Canon G12 AI servo

Démarré par Xim, Février 23, 2011, 07:56:46

« précédent - suivant »

Xim

Bonjour,
Je voulais vous demander la difference entre l'AF continu et AI servo sur le Canon G12?
J'ai vu aussi que l'on pouvait les activer ensemble.... ::)
Je suis un petit peu perdu dans ces 2 reglages. Je viens de reflex Nikon et j'ai acheter le G12 pour
la plongée sous-marine... Le nom des commandes sont un peu differentes....
Merci pour votre aide

Gazoou

CitationLa mise au point et l'exposition sont conservées à l'endroit où la zone AF bleue apparaît tandis que vous maintenez le déclencheur enfoncé à mi-course.

En AF continu, je ne crois pas que le collimateur de mise au point suive le sujet.

Xim

Zitoles

La mise au point se fait de façon continue jusqu'au demi-déclenchement alors qu'avec Servo elle se fait de façon continue après le demi-déclenchement!

C'est comme tu préfères..
Si tu veux le mode MAP continue, tu l'as automatiquement en sélectionnant le mode photo rapide également

Xim

Merci pour vos réponses ;)
C'est de la photo sous marine donc il me faut l' AF permanant, je vais surement passé en Servo pour le 90% du temps.
Je ne comprends pas trop l'utilité du continu si il coupe à mi déclanchement...

Hachu21

Citation de: Xim le Février 25, 2011, 11:21:46
Merci pour vos réponses ;)
C'est de la photo sous marine donc il me faut l' AF permanant, je vais surement passé en Servo pour le 90% du temps.
Je ne comprends pas trop l'utilité du continu si il coupe à mi déclanchement...
j'imagine qu'il permet justement de ne plus utiliser le mi-declenchement : tu cadres, et comme la MAP se fait automatiquement, il ne te reste plus qu'a déclencher.
Par contre je n'utiliserais ces modes que dans des conditions particulières et sur des durées limitées : le moteur de map fonctionnant en permanence, j'imagine que la batterie dure sensiblement moins longtemps (a vérifier).

Xim

Merci
j'y vois plus clair maintenant.