Ram pour MBP15/i7 ?

Démarré par Will95, Février 18, 2011, 23:05:41

« précédent - suivant »

Will95

Je souhaiterais ajouter 4Go supplémentaire dans mon MBP15" core i7 (presque neuf), j'ai regardé sur MacWay, mais j'ai un doute vu le prix extrêmement bas du kit 2 x 2 Go : 49,90 Euros ...

Vous me conseillez quoi comme barrettes ?

Merci !

LSCC

Citation de: Will95 le Février 18, 2011, 23:05:41
Je souhaiterais ajouter 4Go supplémentaire dans mon MBP15" core i7 (presque neuf), j'ai regardé sur MacWay, mais j'ai un doute vu le prix extrêmement bas du kit 2 x 2 Go : 49,90 Euros ...

Merci !
Qu'est-ce qui te choque ?
Pas assez cher, mon fils ?  ;D ;D ;D
http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

Will95

Bah oui en fait  ;D bon c'est vrai que la DDR3 est un peu un "nanard" maintenant, mais 49 euros les 4Go ...

D'ailleurs, mon MBP a 2 x 2 Go, je peux mettre encore 2 x 2 Go ou je dois remplacer par 2 x 4 Go ?

alpseb

non, 2X4 Go ya que 2 ports
ca coute 129 euros !
putain de baisse de prix !

Will95

Citation de: alpseb le Février 19, 2011, 00:07:30
non, 2X4 Go ya que 2 ports
ca coute 129 euros !
putain de baisse de prix !

Ah ok ... PArce que sur l'Apple Store dans la description du 15"/i7 ils disent 4 Go (deux modules SO-DIMM de 2 Go) de mémoire DDR3 à 1 066 MHz ; deux emplacements SO-DIMM pour une extension jusqu'à 8 Go"

alpseb

ouaip, c'est p'têtre pas très clair... mais ya bien que 2 ports SODIM dans les portables !
j'avias pas vu que c'tait 129 € les 8 Go,
je vais passer mon portable à 8 Go

C2D 2,8 Ghz, SSD 256 Go et 8 Go de ram,c a devrait tourner !  ;)

MarcF44

Citation de: Will95 le Février 18, 2011, 23:05:41

Merci !
Tu es content de l'écran de ton nouveau MBP ? J'imagine que tu as un écran externe pour le traitement sérieux mais que tu l'utilises quand même pour voir des images ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Will95

Citation de: MarcF44 le Février 19, 2011, 08:45:46
Tu es content de l'écran de ton nouveau MBP ? J'imagine que tu as un écran externe pour le traitement sérieux mais que tu l'utilises quand même pour voir des images ?

L'écran mat HD est splendide, avec un bon angle de vision. Il est relativement neutre (les blancs sont bien blanc). Je l'utilise pour les retouches "de base" et je fini au bureau. Toutefois, pour des photos "web" qui de toute façon seront regardées sur des écrans "normaux" on peut se permettre de finaliser sur le Mac.

Je fais des comparatifs en affichant la même photo sur le MBP et mon écran (qui n'est pas non plus un haut de gamme hein), et franchement je ne vois rien a redire. Ce serait surement plus flagrant sur un Eizo ...

MarcF44

Citation de: Will95 le Février 19, 2011, 09:38:38
L'écran mat HD est splendide, avec un bon angle de vision. Il est relativement neutre (les blancs sont bien blanc). Je l'utilise pour les retouches "de base" et je fini au bureau. Toutefois, pour des photos "web" qui de toute façon seront regardées sur des écrans "normaux" on peut se permettre de finaliser sur le Mac.

Je fais des comparatifs en affichant la même photo sur le MBP et mon écran (qui n'est pas non plus un haut de gamme hein), et franchement je ne vois rien a redire. Ce serait surement plus flagrant sur un Eizo ...
Excellent, j'ai le MBP de la génération précédente en mat, je pense au renouvellement (suite panne) et comme le nouveau est plus cher avec cette option il ne faut pas se louper, je vois qu'ils semblent avoir conservé la qualité du précédent, je pense que c'est de l'IPS, angle de vision généreux, un must, pour moi c'est le seul portable sur lequel on peut envisager de faire de la photo.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Will95

Citation de: MarcF44 le Février 19, 2011, 10:49:34
Excellent, j'ai le MBP de la génération précédente en mat, je pense au renouvellement (suite panne) et comme le nouveau est plus cher avec cette option il ne faut pas se louper, je vois qu'ils semblent avoir conservé la qualité du précédent, je pense que c'est de l'IPS, angle de vision généreux, un must, pour moi c'est le seul portable sur lequel on peut envisager de faire de la photo.

ça ne vaut pas un vrai écran bien sur, mais ça peut dépanner.