?

Démarré par makhno, Février 18, 2011, 11:58:35

« précédent - suivant »

makhno

salut je voudrais savoir ce qu'il me faudrait comme obj pour shooter une buse var à env 45m.merci.makhno
Paix dans le Monde

Verso92

makhno

oui, donc avec mon 55-250mm je suis à la rue.makhno
Paix dans le Monde

Darth

Citation de: makhno27 le Février 18, 2011, 13:06:06
oui, donc avec mon 55-250mm je suis à la rue.makhno

En fait, nous allons mettre la réponse de notre ami Verso92 de côté temporairement, car il faudrait en réalité un 800mm....

Je rigole.

Avec un objectif comme le tiens on peut s'en sortir...mais il faut plus "approcher" ta buse.

Au final, c'est pas si compliqué !

Plutôt que de penser à acheter un objectif hors de prix, je t'invite à suivre mes bons conseils ;) :

Photographier les oiseaux

Philgood60

>>>je voudrais savoir ce qu'il me faudrait comme obj pour shooter une buse

Pas besoin d'un objo pour cela : une bonne paire de pompes de sécu ou de bottes fera l'affaire!!!
J'ai shooté des poules avec une paire de tongues, t'a qu'à voir!
D'un autre côté, je connais tellement de photographes qui sont des buses que le plus important
est de ne pas se tromper de cible -ce qui est souvent le plus délicat!!!  ;D
J'ai aussi un pote qui arrive à shooter des buses avec une 22 long rifle...

Pour être plus sérieux (quoique!) il te faudra un bon 400 voire 500 et lumineux de préférence...
Reste à connaître l'épaisseur de ton porte-feuilles...

>>>oui, donc avec mon 55-250mm je suis à la rue.makhno

Pas à la rue mais ce sera effectivement très compliqué...à moins d'avoir de la chance, beaucoup de chance!

vudèsprit

Citation de: Philgood60 le Février 18, 2011, 14:10:46

Pas besoin d'un objo pour cela : une bonne paire de pompes de sécu ou de bottes fera l'affaire!!!
D'un autre côté, je connais tellement de photographes qui sont des buses que le plus important
j'ai aussi un pote qui arrive à shooter des buses avec une 22 long rifle...

Pour être plus sérieux (quoique!) il te faudra un bon 400 voire 500 et lumineux de préférence...

Pas à la rue mais ce sera effectivement très compliqué...à moins d'avoir de la chance, beaucoup de chance!
+ 1, 22 très efficace, mais non, sur les fils objectifs, tu auras pas mal de points de vue
Jamais sans mon MarKIII-IV

makhno

merci de vos réponses,même si certaines sont farfelues.makhno
Paix dans le Monde

microtom

Citation de: Philgood60 le Février 18, 2011, 14:10:46

J'ai aussi un pote qui arrive à shooter des buses avec une 22 long rifle...

Une triple buse c'est plus gros, donc ça doit passer au 55-250  ;)

Plus sérieusement, pourquoi 45m? Le long des routes on les approche à moins de 10m (si on reste dans la voiture).... sauf s'il y a un fleuve ou une autoroute entre l'oiseau et toi  ;D
Mangez des cacahuètes!

makhno

pourquoi 45m microtom, eh bien c'est la distance de la fenêtre de mon bureau chez moi, à mon potager.makhno
Paix dans le Monde

microtom

Oh, tu dois pouvoir te rapprocher alors si c'est ton jardin....
Mangez des cacahuètes!

Altius

Salut,

Une buse à 50m, même au 500mm, tu resteras un peu court;

si l'investissement te tente c'est vers la reflexscopie ( lunette au bout du réflex, mais tu perds AF, avec une ouverture fixe à 11 ou pire, sans Stab)

ou  la "vraie" digiscopie avec une lunette, aussi,et un oculaire de x30 ,  mais sur laquelle tu poseras un apn.

Tu peux aussi "appâter" la bête pour que ce soit elle qui fasse le plus gros du chemin, c'est aussi la solution la moins onéreuse

cordialement, jacques

makhno

je vais construire un affut avec des branches à une 10m env de mon potager, je verrais comment la  buse réagit.makhno
Paix dans le Monde

JPSA

Citation de: makhno27 le Février 18, 2011, 16:19:22
je vais construire un affut avec des branches à une 10m env de mon potager, je verrais comment la  buse réagit.makhno

Bien planqué, l'affût!

La buse a un oeil de lynx! :D

Quelques granulés vont attirer les micro mammifères qui, eux mêmes attireront les rapaces. Une buse sur un mulot, le top!

Jc.

Sinon, avec un douze choké tu peux la shooter avec du n° 6... :D Sans déc' essaies déjà ac ton zoom et un pied tu verras ce que ça donne.

makhno

[/img]voila ce que ça donne
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

Altius

si elle a un reposoir privilégié, ce qui doit être le cas, tu as aussi la télécommande à distance...

c'est mieux que le douze!!

jacques

Philgood60

Visiblement tu n'es pas à la rue avec ton 250 sauf que tu es à fond de zoom et que tu perds en ouverture et en piqué...
Un bon voire très bon 300 lumineux te suffirait donc à faire d'excellents clichés...surtout qu'elle n'a pas l'air vraiment farouche!

haije75

Entre 250 mm et 300mm la différence ne sera pas énorme en terme de grossissement.
Soit tu essaies de te rapprocher  ;D, soit tu vises un télé d'au moins 400mm, fixe ou focale variable.Attention au budget  ;D :-\

makhno

oui j'ai regardé chez digit, en focale fixe le 300 ou 400mm 2.8 je ne peut point c'est sure.Je vais essayer l'affut en branchage.makhno
Paix dans le Monde

Darth

Je pense que l'affût ici est la meilleure solution.

Attention tout de même, une buse c'est intelligent, elle risque de se tenir éloignée un moment, avant de s'habituer au nouveau "décor" il faudra faire preuve de patience.

Je te conseille d'ailleurs de bien l'observer avant d'essayer de la photographier!

makhno

cela fait maintenant 3 semaines que je l'observe, j'ai repéré ses piquets préférée, ya plus k.makhno
Paix dans le Monde

PLG

Tiens je viens de penser à un truc de chasseurs  >:(

De la glu sur ses piquets préférés, et tu lui tires le portrait bien en colère pendant 5 minutes ;)
Ensuite, bien sûr, tu la relâches avec tes excuses et tu l'invites au vernissage de ton expo ?
N'oublie pas de lui faire signer les autorisations de publications  ;D

Le Tailleur

MMMmmmmhhh, grillé  ;D

Le 20 est plus sportif, le 16 un bon compromis  :D

Sinon, P.Jammes dit beaucoup de bien du Sigma 50-500. Si tu as beaucoup de lumière...

Citation de: Jc. le Février 18, 2011, 16:34:20
Sinon, avec un douze choké tu peux la shooter avec du n° 6... :D Sans déc' essaies déjà ac ton zoom et un pied tu verras ce que ça donne.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste