Canon Flash 580 EX-II

Démarré par michisa19, Février 19, 2011, 22:03:00

« précédent - suivant »

michisa19

Bonsoir,
Si quelqu'un a ce modele de flash, pourrait il me dire ce qu'il en pense avant un achat  ?
Est le bon choix pour faire de la macro, des photos animalières, de famille ?
Merci par avance

Fradel

C'est un bon flash...cobra. :)
Le reste dépend de tes exigences, et de ce que tu entends par "animalière' et " de famille".

(Tu veux peut-être aller photographier les animaux du zoo en famille  ? 8))

copernic304

Citation de: michisa19 le Février 19, 2011, 22:03:00
Bonsoir,
Si quelqu'un a ce modele de flash, pourrait il me dire ce qu'il en pense avant un achat  ?
Est le bon choix pour faire de la macro, des photos animalières, de famille ?
Merci par avance

C'est n bon flash cobra en effet. Pour faire de la macro, tu auras sans doute besoin de le déporter... Tu l'utiliserais avec quel boitier ?

ledunois

Bien entendu c'est un bon flash; c'est le haut de gamme Canon, et le plus puissant. Il peut fonctionner en "maître" ou en "esclave" dans une configuration multiflash sans fil.
Il peut aussi être commandé par le flash intégré des boitiers Canon récents de gamme expert. Par contre comme c'est le cas de tous les modèles cobras, il ne faudra pas lui demander l'impossible en macro, bien que sa tête puisse s'orienter (un peu) vers le bas. Amitiés.

grandstef

J'en possède un que j'utilise avec un 50D, et j'en suis très satisfait. JE ne suis pas un pro en photo, mais en suivant quelques tutoriels que tu trouveras facilement sur le net, on arrive à s'en sortir.
Pour info, je l'avais acheté sur ebay, un site asiatique. Délai assez rapide, et prix très intéressant, même avec les frais de douane.
Bonne chance

WuKoDLaK

bonjour,

Je suis également dans la même recherche que toi et effectivement d'après mes recherche ce flash est puissant et si l'on sait le manier il te permet de réaliser de très belles choses.
Mais le tout est de savoir si ton besoin t'oblige à avoir la Rolls. Moi je ne me suis pas encore décidé et je suis plus sur la recherche et la comparaison des modèles proposés actuellement.

Si tu trouves un comparatif ça pourra t'être utile. Je n'en ai pas trouvé je recherche élément par élément
Je ne sais pas quel est ton boitier, moi j'ai un 5D mk2 et d'après ce que j'ai cru comprendre, ce flash en déporté doit être complété d'un autre élément pour le contrôler (ai je mal compris..? si l'on peut me corriger au passage) et donc si tu veux faire par exemple de la macro ou portrait il te faudra prendre cela en compte.

vudèsprit

Citation de: WuKoDLaK le Mars 08, 2011, 12:04:20
bonjour,

Je suis également dans la même recherche que toi et effectivement d'après mes recherche ce flash est puissant et si l'on sait le manier il te permet de réaliser de très belles choses.
Mais le tout est de savoir si ton besoin t'oblige à avoir la Rolls. Moi je ne me suis pas encore décidé et je suis plus sur la recherche et la comparaison des modèles proposés actuellement.

Si tu trouves un comparatif ça pourra t'être utile. Je n'en ai pas trouvé je recherche élément par élément
Je ne sais pas quel est ton boitier, moi j'ai un 5D mk2 et d'après ce que j'ai cru comprendre, ce flash en déporté doit être complété d'un autre élément pour le contrôler (ai je mal compris..? si l'on peut me corriger au passage) et donc si tu veux faire par exemple de la macro ou portrait il te faudra prendre cela en compte.
Salut,
en déporté... tu parles du câble OC E3 entre le sabot et le flash, qui assure toutes les fonctionnalités.
Jamais sans mon MarKIII-IV

WuKoDLaK

ce genre de chose ou du ST E2.
Le 5D mk2 n'a pas de flash intégré ce qui l'empêche (si j'ai bien compris) de déporter un flash et de l'utiliser donc sans un matériel annexe.
Donc s'il a ce boitier il faut qu'il prenne cela en compte

vudèsprit

Citation de: WuKoDLaK le Mars 08, 2011, 21:43:29
ce genre de chose ou du ST E2.
Le 5D mk2 n'a pas de flash intégré ce qui l'empêche (si j'ai bien compris) de déporter un flash et de l'utiliser donc sans un matériel annexe.
Donc s'il a ce boitier il faut qu'il prenne cela en compte
Salut
bon choix:  barette d'extension ST E2 avec son cordon OC E3, mais tout dépend de l'usage.
Jamais sans mon MarKIII-IV

jackyvissouze@hotmail.fr

c'est un flash qui s'oriente dans tous les sens, avec des réglages top pour portrait et autres, et à mon avis il vaut largement son prix.
Pour la macro , il y a des flash  dédiés qui sont spécifiques, canon est bien achalandé pour ça
A+ Jacky

LUZAK

Bonjour !
Pour l'utiliser en déporté(60 et/ou 80cm si mes souvenirs sont bons) il suffit d'une rallonge vendue par Photim ou autre bon vendeur du net.
Il y a bien un modèle CANON mais çà doit faire quelques euros de plus, limité à 60cm.

La solution STE2 c'est autre chose : presque le prix d'un bon flash mais déport possible sur 10/15m (transmission infrarouge).

En espérant avoir été utile
Pierre.