USB3 et MAC : intérêt ?

Démarré par BLESL, Février 06, 2011, 15:59:45

« précédent - suivant »

LSCC

Tout ça sur des MacPro, ça va dépoter. C'est Orion qui va être heureux ;D ;D ;D

Benaparis

Bon j'ai mis une carte USB 3 dans mon MacPro pour y connecter mon DroboS 10To qui me sert comme support d'archivage et sauvegarde supplémentaire (en plus de Time Machine) de mon SSD de production.

En gros en copie sur des disques 7200T/min il faut compter entre 4 et 6 Go/min soit entre 66 et 100Mo/sec.

Bref sans grande surprise pas de grosse différence avec le eSata II.

J'ai hâte de voir ce que ce sera quand il y aura un lecteur CF USB3 puisque mes photos seront déchargées sur mon SSD de prod.
Bref, vous emballez pas sur l'USB 3 aujourd'hui si vous disposez déjà de ports e-Sata, j'ai fait cet investissement (80€) uniquement parceque mes 2 ports eSata étaient occupés et que je préférai que mon DroboS soit en connecté en USB 3, puisqu'il l'autorise, plutôt qu'en FW800.
Instagram : benjaminddb

Will95

Citation de: Benaparis le Février 26, 2011, 20:47:36
Bon j'ai mis une carte USB 3 dans mon MacPro pour y connecter mon DroboS 10To qui me sert comme support d'archivage et sauvegarde supplémentaire (en plus de Time Machine) de mon SSD de production.

En gros en copie sur des disques 7200T/min il faut compter entre 4 et 6 Go/min soit entre 66 et 100Mo/sec.

J'ai hâte de voir ce que ce sera quand il y aura un lecteur CF USB3 puisque mes photos seront déchargées sur mon SSD de prod.
Bref, vous emballez pas sur l'USB 3 aujourd'hui si vous disposez déjà de ports e-Sata, j'ai fait cet investissement (80€) uniquement parceque mes 2 ports eSata étaient occupés et que je préférai que mon DroboS soit en connecté en USB 3, puisqu'il l'autorise, plutôt qu'en FW800.

Le esata est performant également, je crois à peine 20% moins rapide que l'USB3, le "problème" réside dans la connectique ... Difficile de trouver des cordons qui ne sont pas raides comme du bois, connecteur qui se détache facilement (pas de vrai verrouillage).

LSCC

Citation de: Benaparis le Février 26, 2011, 20:47:36

Le Drobo. Voilà un beau "jouet" qui m'intéressait.  :D
Je crains qu'avec l'arrivée de Thunderbolt, le Drobo - comme les NAS (Synology et QNAP) vont devoir revoir leur connectiques afin que nous puissions pleinement en tirer profit dans un réseau interne.  ;) ;D ;D ;D

Benaparis

Oui tu as raison la connectique USB est plus solide que l'eSata (cela dit avec le Drobo j'ai eu droit à un bon câble eSata que j'ai avantageusement recyclé)...

Sinon les raisons en faveur de l'USB 3 sont pour nous autres photographes la rapidité de transfert de nos fichiers photo de la carte CF et les shoots en mode connecté avec des très grosses def, c'est pour bientôt (au moins les lecteurs de carte) et pour ceux qui en ont vraiment besoin. En video en revanche cela devrait faire des heureux.

Benaparis

Citation de: LSCC le Février 26, 2011, 21:15:27
Le Drobo. Voilà un beau "jouet" qui m'intéressait.  :D
Je crains qu'avec l'arrivée de Thunderbolt, le Drobo - comme les NAS (Synology et QNAP) vont devoir revoir leur connectiques afin que nous puissions pleinement en tirer profit dans un réseau interne.  ;) ;D ;D ;D

C'est simple depuis que je l'ai je suis super zen  :D

Étant à mon compte, je n'ai pas les contraintes du réseau.

LSCC

Citation de: Benaparis le Février 26, 2011, 21:22:53
C'est simple depuis que je l'ai je suis super zen  :D

Étant à mon compte, je n'ai pas les contraintes du réseau.
Le pb, c'est :
- qu'il est en USB2 ou eSata (avec le socle). L'arrivée de l'USB3 ou du ThunderBolt devrait lui apporter un peu de "boost",
- que c'est un format propriétaire (si je ne me trompe). Donc, en cas de plantage ou disparition de la boite : dommage.

Pour rester en phase avec le sujet d'origine, l'USB3 ou ThunderBolt sur le Dobro (et les réseaux interne, plus généralement) devrait apporter un gros plus pour l'accès aux données.

toukrikri

pour info j'ai signalé l'arrivée d'un futur lecteur de carte usb3 dans la rubrique micro   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115359.0.html , en espérant que cela ne soit pas un vaporware
dispo en mars  :)

Cela donne envie :
PhotoFast CR-8600 USB3.0 Card Reader

Features
Easy to Carry, Read, and Write
Fully Plug & Play and Hot Swappable
LED Indicator
Support USB 3.0 / Support USB bus-powered
OS Support: Windows 98/ME/2000/XP/Vista/7, MAC OS
USB interface 5 Slots Flash drive

Supported media
CompactFlash, SD, SDHC, miniSD, microSD (T-Flash), MMC, RS-MMC, MMC-micro,
MMC-mobile, MS, MS Duo, HS MS, MS PRO, MS PRO Duo, MS PRO-HG, MS PRO
Micro, xD, SDXC UHS-I, Memory Stick XC.

Benaparis

Citation de: LSCC le Février 26, 2011, 22:06:02
Pour rester en phase avec le sujet d'origine, l'USB3 ou ThunderBolt sur le Dobro (et les réseaux interne, plus généralement) devrait apporter un gros plus pour l'accès aux données.

C'est justement le cas mon DroboS est USB3, sinon je n'en aurai pas parlé.

LSCC

Oui, il n'y a que ce modèle là pour l'instant qui bénéficie de l'USB3 :
http://www.drobo.com/products/index.php