Pentax - achat difficile...

Démarré par Yngwie, Février 20, 2011, 13:50:04

« précédent - suivant »

Yngwie

L'échéance des vacances de Pâques arrive. (Date butoir que je me suis fixée pour ne plus tourner en rond pendant des mois, acheter l'appareil et faire des photos).

Je crois avoir fait mon choix :

concernant les objectifs : (ça peut évoluer  ;D !)

1) 16-45 f4
2) 55 f1.4
3) 50-135 f2.8
4) 55-300        

(Types de photos: école, communions, portraits, fêtes de familles, anniversaires.  Je vais peut-être aussi effectuer qq spectacles et concerts).

=>Mon choix me semble crédible. Etes-vous d'accord avec moi ?
Concernant les boîtiers :

1) Je possède un Kx. (double kit)
2) a)  Le K7+18-55 WR proposé à la fnac à 600€ me tente vraiment. (Mais 800 iso limite, sans retouches, c'est embêtant pour moi)
De plus, il s'agit du modèle exposé.

2) b)  Le K5 + 18-55 WR.

Les prix en Belgique

Ceux-ci étant surfaits (le 50-135  varie de 1300€ à 900€ selon le magasin sélectionné. De plus pour chaque pièce parmi ce que j'ai choisi, je dois acheter dans des magasins complètement différents pour avoir un prix correct).
(Le k5+18-55 est à 1400€ chez Photo gallerie par exemple... bien trop cher)

Pentax est très mal loti chez nous, distribué par un fournisseur annexe. (la firme de Beukelaer). => Peu de réactivité (ex: le cash back 1 mois après la France et l'Allemagne), politique tarifaire peu crédible par rapport au marché existant.
(J'ai discuté avec le vendeur fnac : 1 seul K5 vendu depuis le début de son existence !!!. Il faut dire que le d7000 est lui à 1050€  et le d60 après 2 ajustements de prix est à 900 € (rapides chez Canon) !)

Donc, je compte bien descendre en France lors des vacances de Pâques afin d'y réaliser les achats prévus.

Quels magasins me conseillez-vous (sur Paris ou dans le nord) ? (Ps: je privilégie un magasin et non un e-commerce).
Y a-t-il de très bonnes adresses? Quels sont les prix pratiqués?
Désolé d'être redondants dans mes questions, mais...

Eric63

SAlut,

Pour le boitier K5, pour sa meilleur gestion du bruit.

En ce qui concerne les objectifs,et vu le type de photo que tu veut faire, je ne voit pas l'intérêt du 55-300!Tu pourras toujours en acheter un plus tard si tu sens en avoir l'utilité.
Et je ne prendrai ni l'objo du kit, ni le 16-45 mais le 16-50 f2.8 (ou 17-50 sigma/tamron).

Mistral75

1/ Choix d'objectifs : pourquoi le 16-45 et pas son successeur le 17-70 ?

2/ Magasin à Paris : Photo Saint-Charles, rue Saint-Charles dans le 15e arrondissement. Il faudra que tu commandes avant, il n'a pas tout en stock.

oliver939

Citation de: Yngwie le Février 20, 2011, 13:50:04

(Le k5+18-55 est à 1400€ chez Photo gallerie par exemple... bien trop cher)

Pentax est très mal loti chez nous, distribué par un fournisseur annexe. (la firme de Beukelaer). => Peu de réactivité (ex: le cash back 1 mois après la France et l'Allemagne), politique tarifaire peu crédible par rapport au marché existant.
(J'ai discuté avec le vendeur fnac : 1 seul K5 vendu depuis le début de son existence !!!. Il faut dire que le d7000 est lui à 1050€  et le d60 après 2 ajustements de prix est à 900 € (rapides chez Canon) !)

j'avais aussi esperé une baisse du prix du K5 une fois l'operation cashback terminée, ce n'est pas le cas.
C'est vrai que ca fait mal par rapport a la concurrence, d'autant qu'il faut souvent bien chercher pour en trouver en mags des pentax.

je vois que tu as un Kx, je sais pas pourquoi tu as besoin d'un 2eme boitier mais a ta place je mettrais des sous dans des optiques, tu verras une nette amelioration de ton plaisir photographique.

le boitier baissera un jour ou l'autre

ps: d'apres tes besoins, le 55-300 est de trop (bien qu'il soit bon marché et tres bon, je l'ai). Le 50-135 f2.8 devrait largement te suffire

Yngwie

Pourquoi un 2ème boîtier ?

