Cmt calibrer l'ecran d'un portable?

Démarré par delph22, Janvier 31, 2011, 23:44:59

« précédent - suivant »

delph22

Bonjour a tous!

J'ai un ordinateur portable HP et je rencontre souvent de mauvaises surprises lorsque je développe mes photos. Elles sont généralement beaucoup plus foncées sur le papier que sur l'ecran. J'ai bien tenté de régler la luminosité et l'intensité sur mon ordinateur, mais rien n'y fait. A part investir dans une sonde, quelqu'un parmi-vous aurait-il une solution?

Merci d'avance!

Gus

Un écran de portable c'est jamais bien terrible...même calibré. c'est juste bon pour vérifier sur le terrain grossièrement la qualité de l'image en ce qui concerne la netteté.
Pour faire du bon boulot il faut passer par un écran extérieur que l'on calibre bien sûr.
Il faut aussi penser à calibrer l'imprimante....

Amicalement.
Gus

Gus

klicclac

Portable MAC avec une sonde spyder. Pas de probleme entre l'ecran et le tirage.

kochka

Acheter un bon écran fixe, et une sonde, reste hélas, la seule solution fiable.
Technophile Père Siffleur

philou_m

Citation de: kochka le Février 01, 2011, 17:47:02
Acheter un bon écran fixe, et une sonde, reste hélas, la seule solution fiable.

pareil

Titouvol

+1, peu de portables ont des ecrans avec des dalles suffisantes pour un rendu photo fidele.
Stef.

ligriv

Citation de: Titouvol le Février 19, 2011, 18:49:07
+1, peu de portables ont des ecrans avec des dalles suffisantes pour un rendu photo fidele.
Stef.

le site les numeriques teste , entre autre, les ecrans de portable et propose meme des profils de calibrations
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-ordinateur-portable-pc-portable-choisir-article-449.html
And Also The Trees