experience avec microprisme focusscreen pour 5DMKII

Démarré par Alain, Février 20, 2011, 18:35:37

« précédent - suivant »

Alain

quelqu'un a t il essayé de focusscreen EC-A avec microprisme sur un 5DMKII? ca marche bien? pas de probleme mesure de lumiere ou autre? bon calage? merci d'avance....

Ddd

J'ai le EC-B et j'en suis plutôt satisfait.
Le montage, sans être délicat, demande du soin pour que l'alignement soit tip top (jeu de cales à coller sur les côtés). La doc est très explicite donc pas de souci.
C'est aussi le moment que les poussières adorent pour venir t'emm....er !

Aucun problème de mesure de lumière ni de décalage.
A l'utilisation, cela demande un peu de concentration mais le confort apporté avec mon summicron 35 est indéniable.

olivier_aubel

J'ai eu un ec-a pour 5D et je l'ai vite laissé tombé pour le ee-s, plus pratique, un poil + lumineux et tout aussi précis.

Alain

olivier, je ne vois pas chez focusscreen  de ee-s. voudrais tu parler du verre canon eg-s ?
merci à toi!

olivier_aubel

Citation de: Alain le Février 21, 2011, 11:50:46
olivier, je ne vois pas chez focusscreen  de ee-s. voudrais tu parler du verre canon eg-s ?
merci à toi!

oui.
J'ai un 5D, donc pour moi c'est ee-s. Pour un 5DII, ce sera eg-s.
Franchement, je ne suis pas plus précis avec les microprismes qu'avec le ee-s. L'inconvenint des microprismes, c'est que ça te fait un rond tout noir en plein milieu de ton viseur avec un objo qui n'ouvre pas mieux que f/4.
Si tu as que des objos à f/2.8 ou mieux, c'est pas genant mais si tu utilises un zoom à f/4 ou f/5.6 de temps en temps, c'est genant (et ça peut peut-etre gener la mesure spot) ...

Alain

ok merci à toi, j'ai deja commandé le eg-s, donc tu me deconseille de rpendre autre chose....
merci à toi!

olivier_aubel

Citation de: Alain le Février 21, 2011, 17:11:41
ok merci à toi, j'ai deja commandé le eg-s, donc tu me deconseille de rpendre autre chose....
merci à toi!

Essaye deja le eg-s.
Sinon, oui, je te deconseille le dépoli à microprisme : pas mieux que le eg-s.
En portrait (et autres sujets) l'inconvenient des microprismes, c'est que tu as tendance à faire la map au centre (avec les microsprismes), puis... à recadrer (les yeux sont rarement en plein milieu de la photo). En-dehosrs du fait que tu risques de bouger et que ce mouvement perturbes aussi ton modele... tu risques surtout de décaler ta mise au point par rotation du plan de netteté. ça va à l'inverse de la précision qu'on recherche avec ce genre de verre...

Le eg-s te permet de faire la map n'importe où . eventuellement avec confirmation du point s'il y a un colimateur AF qui passe par là...

theboo

Je remonte ce petit sujet, je pense acquerir ce verre pour mes optiques inferieur à f2, le truc c'est ce que j'ai mon 24mm qui ouvre à 3.5. A votre avis vais-je avoir une grosse pénalisation pour faire la mise au point en manuel avec mon 24 ?
Merci beaucoup