Bol beauté Walimex ?

Démarré par Mrtie, Février 22, 2011, 05:50:09

« précédent - suivant »

Mrtie

Bonjour je possède des torches Elinchrom 600rx ! Que pensez des bols beauté Walimex adaptable Elinchrom ? il y a t'il vraiment une différence de qualité concernant la lumière pour un prix qui passe du simple au double dans la marque ?? Merci pour vos avis et conseils !

tmy400

un retour d'expérience.......... qui vaut ce qu'il vaut!
Pour info, après réclamation et retour, on m'a certifié que c'était un problème ponctuel et tout à fait "rarissime" et on m'a fourni un "nouveau modèle"........... à réception, j'ai du constater le même état et faire le même bricolage.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74915.msg1252630.html#msg1252630

Nicolas Meunier

Citation de: Mrtie le Février 22, 2011, 05:50:09
Bonjour je possède des torches Elinchrom 600rx ! Que pensez des bols beauté Walimex adaptable Elinchrom ? il y a t'il vraiment une différence de qualité concernant la lumière pour un prix qui passe du simple au double dans la marque ?? Merci pour vos avis et conseils !

OUI il y a une différence, non malheureusement raresont les cas où on paie moitié moins pour la même chose.
Que ca soit Eli, Profoto, Bron, Mola, les BB sont chers mais ca se voit sur le resultat.

A fuir egalement les boites à lumière à 50€

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 22, 2011, 11:13:13
OUI il y a une différence, non malheureusement raresont les cas où on paie moitié moins pour la même chose.
Que ca soit Eli, Profoto, Bron, Mola, les BB sont chers mais ca se voit sur le resultat.

ca vaudrait le coup d'épingler ca dans le forum, car cette question est posée des dizaines de fois avec à chaque fois la même réponse.
Photo Workshops

grumli

sans parler de la longevité dans le temps... le revêtement qui va jaunir par exemple.
après si c'est juste pour s'en servir de saladier, autant prendre le moins cher  ::)

Gilala

Citation de: nmeunier le Février 22, 2011, 11:13:13

je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais je trouve (et ne le prend pas mal!) que c'est pas suffisant comme réponse, oui ou non!
la démarche de tmy400 est sacrément pédagogique avec démonstrations des erreurs de conception.
Mais pour le rendu personnellement, je ne me fierai qu'a un test photo,la walimex à côté d'une ou plusieurs autres pour décider!
Ce genre de test, ça oui on pourrait l'épingler!!
Je dis ça car évidemment 90% on aura raison de conseiller le plus cher mais parfois il y a de bonnes affaires.
J'en ai fait l'expérience récemment avec l'achat d'une girafe no name bien plus costaude dans sa finition que son équivalent manfrotto qui coute le double...

Edouard de Blay

je propose que  tu l'achetes et tu nous fais un retour   .Apres tout , 450€ un bol, c'est une somme que tout le monde n'a pas.
Cordialement, Mister Pola

fredz

Surtout que le bol de 70cm est a la moitié prix en wallimex de l'elinchrom.... sur la taille inferieure c'est plus proche, sauf que l'elinchrom fait 44cm et le wallimex 56cm... en tous cas je m'y perd un peu...
pour le moment mon choix se porte sur le 44cm elinchrom...

romanoel

J'avais ouî dire il y a qq temps sur ce forum qu'un nouveau bol elinchrom devait sortir....
toujours d'actualité !???

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Février 22, 2011, 13:47:16
je propose que  tu l'achetes et tu nous fais un retour   .Apres tout , 450€ un bol, c'est une somme que tout le monde n'a pas.

Un retour dans un an plutôt.
Photo Workshops

LyonDag

Citation de: romanoel le Février 22, 2011, 15:23:22
J'avais ouî dire il y a qq temps sur ce forum qu'un nouveau bol elinchrom devait sortir....
toujours d'actualité !???

Comme tu l'as dit toi-même, ce ne sont que des oui-dire :)

grumli

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 22, 2011, 15:32:31
Un retour dans un an plutôt.
c'est simple, dans un an le revêtement intérieur aura viré au jaunatre... bonjour la température de couleur quoi !!!

Edouard de Blay

curieusement, les photographes qui ont 20 ans de carrière refusent ,en générale, de se séparer de leurs parapluies qui ont jauni au motif que ca rechauffe  la peau .C'est vrai que Blanc, c'est assez froid .
Nouvelle génération, nouvelle facon de penser
Cordialement, Mister Pola

grumli

utilisé seul, c'est ps forcément génant surtout en raw, mais si on combine plusieurs sources et que la TC du bol a viré, ca risque de faire un peu tâche...

Will95

Walimex, c'est la limite basse ... Pour du matériel d'appoint, des accessoires, pourquoi pas ... Pour le reste (modeleurs, flash...) il vaut mieux éviter.

Tout a un prix, on est jamais déçu avec Profoto, mais c'est quand même très cher (les CL sont aussi bien a moitié prix). Mola c'est très bien aussi, mais comme Profoto ils vendent a prix d'or.

Entre deux il y a sûrement quelque chose, mais au prix d'une prise de risque. Et puis dépareiller les modeleur n'est jamais très bon pour les raisons citées précédemment (T°c).

Hector06

Je vous raconte pas le succès le jour ou CL se mettra à faire des bols beauté.
R5 II (enfin, en rêve)