MBP : réinstallation et compte utilisateur ?

Démarré par Will95, Février 20, 2011, 01:37:34

« précédent - suivant »

Will95

Mon MBP a été installé avec un nom de compte utilisateur "x".
Time machine a fait la sauvegarde complète du système, je vois dans le fichier de sauvegarde "Macbook Pro de x".
Quand je vais recevoir mon nouveau DD interne, je voudrais en profiter mon réinstaller l'OSX et mettre mon nom à la place de "x", ensuite réimporter à partir de time machine mes paramètres et applications.

Mais cela va t-il fonctionner comme l'ancien nom utilisateur n'est plus le même ?

Sinon y a t'il un moyen de changer ce nom, sans risque, et sans manip "geekoise"  ;D

Merci !

LSCC

Attention, il y a plusieurs degrés de difficultés dans ta question :
- changer ta cession "X" en "Y" (nom de la maison) se fait en boutant sur le DVD d'install (super Utilisateur) qui aura tous les droits,
- mais je doute que tu puisses récupérer l'historique des mails si tu change le nom du comptes (bien que l'adresse reste la même).

La meilleure solution est la prudence :
- deux clones bootables de sauvegarde sur FW800 (un qui est la copie conforme de ton Mac av la modif décrite ci-dessus ; l'autre le clone de ton Mac ap tentative de modif de X en Y),
- ap avoir installé le nouveau DD interne, tu installe via le DVD l'OS X et tu fais démarrer ta machine.

Là il va te demander si tu veux récupérer ta cession et tes documents.
Donc en branchant ton clone bootable avec la modif de X en Y, il va tout te récupérer   

Will95

Je n'ai encore rien configuré comme mail ou autre ... Juste mes applis. J'ai lu pas mal de chose qui rapporte des plantages en tout genre en faisant cette manip ... Je vais m'abstenir.

En revanche, une fois le nouveau disque installer et l'OS remis, je pourrais réimporter ma sauvegarde time machine ou le changement de nom bloquera l'opération ?

alainbl

Le nom du Mac se change avec "Préférences système / Partage" (en OSX 10.6 du moins)

On peut mettre ce que l'on veut comme nom et c'est indépendant du nom de la session du premier utilisateur créé (qui est d'habitude administrateur).

Ce n'est que par défaut que le Mac s'appelle ""Macbook Pro de x".

Il peut très bien s'appeler "TO7 de Y"

Will95

Citation de: alainbl le Février 22, 2011, 17:09:50
Le nom du Mac se change avec "Préférences système / Partage" (en OSX 10.6 du moins)

On peut mettre ce que l'on veut comme nom et c'est indépendant du nom de la session du premier utilisateur créé (qui est d'habitude administrateur).

Ce n'est que par défaut que le Mac s'appelle ""Macbook Pro de x".

Il peut très bien s'appeler "TO7 de Y"

Merci pour cette précision. Je vais justement faire la réinstallation d'OSX après montage du nouveau DD.

Will95

Bon ben c'est le bordel je n'arrive pas a restauré la partition "données" ... Seulement le nom du répertoire est restauré mais il est vide  >:(