Tablette PC et usage photos

Démarré par Artsfashion, Février 03, 2011, 15:46:01

« précédent - suivant »

toukrikri

Elle est hyper cher cette tablette !!

le problème des concurrents de l'ipad c'est l'écosystème ! : quid de la pérennité du système et combien d'apps dispo ...
Dieu sait que j'étais énervé par la sortie de l'ipad mais je pense craquer pour la 2 car on sait où va Apple , il y a des applis , pas 36 versions d'os par contre pas de sd et le coté fermé de l'ipad c'est vrai que c'est ch...

des thèmes abordés dans ce très bon vidcast : http://www.wat.tv/video/orlm-e49-hp-android-ipad-guerre-3dgrx_2jwp1_.html

nobil

Citation de: nobil le Février 06, 2011, 14:38:24
J'attends de voir ce que donnera effectivement la tablette asus sur ce point.

je travail avec une ancienne tablette wacom, artpad II.

http://www.youtube.com/watch?v=-LTKFWt-Mrg&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=HAZg9bEPm1E&feature=related
Comme je ne comprends pas l'anglais je ne sais pas ce qu'en pense le testeur.

bitere

Citation de: toukrikri le Février 12, 2011, 11:59:17
Elle est hyper cher cette tablette !!
Tu parles de l'Asus là ?

Comparée à l'Ipad, elle est plus grande, il y a une pochette très sérieuse, un stylet et un clavier livrés avec.
Au niveau pérennité, pas de soucis puisque l'OS est windows seven. Donc des applis innombrables.

Pour ceux qui n'ont pas besoin du 3g  ;)

J'aimerai savoir si l'utilisateur a accès au SSD pour remplacer le 64 par une plus grande capacité quand le prix le permettra.
Idem pour l'accès aux accus ?

Jean-Claude Gelbard

Je ne comprends pas bien les deux critiques concernant l'Archos 101... Surtout celle de Verso93 (est-bien de celle-ci que tu parles ?). J'en ai acheté une après avoir lu plusieurs tests comparatifs où elle était très bien placée, et je la préfère de loin à l'iPad, même s'il y a davantage d'applications disponibles pour cette dernière (mais on est, COMME D'HAB ! ficelé à l'Appstore de Apple, que je vomis) et l'Appslib d'Android n'est pas mal non plus. l'écran est d'excellente qualité, même si l'angle de vision verticale est limité (mais avec la béquille, on règle l'inclinaison de façon très pratique ; de toute façon, quel que soit le modèle, il vaut toujours mieux être en face !) Par contre, on peut le regarder à plusieurs car l'angle de vision horizontale est très largement suffisant pour 3 personnes, et la fluidité est excellente. La qualité d'image des films que j'ai pu regarder est elle aussi de toute beauté.

Ce qui me donne des boutons, chez Apple (entre autres), c'est le prix auquel ils vendent leurs bouzins : 100 € de différence entre la version 8 Go et la version 16 Go, c'est se foutre du monde quand on sait qu'une carte SD de 8 Go coûte entre 10 et 20 €. D'ailleurs, j'ai acheté une Archos 101 16 Go pour 150 € de moins que l'iPad équivalente soit 349 €, plus une carte microSD Sandisk de 16 Go pour 26 € (j'ai donc 32 Go en tout : combien coûte une iPad 32 Go ?). Autant dire que je ne suis pas près d'être limité !

Et puis avec un port USB host et un Micro-USB client, je peux connecter des périphériques (clé USB stockage ou lecteur de cartes SD ou CF - j'ai les deux sous forme de clé USB - disque dur externe pour transférer des fichiers, etc ; je n'ai pas encore essayé de tuner TNT, mais je ne sais pas si le logiciel existe sous Android) ou me connecter sur mon PC via la micro USB et le câble fourni ; le PC voit alors ma tablette comme une unité de disque. Je n'ai pas encore utilisé la prise Mini-HDMI, mais au cas où... je ne sais pas comment on regarde ses photos sur un iPad, mais sortir la carte (SD ou CF selon l'appareil que j'ai emporté) et la mettre dans la clé USB que je branche sur la tablette doit demander 5 secondes... et je vérifie mes images sur un superbe écran ! (oui, oui !). Je n'ai pas regardé s'il existait des logiciels de retouche photo sous Android, car avant je faisais quelques corrections rapides (exposition, horizontalité, etc) avec la visionneuse Windows live de mon netbook, évidemment bien plus lourd et encombrant.

Autant dire que, côté connectique, l'iPad est dans les choux ! Et si je n'ai pas d'emplacement pour carte SIM, il est très facile de me connecter en bluetooth à mon téléphone portable, qui me sert alors de modem 3G+ si je suis loin d'une borne WiFi. Pourquoi avoir deux abonnements, puisque j'ai toujours de toute façon mon téléphone portable avec moi ? Je ne dirai pas qu'une webcam est un plus décisif, mais ne pas en avoir mis est une économie indigne d'un appareil aussi coûteux que l'iPad !
Voilà. Comme d'hab, Apple jette de la poudre aux yeux de ses clients, que je vois comme des membre aveugles d'une secte qui les exploite.
Pas moi ! Je boycotte.