60 ou 600 D ? Quelles différences ?

Démarré par manhattan29, Février 20, 2011, 10:32:03

« précédent - suivant »

manhattan29

Bonjour,
J'aimerai changer mon 300D... 600 D ou 60 D ?
Aujourd'hui sur internet 120€ entre les 2 boitiers... Lequel choisir ? Quelles sont les différences ?
Je regrette mon EOS 50 argentique, dois-je choisir le 60D ?
Lequel des 2 a le meilleur viseur ? ???

Bon dimanche.
Philippe.

TomZeCat

Le 60D est de la famille expert alors que le 600D est de la famille grand public.
Le 60D est mieux construit, le viseur est effectivement plus grand, la poignée plus grande, une rafale mieux pourvue et surtout l'ergonomie est meilleure (une roue codale en plus à l'arrière permet de gérer ouverture et vitesse en même temps). Je pense que le 60D sera plus réactif sans parler de l'AF.
Le mieux est de prendre en main les deux boîtiers soi-même. Certaines personnes avec de petites mains auront de meilleures sensations avec le 600D. Et ça, ça ne se décide pas au clavier dans un forum.

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Février 20, 2011, 10:45:44
Le 60D est de la famille expert alors que le 600D est de la famille grand public.

Les deux font partie de "la famille grand public", les boîtiers XXXXD sont les boîtiers d'entrée de gamme pour le débutant, les XXXD pour le plus large public d'amateurs, et les XXD  (ainsi que les XD, à l'exception des 1D et 1Ds 1D) pour  les amateurs avertis ou "experts", le second terme étant plus flatteur.
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Février 20, 2011, 10:56:05
Les XXD pour  les amateurs avertis ou "experts", le second terme étant plus flatteur.

Il est vrai que posséder une voiture puissante et rapide ne signifie pas un pilote expert au volant...
Alors... On se rassure comme on peut ;D

manhattan29

J'aimais bien la molette arrière du 50 argentique... Le viseur est un plus pour moi qui suis binoclard...

Fab35

C'est surtout qu'habitué à l'excellent EOS 50, l'ergonomie la plus proche sera celle du 60D, et ça compte !
Tu verras ainsi que ton passage au numérique se fera en douceur côté prise en main (je suis passé de l'EOS 100 à l'EOS 20D très facilement il y a 6 ans).

Quant aux qualités des 2 boitiers, on peut dire que les 2 sont très bons sans prendre le moindre risque, donc seul tes préférences entrent en compte.
Dès que le 600D sera en boutiques, n'hésite surtout pas à aller les prendre en main et voir si leur viseur te convient ainsi que l'ergonomie générale.
L'intérieur est +/- le même !

DanielREUNION

Citation de: manhattan29 le Février 20, 2011, 10:32:03
Bonjour,
J'aimerai changer mon 300D... 600 D ou 60 D ?
Aujourd'hui sur internet 120€ entre les 2 boitiers... Lequel choisir ? Quelles sont les différences ?
Je regrette mon EOS 50 argentique, dois-je choisir le 60D ?
Lequel des 2 a le meilleur viseur ? ???

Bon dimanche.
Philippe.

bha c'est simple pour choisir, tu regardes le viseurs ( tu prends le mieux bien entendu , un 100% c'est super ) ...
ensuite tu prends celui qui est le plus simple d'emploi....donc des roulettes , deux roulettes c'est bien :)
celui qui permet de faire le plus de photos (  hé oué ça aide... )
et celui qui est le mieux protégé contre les intempéries...
et celui qui a le meilleur autofocus ( oué ça aide un bon autofocus que tu ne pestes pas pour faire des photos :)  )

voilà tu auras ta réponse....en gros faut prendre un 7D ;)

si tu veux prendes le 600D autant prendre le 550D qui doit être moins cher maintenant

Daniel
Man On the Moon

jean-mi123

pour les comparer...

http://fr.canon.be/for_home/compare_products/loadcomparator.asp?prod=4465B001AA;5170B001AA;4460B007AA;&lang=FR&country=FR&dir=/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/

D'après ce que je vois, seul le 60d aurait l'autofocus avec les 9 points en croix...?

Je retiens

vitesse d'obturation max 600d: 1/4000s 60d: 1/8000s
synchro flash                        1/200s          1/250s
mesure spot                           4%             2.8%
réglage sensibilité                  palier de 1     palier de 1/3
viseur                                 pentamiroir     pentaprisme
verre de visée                      fixes             interchangeables
niveau électronique               non              oui
batterie                               440 vues      1100 vues

Et j'en passe...

Perso, si c'est 120 euros de difference, je n'hesiterais pas trop...

Maintenant le 550d est surement une bonne affaire si le budget est important.

Maintenant le 600D sort maintenant... Les prix vont baisser... Comme ceux du 60D l'onf fait.

Bonne reflexion!