1) Lors d'une communion, par exemple, j'aurai du matériel de réserve (soit le  kx) comme bouée de sauvetage.

2) En fait, je voudrai vraiment un boîtier tropicalisé, pour prendre des photos d'ambiance sans protection (attention aux MST  ;D), et en ne me souciant pas trop des conditions difficiles pour mon matériel. (Par ex: ça doit être beau un marché et ses échoppes en N/B sous la pluie. Un fort vent chargé de sable à la côte...)

Pourquoi un 55-300 ?

le 55-300 ce sera surtout pour les quelques occasions où le besoin s'en fera sentir: pour la "chasse" aux oiseaux. Et en plus, vu son prix...
Ex: mouettes sur la Meuse vues d'un pont.
L'année passée, j'ai passé qq jours à Rémuzat. Le 50-200 du kit était trop court et pas assez bon à 200 pour photographier correctement les vautours.  (de plus, j'avais l'air ridicule devant les personnes qui photographiaient avec de vrais tromblons  :-[)

Est-il assez ouvert pour des flous ? c'est la vrai question que je me pose.

Je fais partie d'un club de tennis et quelques souvenirs font toujours plaisir. (Le 50-135 est-il suffisant au bord du terrain ? ???)

Yngwie

Les 200 et 300 seraient mes compagnons idéaux.

Mais là, j'explose (j'atomise)  mon budget.

Yngwie

Mistral75 ... là, j' hallucine.

Chez photo Saint Charles, le k5 + 18-55WR est à 1089€  (contre 1400€ chez moi).
Il semble que les prix soient TTC.
C'est fou et incroyable !
(pq le 16-45 plutôt que le 17-70 ? : car le range supplémentaire est compris dans le 50-135 à une ouverture 2,8. Et la différence de prix aussi).

chelmimage

et www.prichoc.net affiche même un prix de 1078 euros pour le kit mais je ne connais pas la boutique (ou plutôt si, de vue, c'est un peu caverne d'ali baba)..

olive36

k-7 + dxo06 en raw (nickel jusqu'à 1600,3200 iso) (voir article chasseur d'images de ce moi)
k-7 a 600 euro c'est nickel mais pas un modèle exposé tout le monde la trituré on sait pas bien dans quel état il est (je déconseille)
k-7 par contre à la fnac à Lille (très sympa) et tout près de bxl (100 km)
k-7 à la fnac lille (759 pour le k-7 nu) par contre je trouve le k-5 un peux chère à la fnac(1159 euro )
pour les objectif il y a le 35mm 2.4 qui est d'un piqué vraiment parfait (216 euro à la fnac c'est un peux chère)

