manuel français olympus om2

Démarré par shaqbest, Février 19, 2011, 08:12:21

« précédent - suivant »

shaqbest

je suis à la recherche du manuel de l'olympus om2  mais je ne le trouve que en anglais, l'un d'entre vous l'a t-il? Mais je suis sur que vous allez pouvoir m'aider autrement. Quand je veux l'utiliser en automatique je met la bague des vitesses sur B, et la bah sa fait comme une pause B, quand je passe en manuel et que je règle sur 1/60 par exemple le miroire se lève et ne redescend pas, je dois pousser la bague de vitesse sur pose B pour qu'il redescende, et le rideau derrière ne s'ouvre pas. il n'y a pas 36 boutons donc je ne pige pas trop le problème.

ledunois

En automatique, bague des vitesses sur"B" ?! "B" c'est la pose! Donc = manuel!
Dans quel état se trouve la pile ? Il me semble que chez Olympus quand la pile est morte, le miroir se boque à mi-hauteur. Amitiés.

Verso92

Citation de: shaqbest le Février 19, 2011, 08:12:21
Quand je veux l'utiliser en automatique je met la bague des vitesses sur B [...]

Quelle idée ?!!!

La bague des vitesses sur "B", ben... c'est la pose B, comme son nom -et ledunois- l'indiquent !
Donc, quand tu veux l'utiliser en mode A, c'est la bague des vitesses sur n'importe quelle position, sauf "B".
quand je passe en manuel et que je règle sur 1/60 par exemple le miroire se lève et ne redescend pas, je dois pousser la bague de vitesse sur pose B pour qu'il redescende, et le rideau derrière ne s'ouvre pas.

Piles à changer, tout simplement...
(le passage en pose B, qui est une "vitesse" mécanique, permet de faire retomber le miroir...)
il n'y a pas 36 boutons donc je ne pige pas trop le problème.

Je commence à comprendre tes problèmes de développement de films...

(aïe, pas taper !  ;-)

shaqbest

je me disais bien que Verso me trouverai la solution :D, c'est quoi comme référence les piles?

ledunois

Il faut 2 piles boutons de 1.5V, si elles sont mortes (alcalines ou oxyde d'argent). Logement des piles sous la semelle, si je me souviens bien.

ledunois

Ref. SR 44 ou EPX 76. Olympus recommande ces piles à l'oxyde d'argent. Les LR 44, de même format mais alcalines, sont moins endurantes.

Verso92

Citation de: ledunois le Février 19, 2011, 09:10:57
Ref. SR 44 ou EPX 76. Olympus recommande ces piles à l'oxyde d'argent. Les LR 44, de même format mais alcalines, sont moins endurantes.

ledunois est rapide, ce matin...

(rien à ajouter !  ;-)

ledunois

Merci Verso92 pour le compliment. A mon âge ça fait tjs plaisir!

JMS

M'enfin Tophes, est-ce bien raisonnable...il a demandé "en français", pas dans une langue technoïde incompréhensible  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: tophes le Février 19, 2011, 10:47:53
;D .Mon premier PlayBoy était en Anglais , et ça ne m'a posé aucun problème  :D

Ben oui... mais tout le monde ne maitrise pas la langue de Shakespeare !

JMS

Rhôooo...même pas en PDF ?

Bon, je vais aider...il suffit de lire la page 13 pour savoir comment le mettre en mode AUTO : on met la manette sur AUTO !

évidemment il y a aussi un piège avec la position B...trouvez le !  ;D ;D ;D

ledunois

Oui JMS, pour passer en mode "B" il faut tourner la bague des vitesses jusqu'a "B" tout en appuyant sur le bouton "B-lock" ,côté droit en bas de la baïonnette, (appareil vu de face) !
J'ai gagné quoi ?
Amitiés.

JMS

Tu as gagné le droit d'aider notre fan d'OM2 qui a ouvert le fil ! Il faudra aussi lui indiquer qu'un OM2 ne fonctionne en automatique que s'il y a un film dedans...à vide il va afficher par exemple 1/125...et quand on déclenche il est en pose longue...alors on se dit qu'il est fichu et on le met dans une poubelle  ;D ;D ;D

ledunois

Bien sur JMS mais...je l'ai déjà fait ! Amitiés.

JMS

Et où est ta poubelle, Ledunois ?  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Février 19, 2011, 18:00:08
Il faudra aussi lui indiquer qu'un OM2 ne fonctionne en automatique que s'il y a un film dedans...à vide il va afficher par exemple 1/125...et quand on déclenche il est en pose longue...alors on se dit qu'il est fichu et on le met dans une poubelle  ;D ;D ;D

M'enfin JMS... me dis pas que tu as perdu le petit carton gris !!!

;-)

JMS

Mais si je l'ai perdu...et cela me coûterait une fortune d'en acheter un d'origine sur le web  >:(

(ce qui fait que mon OM2n n'a plus aucune valeur en collection)  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Février 20, 2011, 10:46:55
Mais si je l'ai perdu...et cela me coûterait une fortune d'en acheter un d'origine sur le web  >:(

(ce qui fait que mon OM2n n'a plus aucune valeur en collection)  ;D ;D ;D

Bon, j'avoue : le carton gris qui figure sur la photo est celui de mon OM-4, acheté "état neuf" complet en boîte. Pas celui de l'OM-2...  ;-)

titisteph

Tiens, Verso, tu n'as pas montré ta chaîne hi-fi sur ta photo, cette fois... mais on reconnait parfaitement ton parquet! ;)

Verso92

Citation de: titisteph le Février 21, 2011, 12:28:27
Tiens, Verso, tu n'as pas montré ta chaîne hi-fi sur ta photo, cette fois... mais on reconnait parfaitement ton parquet! ;)

Rhôôôô... suis repéré !

;-)

aldu.59

à Shaqbest et à tous ceux qui sont intéressés par l'OM2

Boitier formidable et robuste, 30 ans d'utilisation sans aucun problème.
J'ai le manuel en français et je peux éventuellement le scanner.
Par contre c'est un gros truc et je ne sais pas si je peux le mettre en ligne ici avec une qualité convenable.

Dites-moi comment faire au mieux pour que tout le monde en profite.

Si on peut aider, on le fait.
65 ans et pas tout compris !

shaqbest

bon je m'en sors très bien avec mon om2, une petite question, que penser du Olympus Zuiko 35-70mm F4?

shaqbest

ah oui je cherche aussi un verre de vissé à stigmomètre, mais je n'en trouve pas, si l'un de vous a ça sous la main.

louparou

Citation de: ledunois le Février 19, 2011, 09:20:57
Merci Verso92 pour le compliment. A mon âge ça fait tjs plaisir!

à 65 berges tu creuses encore ??, alors bravo !!!

humour du W-E
la photo C peindre un instant

aldu.59

Citation de: shaqbest le Mars 17, 2011, 21:11:06
bon je m'en sors très bien avec mon om2, une petite question, que penser du Olympus Zuiko 35-70mm F4?

J'utilise surtout le 50 mm F1,4 avec l'OM2, optique solide et bon piqué.
J'ai un ami qui avait le 35-70 mm F4 qui n'en était pas du tout satisfait .. mais je ne l'ai pas essayé !
J'utilise aussi un 75-150 F4 (rarement) mais qui me plait bien pour les portraits et quelques plans serrés. Bon objectif.

Alain.
65 ans et pas tout compris !