Portée télécommande ML L3 ,plus question

Démarré par jftarn, Février 21, 2011, 18:57:06

« précédent - suivant »

jftarn

Bonsoir,

1 quelle est sa portée réelle avec un D7000,
  2 y a-t-il des génériques plus performantes ?

sur le programme lorsque qu'on fait le choix déclenchement par télécommande, reste t-il en place aprés chaque déclenchement ou faut-il à chaque fois le réinitialiser.

merci de vos expériences

Jean-françois

Bernard2

Citation de: jftarn le Février 21, 2011, 18:57:06
Bonsoir,

théorique 5m en vue directe dans l'axe du recepteur. Sinon moins
en pratique la portée peut être bien supérieure en bonnes conditions (lumière ambiante modérée  et n'éblouissant pas  le recepteur, ou nuit)

Citationsur le programme lorsque qu'on fait le choix déclenchement par télécommande, reste t-il en place aprés chaque déclenchement ou faut-il à chaque fois le réinitialiser.
La commutation en mode télécommande se fait par un sélecteur mécanique sur l'appareil. elle est donc permanente

ais

Citation de: jftarn le Février 21, 2011, 18:57:06
Bonsoir,

2 y a-t-il des génériques plus performantes ?

sur le programme lorsque qu'on fait le choix déclenchement par télécommande, reste t-il en place aprés chaque déclenchement ou faut-il à chaque fois le réinitialiser.

merci de vos expériences

Jean-françois
1 Je ne sais pas mais on t'a déjà répondu
2 on peut programmer la durée d'utilisation de l'appareil (sur D90, il y a 3 ou 4 temps possibles dont le plus long est de 15 minutes ce qui rend pour moi cette télécommande inutilisable). J'ai donc choisi la télécommande filaire un peu courte mais qui sert de déclencheur souple et si on sait jouer du fer à souder on peut la rallonger).
Sinon il existe d'autres télécommandes à brancher sur la prise du boîtier (portée jusqu'à 100 mètres), ce qui évite le délai dont je parlais plus haut et de régler à chaque fois l'appareil sur la position télécommande (et d'oublier de le remettre après...) Voir par exemple Hahnel ou Phottix, mais il y en a d'autres.