Problème impression avec pse9

Démarré par Comtois91, Février 21, 2011, 22:41:57

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonjour,
je cherche de l'aide, quelqu'un a-t-il déjà eu des difficultés pour imprimer avec pse9 ?
voici le problème:
- depuis le navigateur je sélectionne une photo à imprimer et je choisis la ligne" imprimer" du menu "fichier"
  dans la fenêtre qui s'ouvre
- 1 - l'imprimante est correctement sélectionnée (je n'en ai qu'une)  ;D
- 2 - modifier les paramètres: tout est Ok, le format est 13x18, dans les "paramètres avancés" je vérifie 13x18 paysage
- 3 -"sélectionner le format de papier" est bien sur 13x18
- 4 - "type d'impression" est sur tirage individuel
- 5 - " taille d'impression" est sur 127x178
- "recadrer automatiquement" est décoché
- je vérifie dans l'option en bas de la fenêtre "format d'impression" 13x18 paysage apparaît
- dans "autres options" "taille d'impression personnalisée est décoché, "hauteur" affiche 113, "largeur" 161.5
- l'aperçu de la fenêtre me montre la photo quasi plein cadre sur le format paysage
- je place une feuille 13x18 en paysage dans le chargeur auto de l'imprimante "canon pixma ip3000"
- je clique sur "imprimer"

et, et,    je récupère la photo à moitié imprimée: elle est tournée à 90° comme si j'avais programmé une impression en format portrait !!! ??? ??? ??? ???

merci de votre aide,
cordialement
Comtois91

Didier_Driessens

en ce qui me concerne, je présente toujours la photo à imprimer en mode portrait même s'il s'agit d'un paysage !

Didier

gerarto

Même réponse : quelque soit l'imprimante on présente toujours le papier dans le chargeur en mode portrait.

Il peut y avoir un doute avec un 10x150 ou un 13x18, mais comment imprimer un A4 paysage dans un imprimante A4 ou un A3 paysage dans une imprimante A3, alors qu'elles n'acceptent ces formats qu'en mode portrait ?

C'est le logiciel d'impression qui se charge de faire la rotation pour le mode paysage.

Comtois91

Merci de vos passages.

Bien sur quand on est au format maxi (A4 pour moi), il n'y a pas le choix: portrait. ;)
C'est ce que je faisais systématiquement pour tous les formats avec pse6 sans soucis.
Mais avec pse9 pour une photo paysage si je la pivote de 90° pour correspondre à l'orientation du papier portrait,
    - si je ne demande pas le recadrage, la photo est bien pivoté mais sa longueur correspond à la largeur du papier
    - si je demande le recadrage auto, pse tronque la longueur de la photo à la largeur du papier en ayant bien pris en compte l'orientation.

Je me demande s'il n'y a pas une incompréhension entre pse9 et le pilote de l'imprimante. Pour info je suis sous win7 64

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé c'est d'imprimer avec ViewNX2, mais cela m'oblige à rechercher la photo dans l'arborescence Windows et je perds une partie de l'intérêt de l'organiseur pse.
Comtois91

k95

je rencontre le même probléme que toi . Je suis moi aussi passé de PSE6 à PSE9 ; ma solution : passer par les préférences de l'imprimante et surtout cocher la fonction previsualisation . Ensuite  bidouiller les différentes options de PSE9 et comme j'ai une mémoire de poisson rouge , j'oublie d'une fois à l'autre...  ;)

Comtois91

k95, je ne dirai pas: plus on est dans le malheurs moins on souffre  ;) ;)

tu dis cocher la fonction prévisualisation, il s'agit de la fonction qui se trouve dans la pilote de l'imprimante ? Merci du conseil, judicieux  :)

En continuant à chercher, j'en arrive à ne plus utiliser l'organizer pour imprimer, mais j'ouvre le fichier dans l'éditeur.

La fenêtre d'impression réagit un peu mieux et je peux faire la rotation du fichier pour l'avoir toujours en portrait avant de sélectionner l'option imprimer.

bonne continuation
Comtois91

k95

Comtois91 , à ma prochaine impression je note c'est promis et "je te dis quoi"...

Comtois91

k95, merci de ton passage.

Ce matin j'ai fait une nouvelle tentative, et... réussite totale. :D :D
J'ouvre le fichier dans l'éditeur et je fait une rotation pour le passer en portrait et je sélectionne imprimer.

Dans cette fenêtre tout est cohérent entre pse et le pilote de l'imprimante.
et je suis ton conseil: prévisualisation, qui confirme les choix, et résultat conforme à la demande.  :o :o

J'ai fait une croix sur l'impression directe depuis l'organizer, une petite contrainte, mais ça marche.

Si je peux te renvoyer l'ascenseur maintenant que suis redevenu expert !  ;) ;)
Comtois91

k95

Citation de: Comtois91 le Février 24, 2011, 23:16:21
k95, merci de ton passage.

Ce matin j'ai fait une nouvelle tentative, et... réussite totale. :D :D
J'ouvre le fichier dans l'éditeur et je fait une rotation pour le passer en portrait et je sélectionne imprimer.

Dans cette fenêtre tout est cohérent entre pse et le pilote de l'imprimante.
et je suis ton conseil: prévisualisation, qui confirme les choix, et résultat conforme à la demande.  :o :o

J'ai fait une croix sur l'impression directe depuis l'organizer, une petite contrainte, mais ça marche.

Si je peux te renvoyer l'ascenseur maintenant que suis redevenu expert !  ;) ;)
merci,je ferai peut-être appel à toi prochainement ;)
Puisque on est dans le partage d'astuces,il est aussi préférable de laisser PSE gérer les couleurs,en choisissant le profil de l'imprimante dans le menu déroulant.Les couleurs sont plus proches du rendu écran.  ;)