D700 + grip : petit problème technique :)

Démarré par mathusalem, Février 24, 2011, 09:34:32

« précédent - suivant »

mathusalem

Bonjour à tous !

Je possède à D700 (qui fonctionne bien)
un grip MB-D10 (qui fonction plutôt bien...)
et un 70-200 (qui fonctionne bien !)

Mais il se trouve j'observe certains pb avec mon grip : parfois le petit "téton" pour déplacer le collimateur ne répond plus, bon...
Il arrive aussi que ça ne déclenche plus quand le niveau de la pile interne est à 1/3.

Depuis que j'ai un 70-200 j'observe aussi que ma batterie descend beaucoup plus vite (une séance intensive de 4h : quasiment les 2 batteries de vides)
=> est-ce le VR qui mange des piles ?
Le week-end dernier j'étais en stage (où je n'ai utilisé que le 70-200), fin de la deuxième journée la batterie du grip commence à bien baisser et là c'est le drame : refus de déclencher, que ça soit par le grip ou directement avec le D700.

Un autre stagiaire était équipé exactement pareil, on a donc procédé à des échanges.
Résultat : mon grip fonctionnait chez lui sans rien bloquer, mon 70-200 aussi.
Pourtant une fois le grip enlevé chez moi, je pouvais de nouveau déclencher.

=> je penche pour un pb de connecteur ? Mais pourquoi uniquement quand la batterie commence à faiblir ?
=> si je l'emmène à une boutique Nikon, vous pensez qu'ils pourront faire qqch ?

Merci :)

iceman93

oui surement un pb de connecteur
et oui le VR ca tire sur les accus
hybride ma créativité

Carl

Citation de: mathusalem le Février 24, 2011, 09:34:32

=> si je l'emmène à une boutique Nikon, vous pensez qu'ils pourront faire qqch ?[/b]
Merci :)

Le faire réparer.
Probablement mieux que de ne rien faire. ;D

Verso92

Mais il se trouve j'observe certains pb avec mon grip : parfois le petit "téton" pour déplacer le collimateur ne répond plus, bon...

Au cas où, vérifier que ce n'est pas anormal...

(dans certaines configurations, le pad des collimateurs ne répond pas. Il me semble si la temporisation de mesure n'est pas active (à vérifier) ou si une image est affichée sur le LCD arrière, etc...)
=> est-ce le VR qui mange des piles ?

Scoop (mais ça reste entre nous, hein...) : le VR consomme !

;-)

declic78

Bonsoir,
J'ai aussi un problème sur le "pad" du grip qui permet de déplacer le collimateur ...
Donc, le résultat m'interèsse.
L'idée de croiser avec un autre boitier est très bonne, je vais voir avec un ami.

PFD

un VR ça va, ::) trois VR bonjour les dégats !!!!!!! ::)
PFD

wylke

J'ai tout de suite eu la même idée que Alain2x, mais dans tous les cas c'est pas normal que tu vides les 2 batteries en 4h intensive donc il doit y avoir un souci au niveau du grip de toute façon.