Effet pour photo la nuit !

Démarré par Carloss, Mars 06, 2011, 22:14:52

« précédent - suivant »

Carloss

Effet pour photo la nuit !
avec accessoire de cuisine .

PLG

Pas mal, mais comme ça ne rentre pas dans le fourre-tout, tu le porte sur la tête entre les prises de vues ?

jweizineau

ouais pas mauvais....masi ca serais pas plus simple de seulement fermer la focale au max...je crois que ca reviendrait pas mal a la meme affaires ;)
Jonathan

seba

Citation de: jweizineau le Mars 07, 2011, 03:01:56
ouais pas mauvais....masi ca serais pas plus simple de seulement fermer la focale au max...je crois que ca reviendrait pas mal a la meme affaires ;)

Le diaphragme plutôt.
Mais l'allure des étoiles de diffraction dépendra de la forme du diaphragme. S'il est bien rond il n'y aura aucune étoile de diffraction.

Lyr

En fait, ici, on force à adopter la forme d'étoile qui serait donnée par un diaphragme à 4 lamelles en mettant des carrés très fins devant l'objectif.

A voir si on ne peut pas customiser plus en découpant de toutes petites formes dans un carton noir.

nicofoto33

Citation de: Lyr le Mars 07, 2011, 11:21:37
En fait, ici, on force à adopter la forme d'étoile qui serait donnée par un diaphragme à 4 lamelles en mettant des carrés très fins devant l'objectif.

A voir si on ne peut pas customiser plus en découpant de toutes petites formes dans un carton noir.
Tout à fait, il suffit de découper des formes dans des cartons et on transforme le bokey.
En plus du coup il y a de quoi s'amuser ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

jweizineau

Citation de: seba le Mars 07, 2011, 07:31:20
Le diaphragme plutôt.
Mais l'allure des étoiles de diffraction dépendra de la forme du diaphragme. S'il est bien rond il n'y aura aucune étoile de diffraction.
ouias en plein ce mot que je voullasi dire...sur le coup je le trouvais pas ...merci de me coriger
Jonathan

Lyr

Citation de: nicofoto33 le Mars 07, 2011, 23:15:12
Tout à fait, il suffit de découper des formes dans des cartons et on transforme le bokey.
En plus du coup il y a de quoi s'amuser ;)

Transformer les sources ponctuelles en coeurs ou étoiles (et donc influencer le bokeh par voie de fait) en plaçant un carton avec une forme (assez grande), d'accord.

Mais ici, on a le raies en étoiles à cause de la petite taille de l'obstacle (ici le maillage de la passoire) qui crée de la diffraction.
Ma supposition était plutôt de réussir à faire de tous petits trous de forme biscornue donc la figure de diffraction va donner des étoiles plus... artistiques sur les sources ponctuelles.

larici

.... le même effet peut être obtenu en mettant un bas (ou un collant...) devant l'objectif, maintenu avec un élastique ... plus ou moins étiré, l'effet est plus ou moins prononcé ...
et c'est moins encombrant qu'une passoire métallique ....

Lyr

Pour le bas, comme le proposait PLG un peu plus haut, on peut aussi le porter sur la tête quand il n'est pas sur l'objectif :p

Carloss

Un bas ou collant peut server pour effet de brouillard.

Ici traduit  de l, anglais au français avec Word.
fabriquez vos propres filtres d'effets de brouillard à partir matériaux. Fabrication foncée ou de couleur claire de moustique, ou matériel de
des bas en nylon fins jetés est montés dans des armatures de carton ou
entre un ensemble d'objectif d'appareil-photo l'adapteur sonne.