Lock on ou non!

Démarré par pantxoa, Janvier 22, 2011, 10:23:37

« précédent - suivant »

Joez

Bonjour,
En sport co, je suis en lock-on court. j'essayerai sur off pour voir.
Sinon, toujours en sport co, comment vous réglez les autres parametres AF ?
Perso, je suis en AF dynamique 21 points / sélection du Point AF 11 Points.

Bernard2

Citation de: Le Tailleur le Février 20, 2011, 13:16:23
Non, désolé, mais pas d'accord. Ma réalité, c'est de ramener les images qu'il faut et les voir publiées. En mode lock-on, j'ai souvent un retard à l'acquisition qui fait la différence entre une photo ratée et une photo réussie.

je répondais à ta phrase pas de test systématique..
sans cela comment peux tu comparer entre des images réalisées avec tes habitudes bien rodées et quesques essais d'un autre systeme pas forcément maitrisé...

ORION

Entièrement d'accord avec Bernard, personnellement au 600 il m'arrive de perdre brièvement mon sujet, heureusement que le lock-on est bien là, sinon on a droit au balayage de toute l'étendue de distance.

Le Tailleur

% de photos nettes contre photos avec flou de map.

Pour répondre à joez, 90% des images avec un seul colimateur actif (le central si ça va très vite, décentré pour certains sports).

Citation de: Bernard2 le Février 20, 2011, 13:55:12
je répondais à ta phrase pas de test systématique..
sans cela comment peux tu comparer entre des images réalisées avec tes habitudes bien rodées et quesques essais d'un autre systeme pas forcément maitrisé...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Bernard2

Citation de: ORION le Février 20, 2011, 14:16:00
Entièrement d'accord avec Bernard, personnellement au 600 il m'arrive de perdre brièvement mon sujet, heureusement que le lock-on est bien là, sinon on a droit au balayage de toute l'étendue de distance.
Ca me rappelle une rencontre au meeting de mérignac ça :)

Bernard2

Citation de: Le Tailleur le Février 20, 2011, 14:19:58
% de photos nettes contre photos avec flou de map.
certes, mais comme tu dis toi même  "pas de test systématique"  pourcentage de quoi?
(pour moi un test systématique c'est  sujet identique le même jour dans les mêmes conditions donc comparable)

SP31ZP11

j'espère ne pas etre hors sujet mais s'agit il du bouton "20" page 5 de la notice du D7000 ?
je viens de passer chez nikon donc je ne connais pas encore toutes les fonctions
A+
SEB
D800+24-70+16-35+105

SP31ZP11

OUPS j'ai dis une c......ie, j'ai trouvé page 209 pour ceux qui chercheraient pour le lock on
Désolé.   :-[ :-[
A+
SEB
D800+24-70+16-35+105

Le Tailleur

Nous sommes tous lock-on de quelqu'un (moi le premier  ;))

HHHhMMmmmmmhhhhh, une vraie mine de jeux de mots, ce soir  :D

Citation de: SP31ZP11 le Février 21, 2011, 16:12:30
OUPS j'ai dis une c......ie, j'ai trouvé page 209 pour ceux qui chercheraient pour le lock on
Désolé.   :-[ :-[
A+
SEB
Nikoniste, Fujiste et Sigiste