JM.
L est mon objectif...

manhattan29

Citationviseur: 600D : pentamiroir/60 D : pentaprisme
Quelle est la différence ?

jean-mi123

Citation de: manhattan29 le Février 20, 2011, 17:59:31

D'après ce que j'ai compris...

C'est le système qui renvoit l'image dans le viseur... prisme contre miroirs.
Le pentaprisme étant le meilleur des deux. Il permet une visée plus précise et plus lumineuse.

Pour des détails techniques, faudra attendre l'avis d'un expert.
L est mon objectif...

swkitt

Citation de: manhattan29 le Février 20, 2011, 17:59:31

L'un est un prisme de verre avec des faces usinées, l'autre est un prisme moulé en plastique avec un revetement reflechissant (moins lumineux).

En plus le pentaprisme du 60D est plus gros, donc effectivement c'est un gros plus pour ce boitier par rapport a l'autre.

solex6228

Bonjour a tous
En ce qui me concerne j'ai un 350 D qui me deçoit un peu (j'ai aussi un EOS 50 argentique qui lui ne m"a jamais deçu).
En effet il crame les lumieres vives (exterieur, montagne etc..) et ceci de façon de plus en plus importante. Les cliches fait en exterieur au chateau de Versailles il y a 15 jours sont carrement inexploitables.  Je connais un semi pro qui a un 50D qui presente le meme probleme quoique moins marque , les cliches restant exploitables.
Je voudrais savoir si d'autres ont le meme souci, car j'envisage de changer de boitier et je voudrais rester dans la meme marque pour utiliser mes 4 optiques.
merci de me faire beneficier de vos experiences respectives !

Fab35

Citation de: solex6228 le Février 21, 2011, 08:18:15
Bonjour a tous
En ce qui me concerne j'ai un 350 D qui me deçoit un peu (j'ai aussi un EOS 50 argentique qui lui ne m"a jamais deçu).
En effet il crame les lumieres vives (exterieur, montagne etc..) et ceci de façon de plus en plus importante. Les cliches fait en exterieur au chateau de Versailles il y a 15 jours sont carrement inexploitables.  Je connais un semi pro qui a un 50D qui presente le meme probleme quoique moins marque , les cliches restant exploitables.
Je voudrais savoir si d'autres ont le meme souci, car j'envisage de changer de boitier et je voudrais rester dans la meme marque pour utiliser mes 4 optiques.
merci de me faire beneficier de vos experiences respectives !
Le cramage des HL est assez connu sur le 350D, quoique pas si critique que ça. On peut sous-exposer un chouia pour assurer un peu mieux côté HL, ou shooter en RAW pour en avoir un peu plus sous le coude.
Que ça soit de pire en pire me laisse perplexe par contre...
Idem pr le 50D, pas spécialement connu pour ce genre de phénomène, que je n'ai jamais connu perso sur 20D, 40D ou 7D.
Le 350D de mon frangin tourne comme une horloge depuis 5 ans1/2 et sans modification notable de son comportement en HL.

Je ne dis pas que ton APN n'a pas de pb, faudrait voir une photo incriminée pour se faire une idée...

Citation de: swkitt le Février 20, 2011, 19:23:51
L'un est un prisme de verre avec des faces usinées, l'autre est un prisme moulé en plastique avec un revetement reflechissant (moins lumineux).
En plus le pentaprisme du 60D est plus gros, donc effectivement c'est un gros plus pour ce boitier par rapport a l'autre.

Pour ne pas laisser penser que le pentamiroir est un volume solide, disons que le pentamiroir est une boite vide moulée en forme de prisme et dont les parois intérieures sont traitées miroir.
C'est donc très léger, mais aux performance optiques moindres.

swkitt

Citation de: Fab35 le Février 21, 2011, 09:59:17
Pour ne pas laisser penser que le pentamiroir est un volume solide, disons que le pentamiroir est une boite vide moulée en forme de prisme et dont les parois intérieures sont traitées miroir.
C'est donc très léger, mais aux performance optiques moindres.

En effet c'est une boite moulée qui est recouverte d'un traitement reflechissant sur ses faces intérieures... donc plus léger certes mais qualités optiques bien moindres.
C'est un peu comme un objectif qui aurait des lentilles en verre et un autre en plastique... s'il faut trouver un avantage a celui qui est en plastique, on dit qu'il est plus léger... :)

manhattan29

Bon je crois qu'il n'y a plus à hésiter : ce sera le 60 D Merci à tous !
Philippe

rere0141

Bonjour,

Niveau ergonomie, moi qui ait de petites mains, je peux te dire qu'à la longue, le 60d même si un peu plus lourd est plus agréable qu'un xxxd avec un objectif de 600g : l'équilibre est meilleur.
Avec un meilleur viseur aussi, je pense que tu ne regretteras pas ton choix.

manhattan29

je suis allé prendre en main un 550D et un 60D cet après midi... je n'ai pas de grosses paluches et pourtant le 60D me convient mieux... Sinon question viseur avec mes binocles je préfère là encore le 60D... Le choix est fait !