Et celui-là, Tarin des aulnes ?

Démarré par pennan, Février 20, 2011, 11:25:25

« précédent - suivant »

pennan

J'dis une bêtise là ?
Nikoniste pur et dur.

Openair


vulpes

Impossible photographe....

La Billebaudeuse

Bonjour. Les barres alaires ne me semble pas assez marquées pour un tarin. Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un serin cini. Mais il est vrai que si la distinction tarin/serin est facile chez les mâles, elle est plus délicate chez les femelles comme ici. Bonne soirée.
Sylvie

linepili

Ce n'est pas un Tarin des Aulnes, car ils ont le dessus de la tête noir, je pencherai plutôt pour un Verdier!
Line:  nature...nature.

vulpes

Citation de: linepili le Février 20, 2011, 21:01:55
Ce n'est pas un Tarin des Aulnes, car ils ont le dessus de la tête noir, je pencherai plutôt pour un Verdier!

Ah, ça, nooooooooonnnnnnn  :D ;)
Impossible photographe....

Francksan

Bonsoir

De part le bec et l'absence de barre allaire bien marquée, pour moi c'est un Serin cini.

Salutations
Franck

Ajyx

... Serin cini bien-sûr, le mâle pour être plus précis (voir planche ci-dessous : WindBirds, les Oiseaux d'Europe)
André

yves68

Serin cini, pour sûr...
Pourquoi ne pas donner, succinctement, les conditions et lieu de PdV ? Dans l'est de la France, par exemple, le Tarin des aulnes est fréquent en hiver, tandis que le Serin cini est un visiteur d'été, uniquement... De quoi simplifier les recherches  ;)
Yves

Polygraphe

Soudain le doute m' assaille  ...Photo pas terrible pour mes archives secrètes  :D
Alors Serin ,Tarin ,ou Moineau tigré ?  :D
L'instant, rien d'autre.

Francksan

Là, facile... j'en ais une quinzaine à la mangeoire tout les jours, il s'agit d'un Tarin femelle... la barre allaire est bien visible, le bec plus fin,...

A+
Franck

Ajyx

... Tarin des aulnes femelle, tout-à-fait
André

Polygraphe

Merci à Pennan de m' avoir " hébergé" et à vous tous .
L'instant, rien d'autre.

pennan

Citation de: yves68 le Février 22, 2011, 09:11:01
Serin cini, pour sûr...
Pourquoi ne pas donner, succinctement, les conditions et lieu de PdV ? Dans l'est de la France, par exemple, le Tarin des aulnes est fréquent en hiver, tandis que le Serin cini est un visiteur d'été, uniquement... De quoi simplifier les recherches  ;)

Bin oui, avec un peu de retard:
Shooté début février 2011 vers 10 heures du matin dans mon jardin situé au sud de salon-de-Provence.

En tous cas, merci à toutes et à tous pour votre aide.
Nikoniste pur et dur.