Changer disque dur d'un Imac

Démarré par fk studio, Février 22, 2011, 21:23:21

« précédent - suivant »

fk studio

Bonsoir,

Je souhaite remplacer le disque dur interne de mon Imac 24'' de 320 go par un disque de plus grande capacité.
Après quelques recherches sur le web, j'ai vu qu'il fallait tout démonter et que l'opération était tout de même assez "compliquée".
Avez vous déjà tenté l'expérience ?

zennou

Citation de: fk studio le Février 22, 2011, 21:23:21
Bonsoir,

Je souhaite remplacer le disque dur interne de mon Imac 24'' de 320 go par un disque de plus grande capacité.
Après quelques recherches sur le web, j'ai vu qu'il fallait tout démonter et que l'opération était tout de même assez "compliquée".
Avez vous déjà tenté l'expérience ?
Quel est exactement le modèle que tu possèdes ?  Sur les anciens c'était ultrafacile (coque blanche)  sur les nouveaux tout alu, je n'ai jamais essayé mais il semblerait que ce soit galère.

Maintenant, sauf panne, un disque externe est une bonne solution car si le mac tombe en rade tu passes tes données tout de suite sur n'importe quel autre. Ca fait juste de la filasse en plus !

fiatlux

Citation de: fk studio le Février 22, 2011, 21:23:21

C'est effectivement compliqué et surtout risqué sur un iMac alu. Risque d'endommager la vitre au démontage ou simplement d'intercaler des poussières entre la vitre et l'écran.

Je ne tenterais pas pour simplement ajouter de l'espace de stockage mais favoriserais comme zennou un disque externe.

En cas de panne du disque interne, il sera toujours temps de décider entre SAV et intervention perso.

C'est gentil de me rappeler pourquoi j'avais finalement préféré un Mac Pro  ;D

LSCC

La manip est expliquée sur le site de Macbidouille.
A ta place : DD externe en Fw800 (voire en plus un FW 800 Raid0 pour les photos).

fk studio

Merci à vous 3 !
En fait j'ai déjà un DD externe 1to en FW sur lequel j'ai une partition pour le clone et une partition ou je stocke mes vidéos montées ou en cours de montage + quelques autres fichiers.
Le truc c'est qu'il faudrait encore un autre disque (branché comme le 1er en permanence sur le mac) pour sauvegarder le contenu du 1er et là ça commence à faire beaucoup dans le salon  ;D
Actuellement, mes vidéos par ex ne sont pas sauvegardées...