max42300

Si tu t' intéresses au concert et souhaites aborder le sujet dans les meilleurs conditions, le K7 me parait un peu court en sensibilité d' après ce que j' ai pu en lire sur les forums ( c' est pour cela que, venant du K10, j' ai attendu le K5 ).
Avec le K5, coté isos, c' est parfait, si l' on accepte un léger bruit pas inésthétique et que l' on travaille en Raw, je trouve le 6400 isos très bien, et le 12800 acceptable.
Cela permet de conserver une vitesse suffisante ( 1/100 ème au télé ) pour éviter le flou de bougé et avoir un maximum de réussite.
Mais la grosse interrogation actuelle avec le K5 est le bug d' AF qui cause un important FF en lumière artificielle, et limite beaucoup son utilisation en concert ( personnellement je ferme à 5,6 pour avoir une profondeur de champ suffisante pour masquer le FF, ce qui, en pratique, annule le gain en sensibilité ).
Depuis deux bons mois que le problème est posé, Pentax n' a pas réagi de manière convaincante.
Je conseillerais donc de patienter encore un peu, soit Pentax règle le problème par firmware, soit il faudra attendre encore un hypothétique prochain boitier pour disposer d' un AF Pentax de niveau 'expert' ( c' est dans cette catégorie que Pentax positionne le K5 ), soit aller voire ailleurs car l' AF me semble être un  point faible récurrent et inquiétant chez Pentax.
Sinon, à la tropicalisation près, le Kr me paraitrait un meilleur choix que le K7 si l' objectif concert est important, en s' assurant bien sur que son AF n' est pas affligé des mêmes défauts que le K5.

renkin

As-tu des liens au sujet de ce problème d'AF?  ???

max42300

Sur le forum www.pentaxkpark.com tu trouveras deux fils qui traitent du sujet:

Bug Focus K-5 avec objectif lumineux ( front focus )

Hésitation pour un K5 !!!!!!

Si tu as des problèmes de ce type, je serais heureux que l' on puisse en parler.

cankon38

Photo Saint-Charles est un magasin très recommandable.
Selon les produits, les prix y sont très bons ou peu intéressants. J'y ai acheté 2 boitiers, un Canon 5D il y a déja bien longtemps et un K5 en remplacement de mes 2 premiers (capteurs tâchés).
Comme ils n'avaient pas de boitier nu disponible lors de mon passage à Paris, j'ai effectivement acheté le kit avec le 18-55 à 1090€ TTC.
Mieux vaut les appeller pour vérifier la disponibilité, pas beaucoup de stock mais ils renouvellent de manière hebdomadaire.

bp30700

Il y a aussi DigitPhoto site où je commande régulièrement depuis longtemps a je crois aussi une boutique en dur. Beaucoup de stock.

PAR COURRIER
DISTRIPHOT DIGITAL PHOTO
6 rue des forgerons
57070 METZ
FRANCE
> PAR TELEPHONE : 03 67 10 00 36
> PAR FAX : 03 67 10 01 94
Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h00.
Le vendredi : de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 16h00.

> RETRAITS DES COMMANDES A METZ
Du lundi au jeudi : de 9h00 à 12h15 et de 13h45 à 17h00.
Le vendredi : de 9h00 à 12h15 et de 13h45 à 16h00

paname

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le Pentax K7 avec le18-55 WR.
L'objectif du Kit n'est pas exceptionnel mais j'ai l'intention de le changer.
Sinon entre un Kr et un K7, il y a pas mal de différence qui font relativiser l'avance du Kr en matière de sensibilité. De plus en RAW je ne suis pas sûr que celle-ci soit si importante.

Sinon quelques avantages du K7 : Viseur, ergonomie, tropicalisation, AF, écran.

C'est clair que l'idéal c'est d'acheter le K5. Mais le prix est double.

Sinon Digit photo est très sérieux. J'ai acheté mon Ricoh là bas.
L

olive36

Je suis d'accord y a des magasin qui déconne et en belgique faut plus rien acheter c'est devenu trop chère .....

plus de 1100 euro pour un k-7 faut pas déconner .

De plus si on a un problème y a pas de représentant de pentax en "ex-Belgique"

:'(

Bedford60

voir aussi "Reflexpro.fr" à Arras avec 4 ans de garantie 68 place des heros 620000 Arras 03.21.15.05.05 ou bien "Sophic" à Massy au sud de Paris
bonne chasse

Michel

Personnellement je pense qu'il est préférable d'investir dans les optiques, Pentax ou autres. Si j'avais à choisir en ce moment un boîtier - ce qui n'est pas le cas - , je prendrai le KR avec un bon objectif, 17/70 Pentax ou Sigma de focale identique.