Minox

Démarré par lbo19, Février 20, 2011, 18:54:29

« précédent - suivant »

Patrick

Minox 35. En mission à Dubai en 1982.
Négatif Ilford XP1


Col Hanzaplast


lecep

La photo des chameaux est incroyable.

Patrick

Citation de: lecep le Mars 09, 2011, 14:09:06
La photo des chameaux est incroyable.


Merci pour le compliment !

Pour être tout à fait honnête, je dois avouer qu'elle a été un peu retouchée.

Le ciel d'origine était parfaitement uni (grand beau temps dans le désert). Les nuages ont été ajoutés après coup à partir d'une photo d'un ciel beaucoup plus "européen" !

Amicalement

Patrick

lecep

Tu as bien fait,je ne me gene pas non plus pour editer apres scan mes tirages

chapitre7

Citation de: Patrick le Mars 09, 2011, 14:50:06
Merci pour le compliment !

Pour être tout à fait honnête, je dois avouer qu'elle a été un peu retouchée.

Rien à dire, la photo est belle, très belle même. Je pense aussi que vous avez bien fait en agissant ainsi. Vos retouches sont elles faites sous l'agrandisseur ou via un fichier de scan trituré par un logiciel ad-hoc?

Patrick

Citation de: chapitre7 le Mars 10, 2011, 15:39:19
Rien à dire, la photo est belle, très belle même. Je pense aussi que vous avez bien fait en agissant ainsi. Vos retouches sont elles faites sous l'agrandisseur ou via un fichier de scan trituré par un logiciel ad-hoc?
J'ai fait un scan de l'original (développement du négatif et agrandissement réalisé par mes soins à l'époque). Le montage (avec des nuages venant d'une photo numérique bien plus récente) a été fait sous photoshop bien plus récemment.

Patrick

frejadu

pour les piles, à votre avis, 4x SR44 ou une PX27 à l'oxyde d'Ag (si on la trouve...)

merci

tribulum

Regarde le lien sur la page 1 du fil: j'ai laissé un lien. C'est là que je m'approvisionne. C'est moins cher quand on en prend plusieurs.

lecep

J'ai 4 piles bouton sr 44, ca marche pas mal.

frejadu

merci, je voudrais surtout ne pas endommager le circuit électrique....

frejadu

merci tribulum et lecep: je suis allé voir sur "small batteries", c'est fabuleux, ils ont une solution à tout!!!

lecep

Une vielle de Paris

lecep

encore

jm_gw

Citation de: lecep le Mars 17, 2011, 23:15:56
encore

Bigre, on croirait un tirage vintage fin 19è  :o

lecep

C'est tiré sur un FB agfa brovira expiré en 60 et quelques... d ou le rendu "special". Ca passe moyen au scaner quand meme 

lecep

La semaine derniere

lecep

bis

lecep

De vielles Velvia..ou sensia

lecep

Une derniere

kevlar

J'aime beaucoup le Minox (optique de qualité, concept fabuleux, silence quasi total) ... mais quelle horreur que l'exposition à l'intérieur, du grand n'importe quoi ! J'ai essayé en corrigeant l'affichage de la sensibilité vers la sur-exposition, en jouant du bouton [x2] ; dans tous les cas, le résultat est imprévisible, alors même qu'à l'extérieur il fonctionne comme tout appareil normal, fiable, efficace.

Quelqu'un parmi vous a-t-il une astuce pour ces cas difficiles ? En effet, le Minox est tellement bien conçu pour le reste que ce défaut est assez impardonnable ...

Jean-Claude

Pas de problème en exposition à l'intérieur à condition de protéger la cellule de l'éblouissement par les sources de lumière comme tout autre appareil à cellule non TTL

Pour les sources au plafond il suffit de tenir le Minox à l'envers pour protéger la cellule par le volet. sinon le pare-soleil est également assez efficace car il induit une surex volontaire par masquage partiel de la cellule

lecep

Pareil; a l'envers

kevlar

 [at]  tous les deux, merci : j'ai eu un paquet d'appareils non-TTL (exemple : Canon QL17, Agfa divers), et aucun ne délire comme le Minox ...
Je connaissais le coup de le tenir à l'envers, mais je trouve çà "étrange".

lecep

Mon EL sous expose, mais je compense  surtout en jouant sur la molette des ASA. Autrement ca ne pose pas trop de soucis .
Verifie tout de meme que le poussoir dans le hot shoe soit bien libre, un ptit saloperie et zou; tout au 1/125 sec... :(