quel livre et / ou dvd pour apprendre lightroom 3 ?

Démarré par david01, Février 15, 2011, 21:05:57

« précédent - suivant »

david01

tout est dans le titre ! je compte acquérir ce logiciel pour développer mes raw. Quel doc (livre , dvd) me conseillez vous pour appréhender ce logiciel ?

A vous lire et merci par avance.

THG

Mon livre chez Eyrolles et mon DVD chez Video2Brain !

JamesBond

Citation de: david01 le Février 15, 2011, 21:05:57
tout est dans le titre ! je compte acquérir ce logiciel pour développer mes raw. Quel doc (livre , dvd) me conseillez vous pour appréhender ce logiciel ?

Et, trente fils au-dessous de celui-ci se trouve la réponse.
De deux choses l'une, ou bien tu disposes d'un écran minuscule, ou bien tu ignores l'usage des ascenseurs de fenêtres (ou les deux).

Mais, dans ce cas, ce forum est aussi doté d'une fonction de recherche très efficace (gros onglet en bannière de ce forum, entre "Aide" et "Calendrier").
Capter la lumière infinie

david01

Citation de: THG le Février 15, 2011, 21:18:08

Bonjour , thg , j'ai suivi tes conseils et j'ai acheté les deux. je ne regrette pas c'est vraiment très bien fait. j'ai un penchant pour le dvd qui est vraiment très pratique à utiliser. Du très bon boulot , bravo !
Par contre ave lr3 les images mettent un temps phénoménal à s'ouvrir , as tu une astuce ? (j'ai déjà réglé la mémoire cache).
mon ordinateur est sous xp version 2002 pack 3 , avec amd athlon 64 processor 3200 +, 2.01 ghz , et 2 g de ram et ....... je n'y connais pas grand chose en informatique !

THG

Citation de: david01 le Février 19, 2011, 06:53:26
Bonjour , thg , j'ai suivi tes conseils et j'ai acheté les deux. je ne regrette pas c'est vraiment très bien fait. j'ai un penchant pour le dvd qui est vraiment très pratique à utiliser. Du très bon boulot , bravo !
Par contre ave lr3 les images mettent un temps phénoménal à s'ouvrir , as tu une astuce ? (j'ai déjà réglé la mémoire cache).
mon ordinateur est sous xp version 2002 pack 3 , avec amd athlon 64 processor 3200 +, 2.01 ghz , et 2 g de ram et ....... je n'y connais pas grand chose en informatique !

Malheureusement une config qui commence à être un peu limite... tu peux contourner le problème en créant des aperçus 1:1 à l'importation, ce qui permet d'accélérer l'affichage car Lightroom n'a pas besoin de recalculer l'image.
D'autre part, il faut savoir qu'un catalogue Lightroom neuf a besoin d'une période de "rodage", le temps que la base de données soit bien complétée et optimisée, ça se voit, notamment, à la présence quasi permanente des 3 petits points blancs dans les vignettes, indiquant que le catalogue est busy et intervient au niveau des métadonnées.

Jc.

J'ai à peu prés la même config. J'avais rajouté 2Go de ram au début. Ça tourne bien avec Lr...

Powershot

Citation de: THG le Février 15, 2011, 21:18:08

+1
Saine lecture.
Je m'en porte très bien.
Merci THG.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

david01

Citation de: THG le Février 19, 2011, 08:25:29
Malheureusement une config qui commence à être un peu limite... tu peux contourner le problème en créant des aperçus 1:1 à l'importation, ce qui permet d'accélérer l'affichage car Lightroom n'a pas besoin de recalculer l'image.
D'autre part, il faut savoir qu'un catalogue Lightroom neuf a besoin d'une période de "rodage", le temps que la base de données soit bien complétée et optimisée, ça se voit, notamment, à la présence quasi permanente des 3 petits points blancs dans les vignettes, indiquant que le catalogue est busy et intervient au niveau des métadonnées.

Bonsoir , j'ai amené mon ordi chez mon informaticien pour lui parler de ce souci. Résultat ma config est un peu juste comme tu me l'avais dit.
Pour après demain il va m'installer un processeur et une carte mère devant me donner entière satisfaction. J'ai pu visualiser ton dvd qui est vraiment très bien fait , bravo ! J'ai pu aussi traiter quelques photos à haut zizo , lr 3 c'est vraiment fabuleux !! (3200 iso avec un 7 d). Ce logiciel me parait vraiment fabuleux , surtout avec tes aides pour le comprendre , merci encore !!