imprimante Epson et tampons encre usagé pleins, retour d'experience

Démarré par chahé, Décembre 11, 2010, 10:18:51

« précédent - suivant »

Nikojorj


images

Bonjour
Pour la suite ce matin après avoir changé le récupérateur d'encre, fais un nettoyage des têtes (ce qui remplis le nouveau réservoir, et vide les cartouches neuves...
j'arrive pour imprimer et un message apparait dans la fenêtre de l'imprimante...

service req.  0001001D

Depuis rien à y faire... aucune communication ne se fait entre l'ordinateur et cette cambuse...
Le service Epson en amérique ... c'est de payer pour avoir des infos.. hé oui... aucune consultation gratuite.

Vive epson.. vive la rentabilité prescrite.

Bref! pas facile de lâcher prise quand on se bute à une tel absurdité ou le client ne décide plus rien et que ce sont les multinational qui dirige et pour cause... le client est isolé et seul son impact de force regroupé est amortis pour ne pas dire castré.
Les entreprises le savent rès bien.. c'est le pourquoi de cette tendance vicieuse pour des consommateurs comme moi, ayant un certain âge (54 ans) où il fut une époque pas si lointaine où le service était quelque chose de cruciale et de loyale (presque).
Là où les entreprise fessent leurs noms sur ce principe tout à fait humain et logique.
Aujourd'hui si différent et déchus de toute héritage commerciale et emprunté par une idéologie de rentabilité.....à tout prix.
C'ets le prix à payer pour ces nouvelles technologie soit disante évolutive et extraordinaire.
Le pire c'est que les conséquences ne sont nullement calculable pour certains consommateurs ça leurs passe dessus comme l'eau passe sur le plumage d'un canard.

Claude

Didier_Driessens

--> musiclive

qu'est-ce que vous avez vous comme imprimante et comme type ?

Didier

grimi

Bonjour,sur le site avec le lien suivant il y a un mode d'emploi a suivre pour reinitialiser l'imprimante qui a son tampon"plein".Mais je sais plus dans quelle section! http://sosimprimante.com/index.php?act=idx

chahé

Il me semble que ssc service  utility ne fonctionne pas avec les nouvelles séries d'imprimante...
En tout cas cela n'a pas fonctionne avec la mienne

images

Citation de: Didinou le Décembre 18, 2010, 08:57:38
--> musiclive

qu'est-ce que vous avez vous comme imprimante et comme type ?

Didier
Didinou
bonjour,
J'ai une epson pro 4000.
Aujourd'hui je viens de prendre une décision ferme...
Je ne touche plus jamais à cette machine... c'est terminé!
J'ai décidé de faire à faire avec un laboratoire pour mes agrandissements.
Beaucoup plus pratique et plus économique.....et surtout plus de soucis et déception.

Au plaisir,

Claude


Didier_Driessens

Citation de: images le Décembre 19, 2010, 03:40:39
Didinou
bonjour,
J'ai une epson pro 4000.
Aujourd'hui je viens de prendre une décision ferme...
Je ne touche plus jamais à cette machine... c'est terminé!
J'ai décidé de faire à faire avec un laboratoire pour mes agrandissements.
Beaucoup plus pratique et plus économique.....et surtout plus de soucis et déception.

Au plaisir,

Claude

cela, j'en suis pas sûr...

Didier

zanzimarcande

J e ne sais pas si on parle du même truc, mais mon epson stylus r 1800 m'a indiqué il y a quinze jour "pièce en fin de vie, contacter le revendeur, etc." Mon epson a 3 ans, utilisée normalement , elle na pas l'air si vieille!  pas de signe de vie par contre du revendeur dont j'attends le devis... que faire?

Nikojorj

La solution est au-dessus... SSC service utility et réservoir-poubelle externe (et désencrer un peu les tampons récepteurs ne fait pas de mal).

zanzimarcande


jeanmau

Je n'ai pas lu tout le fil mais j'ai un problème de ce type.
Il semblerait que sur ce site il y ait pas mal de manips répertoriées par marques d'imprimantes pour contourner les "fausses pannes" provoquées par les constructeurs...
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html

janfi67

Pour ceux qui ont de "vieilles" epson, vous pouvez aller la : http://resetterepson.blogspot.com/2008_05_01_archive.html

Pour une R800 (je n'ai pas testé les autres), ça permet de resetter les compteurs du récupérateur, mais aussi de régler la tête, le capteur papier ... si on a du démonter la tête d'impression par exemple.

Et si le soft en fonctionne pas sous seven 64 bits, pensez à l'exécuter en mode compatible XP SP3.

jeanmau

Pour ceux qui n'ont pas l'émission sur ARTE sur "l'obsolescence programmée" ou EPSON plus particulièrement fait les frais !
http://videos.arte.tv/fr/videos/pret_a_jeter-3700234.html

zanzimarcande

Merci beaucoup Nikojorj, j'ai pu "resseter" , c'est génial, l'imprimante est repartie nickel, mais je ne sais pas où trouver un plan de démontage pour nettoyer le tampon plein d'encre?

zanzimarcande

Merci beaucoup Nikojorj, j'ai pu "resseter" , c'est génial, l'imprimante est repartie nickel, mais je ne sais pas où trouver un plan de démontage pour nettoyer le tampon plein d'encre?

janfi67

un moteur de recherche, ça sert justement à trouver ce genre de chose...

si tu cherches "epson R1800 service manual", tu trouveras ce lien : http://online.manualspace.com/computer-printers-free-ebooks/epson-printer-service-manuals/4029/epson-stylus-photo-r1800-service-manual-35.html

Citation de: jeanmau le Février 21, 2011, 13:43:55
Pour ceux qui n'ont pas l'émission sur ARTE sur "l'obsolescence programmée" ou EPSON plus particulièrement fait les frais !
http://videos.arte.tv/fr/videos/pret_a_jeter-3700234.html
On peut s'en indigner, bien sur... mais il est plus efficace de chercher un peu sur la toile et de résoudre ses problèmes gratuitement. Et le service manual est très complet. Encore faut-il qu'il soit à disposition pour son imprimante.